Paint ne mémorise pas les mises en page

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Avatar du membre
jjcojax
Messages : 658
Enregistré le : dim. 4 déc. 2016 10:36
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Belgique

Re: Paint ne mémorise pas les mises en page

Message par jjcojax »

Bonjour,
1 Ouvrez un document dans Paint
2 Fichier > Propriétés > Largeur 21 cm Hauteur 29,7 cm
3 Dessinez ou collez y une image
4 Imprimer > Mise en page
vous verrez une page A4 format paysage avec seulement dans la moitié gauche votre dessin réduit dans la proportion
5 > Orientation > Portrait
6 Imprimer > Aperçu > OK
J'ai relancer WIn10 pour voir le problème ... et j'ai exactement ce que tu expliques. :mdr:

Il n'y a pas que Paint qui merdouille, il y a plein de défaut dans Wordpad et dans Courrier ... qui sont les produits gratuits de Microsoft.

On pourrait ajouter l'outil de recherche, de backup ou de partitionnement qui font partie des grandes victoires de Microsoft. :lol:
Win11 agave même tous ces défauts.
---
Si tu installes LibreOffice, le programme Draw (l'équivalent de PowerPoint) permet de faire gratuitement les mêmes opérations que ce que tu décris et de changer point par point chaque éléments ajoutés (insertion) à ton image.

Tu pourras l'exporté dans le format qui te convient Exemple Draw de LibreOffice

jjcojax
Béo
Messages : 403
Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 11:19
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : France

Re: Paint ne mémorise pas les mises en page

Message par Béo »

Bonjour jjcojax et merci d'avoir pris la peine de vérifier alors que tu as déjà migré.
jjcojax a écrit : J'ai relancer WIn10 pour voir le problème ... et j'ai exactement ce que tu expliques. :mdr:
Il n'y a pas que Paint qui merdouille, il y a plein de défaut dans Wordpad et dans Courrier ... qui sont les produits gratuits de Microsoft.
Que je n'ai jamais utilisés, leur préférant AOo et Tdb.

On pourrait ajouter l'outil de recherche, de backup ou de partitionnement qui font partie des grandes victoires de Microsoft. :lol:
J'utilise l'outil de recherche, l'apprécie pour trouver un fichier dont le nom m'est à peu près connu
et admets d'être " sanctionné " par un temps infini quand l'objet de la recherche n'existe pas.
Backup et Partitionnement ont le mérite d'être natifs et n'être pas à utiliser fréquemment.
Je peine maintenant à retrouver la Restauration système (mode Win7).
Win11 agave même tous ces défauts.
Désolé de l'apprendre
et peu pressé de le vérifier (il me faudra acheter un nouveau PC).
---
Si tu installes LibreOffice, le programme Draw (l'équivalent de PowerPoint) permet de faire gratuitement les mêmes opérations que ce que tu décris et de changer point par point chaque éléments ajoutés (insertion) à ton image.
Tu pourras l'exporté dans le format qui te convient Exemple Draw de LibreOffice
Comme expliqué plus haut utilisateur d'AOo, Drew m'est directement accessible
mais plus lourd que Paint auquel le seul reproche que je puisse faire est cette absence de possibilité de mémorisation de Fichier > Imprimer > Mise en page.
et la petite mais systématique perte de temps qu'elle occasionne !

Une recherche sur le Net montre que le problème y a été soulevé depuis au moins 01/2005 avec la même ingénuité que moi. ;)
En pratique : Je vais continuer avec MS Paint sans pouvoir mettre la présente discussion à l'état [Résolu].
Cordialement.
Windows 10 x64 - Intel T4200 @2 GHz - SSD 220 Go - RAM 8 Go
Avatar du membre
jjcojax
Messages : 658
Enregistré le : dim. 4 déc. 2016 10:36
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Belgique

Re: Paint ne mémorise pas les mises en page

Message par jjcojax »

merci d'avoir pris la peine de vérifier alors que tu as déjà migré.
Oui, mais pas dans la cage aux folles, Linux Mint te permet d'avoir un PC qui t'appartient, et qui est très complet et directement fonctionnel à l'installation, et tu y ajoutes ce qui t'intéresse (QRcode, faire tes calc de circuits imprimés, tes plans électriques, effets spéciaux pour guitares, couper/assembler des vidéos, et dans un ensemble fait pour durer.

jjcojax
Béo
Messages : 403
Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 11:19
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : France

Re: Paint ne mémorise pas les mises en page

Message par Béo »

Bonsoir jjcojax
jjcojax a écrit :...Oui, mais pas dans la cage aux folles, Lnux Mint te permet d'avoir un PC qui t'appartient, et qui est très complet et directement fonctionnel à l'installation, ejjcojax
Un de mes proches, docteur en informatique, puis chercheur et maintenant salarié toujours en informatique travaille à longueur de journée h/jour avec un PC dont l"OS est un Linux. Étonnant n'est ce pas ?

