Sortir des HDD d'un pool de stockage Windows10

Le coin des administrateurs et des développeurs. Astuces techniques, ...
Répondre
jpb83
Messages : 2
Enregistré le : mar. 17 nov. 2020 15:20
Etes vous un robot ? : Non

Sortir des HDD d'un pool de stockage Windows10

Message par jpb83 »

En galérant pour réinstaller Windows10 sur PC, j'ai bêtement et bien inutilement agrégé 2 beaux HDDs de 2 To en pool de stockage Windows10 (Disque 0).
Pour tout arranger, suite à divers tâtonnements je me retrouve à avoir Windows 7 installé sur ce disque 0.
Disposant d'un tout nouveau DDS, je peux installer Windows10 sur ce disque en déconnectant les 2 HDDs.
Me rendant compte de l'inutilité de ce pool de stockage, je voudrais récupérer individuellement ces 2 HDDs pour d'autres usages.
Même en branchement sur port USB d'un autre PC, diskpart refuse de nettoyer (clean) ces disques qui demeurent donc complètement inutilisables.
Une grande aide serait très bienvenue: 2 HDDs de 2 To quasiment neufs c'est quand même de l'argent...
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4728
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Sortir des HDD d'un pool de stockage Windows10

Message par mwonex »

Bonsoir,
Supprimer un pool de stockage
Allez dans Menu principal > Stockage et snapshots > Stockage > Stockage/Snapshots.
Sélectionner un pool de stockage.
Avertissement :
Toutes les données du pool de stockage seront supprimées.

Cliquez sur Gérer.
Sélectionnez Supprimer > Supprimer le pool.
Une fenêtre de notification s'ouvre.

Sélectionnez Confirmer la suppression de chaque volume/iSCSI LUN/Snapshot Vault sur ce pool de stockage.
Cliquez sur OK.
Entrez votre mot de passe.
Cliquez sur OK.
Sujet parent : Pools de stockage
https://www.it-connect.fr/windows-serve ... ure-seule/
Regarde aussi
https://docs.qnap.com/nas/QTS4.3.5/fr/G ... 867BE.html

Récupérer les données avant, car elles seront supprimées.

J'avais failli faire cette erreur:
personnalisation-windows-f24/topic3212.html#p16889
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
jpb83
Messages : 2
Enregistré le : mar. 17 nov. 2020 15:20
Etes vous un robot ? : Non

Re: Sortir des HDD d'un pool de stockage Windows10

Message par jpb83 »

Merci pour me répondre si rapidement. Mais je dois être idiot car je ne suis pas plus éclairé.
Avec Windows10 Famille je ne sais pas trouver "Menu principal > Stockage et snapshots > Stockage > Stockage/Snapshots".
Je trouve bien Système, Stockage, Gérer les espaces de stockage avec un choix unique: Créer un nouveau pool et un nouvel espace de stockage.
Rien de plus.
Aucune option pour démembrer (?) un pool de stockage existant.
J'avais vu la page it-connect. J'ai essayé la procédure et Powershell me répond que je n'ai pas l'autorisation sur cette machine ou quelque chose d'équivalent. C'est vrai que c'est une procédure Windows-Server, a priori inadaptée à Windows10 Famille.
Par ailleurs, toutes les pages qnap que j'ai visitées me paraissent s'appliquer aux logiciels des appareils de la marque QNAP et je ne suis pas dans ce cas.
Cordialement
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4728
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Sortir des HDD d'un pool de stockage Windows10

Message par mwonex »

Re,

Et en regardant ci dessous ?
SUPPRIMER UN DISQUE DE L'ESPACE DE STOCKAGE
https://www.malekal.com/windows-10-cree ... -stockage/
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Répondre