20H2 - réparation par mise à niveau sans perte de fichiers ni d'applications

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
jjcojax
Etes vous un robot ? : Non

20H2 - réparation par mise à niveau sans perte de fichiers ni d'applications

Message par jjcojax »

Bonjour,

Visiblement, Microsoft ne s'occupe pas d'un problème bien plus grave ! il teste quoi chez Microsoft ?

Image

La réparation de la 20H2 n'est plus possible depuis la version 20H2

jjcojax
mwonex

Re: KB4580364 - Windows 10 - 20H2 et 2004 - 19042.610 et 19041.610

Message par mwonex »

Bonsoir jjcojax

Oui il semble que la mise à niveau dans perte de données pose problème actuellement comme ici:

https://answers.microsoft.com/fr-fr/win ... c6b1c8ce2e

Je ne sais pas ce qu'il en est de la réinitialisation?

À suivre
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Cette anomalie a été signalée il y a déjà quelques temps pour la version Insider, par plusieurs Insiders et MVP et nous n'avons pas de retour ..... une solution de contournement a été indiquée par Donmiller ici -> https://forums.mydigitallife.net/thread ... st-1625428
Regarding the in-place install issue...

If you are running 19042.572 and you want to perform an in-place repair, run regedit.exe and take ownership of the EditionVersion key. Then change the version and build subkeys to 19041.508. Reboot, mount the MCT ISO (19042.508) or ESD converted ISO (19042.572) to a drive letter, and run the Setup.exe from the ISO as administrator. I've successfully performed this in-place install with both ISOs.

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\EditionVersion] <---Take ownership of this key
"EditionBuildBranch"="vb_release"
"EditionBuildLab"="19041.vb_release.191206-1406"
"EditionBuildLabEx"="19041.1.amd64fre.vb_release.191206-1406"
"EditionBuildNumber"=dword:00004a62 <---Modify this key to the 4a61 value.
"EditionBuildQfe"=dword:0000023c <---Modify this key to the 1fc value.
Tant que les fichiers ISOs fournis par les serveurs ne seront pas actualisés ou qu'un correctif ne soit publié, il n'y a aucune autre option pour une réparation de la 20H2 par mise à niveau sans perte de fichiers ni d'applications.

Pensez à faire des images système régulièrement pour pouvoir les restaurer en cas de souci majeur sur le système, mais une restauration système à une date antérieure peut aussi résorber un problème constaté.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
jjcojax

Message par jjcojax »

Bonjour,

J'ai fait la modif proposée, redémarré ...

Image

et cette modif ne fonctionne déjà plus que partiellement :bizar:

(ce n'est pas grave, ce n'est qu'une machine virtuelle de test) (et en mode réel, vive clonezilla)

jjcojax
mwonex

Message par mwonex »

Bonsoir,

Sur ce forum Aski en parle aussi:
http://dechily.org/Forum_Aski/viewtopic ... f&start=20
Il pointe vers un tuto des modifications à apporter pour résoudre ce problème, pas simple pour M. Lambda!

Résolution d'une mise à niveau sans perte de données Windows 1 20h2

Dois je rétrograder vers la version précédente? ou bidouiller dans l'état actuel du registre qui ne s'affiche plus correctement avec Dword?
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\EditionVersion
Capture-Dword actuel par exemple-edition version.PNG
Capture-Dword actuel par exemple-edition version.PNG (25.5 Kio) Vu 1140 fois
d'autant que cette fois je ne vois plus les valeur Dword, sauf si je clique droit sur modifier, une erreur de ma part?

Non apparemment ça fonctionne sur la tour Nitro, le disque doit bugger, heureusement j'ai une copie Clonezilla sur SSD pour cet Asus
Capture-valeurs Dword absentes.PNG
Capture-valeurs Dword absentes.PNG (18.04 Kio) Vu 1140 fois
Ceci testé sur Asus portable, sur Nitro c'est correct:
Capture-Edition version Nitro.PNG
Capture-Edition version Nitro.PNG (27.65 Kio) Vu 1136 fois
A part ça, le délais n'est que de 10 jours je crois pour rétrograder, alors même avec une image système (encore faut-il qu'elle fonctionne) j'en ai fait 2:
1 avec Windows 7 like qui n'apparait pas sur mon disque externe contrairementnt à une ancienne (1,3To libres).
L'autre avec Easus todo backup, qui elle apparait bien sur le disque.

La sauvegarde WIndows 7 n'a pas fonctionné chez moi pour Nitro, et ce n'est pas la première fois :twisted:
Pourtant je n'avais que C à sauvegarder sur le SSD de 128 Go. Ca ne tourne pas rond.

Je trouve aussi que le système est plus long à démarrer pour peu d'améliorations au regard de la version précédente.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

Pourquoi tu te prends la tête ? As-tu un réel besoin de réparer par une mise à niveau de la 20H2 ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
jjcojax

Re: 20H2 - réparation par mise à niveau sans perte de fichiers ni d'applications

Message par jjcojax »

Bonsoir,
Mwonex a écrit :je ne vois plus les valeur Dword, sauf si je clique droit sur modifier, une erreur de ma part?
Tu n'as pas poussé un peux trop loin les valeurs ?
Que tu vois via également via Winver en mode décimal ?

Ce problème ne concerne finalement qu'un tuto de réparation !
Moi, je répare le plus souvent via les commandes chkdsk, diskpart, bootrec, reagentc de la console, et celle là fonctionne.
Dois je rétrograder vers la version précédente?
Même avis que Chantal. ;)

:coucou:
Modifié en dernier par jjcojax le sam. 31 oct. 2020 19:31, modifié 2 fois.
mwonex

Re: 20H2 - réparation par mise à niveau sans perte de fichiers ni d'applications

Message par mwonex »

Re
Chantal
Pourquoi tu te prends la tête ? As-tu un réel besoin de réparer par une mise à niveau de la 20H2 ?
Pas dans l'immédiat, mais on n'est pas a l'abri, d'autant que sur SSD je ne souhaite pas multiplier les points de restauration.

@jjcojax ok avec toi, ça relève d'une réparation, mais en recherchant sur Asus en premier j'avais cru à un bug.

Je verrai plus tard pour dépanner, ou mieux installer mon SSD.
Merci a vous deux pour vos avis.
@+
mwonex

Message par mwonex »

Re
Chantal
Pas dans l'immédiat, mais on n'est pas a l'abri, d'autant que sur SSD je ne souhaite pas multiplier les points de restauration.

@jjcojax ok avec toi, ça relève d'une réparation, mais en recherchant sur Asus en premier j'avais cru à un bug.

Je verrai plus tard pour dépanner, ou mieux installer mon SSD.
Merci a vous deux pour vos avis. Je reste ignorant quand à la possibilité d'une réinitialisation, autre moyen de récupérer le système.

J'aurai préféré conserver cette possibilité.
@+
jjcojax

Message par jjcojax »

Suite ...
La sauvegarde WIndows 7 n'a pas fonctionné chez moi pour Nitro
Quand les fichiers de Win10 sont comprimés (surtout sur les PC récents à 4 coeurs), Windows 7 est incapable de copier-coller les fichiers comprimés !

De plus, si le disque de Windows est mort, tu fais quoi ?

Oublie la sauvegarde mode Win7

Il n'y a que les programmes avec support bootable qui permettent de tout remettre en place.

:coucou:
Répondre