Il ne m'a pourtant pas conseillé de rester sous Windows.
Cordialement.
Windows 10 x64 - Intel T4200 @2 GHz - SSD 220 Go - RAM 8 Go
Avatar du membre
jjcojax
Messages : 658
Enregistré le : dim. 4 déc. 2016 10:36
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Belgique

Re: Paint ne mémorise pas les mises en page

Message par jjcojax »

Il ne m'a pourtant pas conseillé de rester sous Windows.
Lui sait ce que tu fais de ta machine, et peut être qu'il ne s'intéresse pas aux versions Linux "grand public"

Peut être as-tu un "profil" gamer ? (qui ne regarde pas à la dépense pour avoir les derniers jeux et la carte graphique la plus puissante du jour)

Les jeux sont le point faible de Linux, une des raisons est que Nvidia ne fait pas de pilotes spécifiques pour Linux.
---
Linux fait fonctionner bien plus de matériels que Windows (du Raspberry Pi aux calculateurs les plus puissants du monde)
(Google fait fonctionner ensemble des milliers de serveurs dans le monde (sous Linux) et je trouve que le système se comporte plutôt bien !

Ce qui remplace parfaitement Windows s'appelle un distribution Linux et ici encore, tu as un très grand choix Distrowatch -> traduction en Français

et chaque distributions comportent des variantes en fonction du PC à installer (-> versions légères pour PC à faibles ressources)
---
Pour une grande partie des distributions Linux, on télécharge un fichier ISO, et on le grave sur une clé USB avec par exemple Rufus (exactement comme pour Windows)

mais à la différence d'une clé USB pour Windows, Linux est fonctionnel en mode démo, et on peut voir si on pourras s'en servir (choisir ce qui est compatible avec la machine) (il ne faut pas l'installer pour voir le comportement)

j'ai un bureau, internet, je vois le détail de mes partitions, le gestionnaire de mises à jour s'occupe de tous les programmes installés ... j'agrandis ou réduits les partitions, j'installe Skype (ou Teams) j'ai accès à mon réseau, j'ai accès à ma/mes banques

et surtout, c'est moi qui décide des programmes installés sur mon PC (et pas un service marketing qui doit faire vendre des produits Microsoft)

Hélas pour toi, open office à été remplacé par libre Office depuis 2014 car ce dernier continue d'évoluer avec son temps

et on peut utiliser Linux et y mettre Windows en machine virtuelle pour avoir le plaisir de passer des heures à faire des mises à jours (qui concerne principalement des mises à jour de programmes que le grand public n'utilise pas tel que Microsoft Azure)

(Ceci dit, je répare Windows en clientèle depuis WinNT4) (et j'adore m'occuper des BSOD et des problèmes disques)

Et ... Linux n'est pas parfait pour tout -> il suffit de savoir faire un multiboot pour les rares cas ou Linux ne peut rien faire!

Par exemple, pour les périphériques genre scanner, ils fonctionnent directement sous Linux, mais pas les programmes d'édition du fabricant.

jjcojax
Béo
Messages : 403
Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 11:19
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : France

Re: Paint ne mémorise pas les mises en page

Message par Béo »

Bonjour jjcojax
jjcojax a écrit :....
(Ceci dit, je répare Windows en clientèle depuis WinNT4) (et j'adore m'occuper des BSOD et des problèmes disques)
Je découvre le sigle et ta profession
Grâce à windowshelp.org et des gens comme toi, je n'ai pas de problème d'écran bleu ni de disque
Et ... Linux n'est pas parfait pour tout
Heureuseuse cette touche finale, sinon à la place de Chantal11 je t'aurais interdit de séjour sur http://www.windowshelp.org ...
jjcojax
...non je plaisantais.Tu y rends bien des services, continue !

Merci pour cet échange
Cordialement.
Windows 10 x64 - Intel T4200 @2 GHz - SSD 220 Go - RAM 8 Go
Répondre