Vignette large Menu démarrer

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Répondre
A.User

Vignette large Menu démarrer

Message par A.User »

Bonjour à tous,

Sur Windows 10 20H2, dans le menu démarrer toutes mes icônes sont petites, 2 ou 3 sont moyennes.

J'aimerais ajouter une icône "large", c'est à dire 2 unités de largeur, 1 unité de hauteur. Je crois que ça peut toujours se faire dans W10 20H2, pourtant je n'ai pas ce choix : je ne peux que choisir entre petite ou moyenne.

Image

Merci de votre aide.
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4733
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Vignette large Menu démarrer

Message par mwonex »

Bonjour Bernard Minet,

Oui c'est juste, mais seulement pour certains raccourcis, d'autres comme "courrier, Office, Microsoft store etc." sont redimensionnables en 4 choix:
Whatsapp:
Capture-vigentte large.PNG
Capture-vigentte large.PNG (335.4 Kio) Vu 3149 fois
Sound blaster
Capture-grandes vigenttes.PNG
Capture-grandes vigenttes.PNG (199.87 Kio) Vu 3149 fois
Microsoft store
Capture-Microsoft store vigentte latge.PNG
Capture-Microsoft store vigentte latge.PNG (154.09 Kio) Vu 3149 fois
Nitro sense livré avec le matériel Acer peut être agrandi en 4 choix, mais pas les vignettes Microsoft Office 2019 :hein:
(infos sur vitesse maximum du CPU selon utilisation +- et choix de vitesse du "fan" T°) semi-gamer

Celles contenant d'autres raccourcis peuvent être dimensionner en 4 X, News également, Photos aussi, Realtek audio etc.
Mais pas IntelDriver support, pas Foxit Reader, je n'ai pas tout testé. :bizar:
@
Je ne m'explique pas ça, on privilégie plutôt les applications de Windows il semble?
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
A.User

Re: Vignette large Menu démarrer

Message par A.User »

Ok, en fait j'utilise TileIconifier et je n'ai l'option sur aucune icône, mais je viens de trouver la réponse ici : ça n'est disponible que sur les icônes live, pas les raccourcis normaux.
https://github.com/Jonno12345/TileIconifier/issues/36
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4733
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Vignette large Menu démarrer

Message par mwonex »

Bonjour,

Merci pour cette précision, je ne connais pas Tilelconifier, j'ai testé un fichier .zip portable mais anglais ou russe.
Bon pas de problème, mais qu'est ce que ça peut apporter comme facilités?

Pour gagner de l'espace il y a la possibilité de réunir plusieurs icônes en une seule dans le démarrage WIndows 10.
On peut aussi agrandir la fenêtre de démarrage entière depuis les dernières versions comme tu le sais sans doute.
Capture-élargir fenêtre démarrage.PNG
Capture-élargir fenêtre démarrage.PNG (218.74 Kio) Vu 3135 fois
Certains éléments de raccourcis (jeux par exemple peu utilisés chez moi) sont dans une tuile normale qui peut soit être agrandie, soit les éléments "sortis" de la moyenne tuile:
Capture-tuile agtandie pour jeux.PNG
Capture-tuile agtandie pour jeux.PNG (83.81 Kio) Vu 3135 fois
Capture-contenu sorti de l'icône.PNG
Capture-contenu sorti de l'icône.PNG (218.3 Kio) Vu 3135 fois
J'avoue que ça me suffit pour le moment ;)
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
A.User

Re: Vignette large Menu démarrer

Message par A.User »

Et bien j'utilise TileIconifier pour personnaliser mes icônes sur les tuiles, mais c'est assez moche depuis la 20H2 avec une case plus claire que la couleur du menu démarrer, avant on n'avait pas ce problème.

Image

Et pour centraliser les jeux, je suis justement en train de faire ça dans une app dédiée qui s'appelle Playnite, ce qui me permet de libérer un peu mon menu démarrer.

Image
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4733
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Vignette large Menu démarrer

Message par mwonex »

Re,

En effet, merci pour le partage ;)
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Répondre