Problème désactivation protection du système SSD

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
windowsmarc
Messages : 427
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012 16:22
Etes vous un robot ? : Non

Problème désactivation protection du système SSD

Message par windowsmarc »

Bonjour à tous,
Je rencontre un petit souci avec Windows 10 20H2, version du système d'exploitation : 19042.746. Celui ci est installé sur un SSD nvme M.2. Je désactive la protection du système comme conseillé pour les SSD. Je remarque que celui ci se ré active sans raison alors que je ne touche à rien, je dois le désactivé à nouveau :hein: . Existe t il un problème avec ce paramètre est comment le résoudre?

Merci beaucoup :coucou:
PC gamer HP - i7 9700F 3,0Ghz turbo boost 4,70Ghz - Nvidia Geforce RTX 2060 Super - SSD NVME M2 1To - HDD 4 To
Avatar du membre
jjcojax
Messages : 659
Enregistré le : dim. 4 déc. 2016 10:36
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Belgique

Re: Problème désactivation protection du système SSD

Message par jjcojax »

Bonjour,

je ne pense pas que ce soit la mise à jours de Win10 qui est en cause (tu es en retard d'au moins 2 épisodes car 19042.746 est passé à .804 puis 844)
Sur 6 machines différentes, j'ai laissé à "désactiver la protection du système" et cela reste inchangé (à la date d’aujourd’hui)
(moi je clone mes partitions avec clonezilla et je sauve mes données personnelles sur un PC Linux afin de vérifier mes sauvegardes)
protection_Win10.png
protection_Win10.png (48.46 Kio) Vu 666 fois
Et si tu mets "utilisation de l'espace disque à zéro ?

jjcojax
windowsmarc
Messages : 427
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012 16:22
Etes vous un robot ? : Non

Re: Problème désactivation protection du système SSD

Message par windowsmarc »

Bonjour,
Effectivement j'ai était absent depuis un mois et j'avais bloqué les mises à jour de Windows 10. L' utilisation de l'espace disque est sur zéro bien entendu.
PC gamer HP - i7 9700F 3,0Ghz turbo boost 4,70Ghz - Nvidia Geforce RTX 2060 Super - SSD NVME M2 1To - HDD 4 To
meo007
Messages : 53
Enregistré le : mar. 6 mars 2018 23:07
Etes vous un robot ? : Non

Re: Problème désactivation protection du système SSD

Message par meo007 »

pourquoi il faux on désactivation protection du système SSD? si il y a un bug on peux plus restaurer systeme windows 10?
Windows 10 Famille 20H1 19043.985 ssd 500 go intel core(tm) i7-7700 cpu 3.60ghz
( ram) 16,0 Go 64 bits

Merci
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6857
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: Problème désactivation protection du système SSD

Message par chantal11 »

Bonjour,

C'est une ineptie de désactiver la protection du système , comme tu l'indiques, c'est se priver d'une option de restauration en cas de souci sur le système !
windowsmarc a écrit :Je désactive la protection du système comme conseillé pour les SSD
Qui a conseillé ?
A ne pas appliquer, d'autant plus que tu signales un SSD de 1To .... tu as largement la place pour stocker quelques points de restauration.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre