Ca sert a quoi d'avoir plusieurs antivirus

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
worren
Etes vous un robot ? : Non

Ca sert a quoi d'avoir plusieurs antivirus

Message par worren »

bonjour à tous! Je m'autorise à publier du contenu ici car ma demande concerne des commandes informatiques. Alors je l'ai mis ici, je ne vais blesser personne.

j'ai lu quelque article sur les antivirus et j'ai constaté que plusieurs personnes avais de multiple antivirus sur leur pc. est-ce vraiment utile ?
Rav ect pour etre au mieux proteger si oui lesquels sont efficaces et si non qu'est ce que je ne doit jamais melanger si je peu dire ca ainsi merci de vos reponses a bientot
Modifié en dernier par worren le mar. 10 nov. 2020 06:40, modifié 1 fois.
greg250

Re: Ca sert a quoi d'avoir plusieurs antivirus

Message par greg250 »

Salut Warren! Il n’est pas nécessaire de posséder plusieurs AV car en général ils se « mordent le nez »! D’aucun disent que Windows défender est largement suffisant et qu’il arrive souvent en première position pour son efficacité (intégré à Windows), et d’autres que c’est une grosse bouse! Dans tout les cas lors de l’utilisation d’un AV tiers, Windows défender se met en retrait au profit de celui que tu a installé. Greg.
micpal

Message par micpal »

Bonjour
Worren, au temps de vista et de W7, puis avec les première versions de W10, j'avais la suite de sécurité kapersky efficace mais lourde à gérer lors des changements de version W10.
Depuis la 1709 de w10, j'ai Defender, qui maintenant n'est plus une grosse bouse (à mon avis).
pour compléter, j'ai installé malwarebytes premium (ce n'est pas un antivirus) qui est très efficace en temps réel surtout lors da la navigation sur le Web.

Comme te l'a dit greg250, si tu installes un autre antivirus, Defender se met en retrait,
Par contre suivre les conseils de chantal11: Attention aux antivirus tiers (ou suite de sécurité) autre que Windows Defender, ils peuvent interférer dans la mise à niveau.
Il est préférable de désinstaller complètement l'antivirus par le Panneau de configuration en complétant avec l'utilitaire spécifique que vous pouvez trouver sur cette page, dans la "Liste des désinstallateurs manuels antivirus"
https://support.eset.com/kb146/?locale= ... cale=fr_FR

Cordialement
txuku

Message par txuku »

greg250 a écrit :Salut Warren! Il n’est pas nécessaire de posséder plusieurs AV car en général ils se « mordent le nez »! D’aucun disent que Windows défender est largement suffisant et qu’il arrive souvent en première position pour son efficacité (intégré à Windows), et d’autres que c’est une grosse bouse! Dans tout les cas lors de l’utilisation d’un AV tiers, Windows défender se met en retrait au profit de celui que tu a installé. Greg.
Bonjour

Sauf avec MalwareBytes ( qui n est pas vraiment un antivirus ! ) : ils se planquent tous les deux du menu contextuel ! :o
Une patrano limitee peut etre un but !
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour à tous,

@txuku
Sauf avec MalwareBytes ( qui n est pas vraiment un antivirus ! ) : ils se planquent tous les deux du menu contextuel ! :o
C'est entièrement vrai, d'ailleurs il y a un certain temps que le créateur de Malwarebytes s'est attaché à faciliter la vie des internautes.
Je ne regrette pas l'achat de la version premium pour 3 PC qui agite proactivement en association avec Windows defender ;)

Interview de "lesnumériques.com le 04/11/18 du responsable de Mbam (ancien nom)
https://www.lesnumeriques.com/vie-du-ne ... a4003.html

Il s'occupe des ransomwares et quand même il remplit bien un rôle d'antivirus proactif intégré quand on voit qu'il bloque certains sites suspects (cheval de Troie) et téléchargements aussi.
Capture-Mbam historique de détections.PNG
Capture-Mbam historique de détections.PNG (26.73 Kio) Vu 678 fois
Il faut profiter des réductions proposées ici ou là cette fin d' année ;)

@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Répondre