EasyScan Le bouton " Final(iser) " ne fonctionne plus.

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Béo
Messages : 403
Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 11:19
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : France

EasyScan Le bouton " Final(iser) " ne fonctionne plus.

Message par Béo »

Bonsoir
J'apprécie EssyScan depuis plusieurs années.
Aujourdh'uin je constate que la prévisualisation, les réglages d'exposition, la sélection de l'image, sa destination (presse papier) fonctionnent normalement jusqu'à faire apparaître le bouton <Final> qui permet de finaliser la numérisation.
Mais si ce bouton sélectionné par le pointeur de la souris s'enfonce bien sous le clic l'enregistrement de l'image dans le presse papier n'a plus lieu.

Changement de câble, redémarrages multiples d'EasyScan, du PC , désinstallation et réinstallation d'EasyScan n'y font rien.
Constatez vous la même chose ?
Avez vous une solution pour remédier au dysfonctionnement ?
Cordialement.
Windows 10 x64 - Intel T4200 @2 GHz - SSD 220 Go - RAM 8 Go
Avatar du membre
jjcojax
Messages : 659
Enregistré le : dim. 4 déc. 2016 10:36
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Belgique

Re: EasyScan Le bouton " Final(iser) " ne fonctionne plus.

Message par jjcojax »

Bonjour,

Ce programme semble très vieux, et je ne l’utilise pas. (certains le propose pour Win95)

Quand Windows à des problèmes de ce genre, ma 1ere piste est de voir si un autre utilisateur a ce même problème.
(chaque utilisateur à sa propre corbeille, son presse papier, ses dossiers système....)

-> Ajoute un compte local, puis démarre dessus et vois si cela passe mieux pour un autre utilisateur.

Suite si ...

jjcojax
Béo
Messages : 403
Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 11:19
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : France

Re: EasyScan Le bouton " Final(iser) " ne fonctionne plus.

Message par Béo »

jjcojax a écrit :Bonjour jjcojax et merci pour ta réponse

Ce programme semble très vieux,
Possible, mais il me permet, sous Win10 d'utiliser un petit scanneur Canon LIDE60, sans alimentation, facilement transportable dont le pilote d'origine ne fonctionne plus autrement. et il a fonctionné avec tous mes autres scaneuurs
-> Ajoute un compte local, puis démarre dessus et vois si cela passe mieux pour un autre utilisateur.
Eh bien oui, " ça se passe mieux "
Sous un nouveau compte utilisateur EasayScan
- fonctionne avec le Canon LIDE 60
- Impossible de communiquer avec Epson SX215 (
Par ailleurs l'application Scanneur native de Win10 n'est pas
visible et je n'ai pas su comment, facilement, la aire apparaitre dans ce compte temporaire.
Actuellement EasyScan ne communique plus du tout avec un des deux scanneurs : message de ScanGea CS : " Impossible de communiquer avec le scanner Vérifiez .... "
Suite si ...
Quelques détails dans la pièces jointe suivante (y remplacer SX210 par SX215) :
Imprimantes&Scanneurs2104.png
Imprimantes&Scanneurs2104.png (104.04 Kio) Vu 1260 fois
Ces péripéties m'ont fait découvrir la facilité d'utilisation déconcertante de l'application Scanneur de WIN10 que j'adopte définitivement pour l'Epson SX 215.

Je souhaite pourtant retrouver le fonctionnement normal d'EasyScan dans le compte administrateur de Canon Lide60
Cordialement.
Windows 10 x64 - Intel T4200 @2 GHz - SSD 220 Go - RAM 8 Go
Avatar du membre
jjcojax
Messages : 659
Enregistré le : dim. 4 déc. 2016 10:36
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Belgique

Re: EasyScan Le bouton " Final(iser) " ne fonctionne plus.

Message par jjcojax »

Bonjour,

Quand c'est vieux, les fichiers d'installation seront ... :bizar:
Sous XP, les utilisateurs étaient dans "document and Settings"
sous Win10, ils sont dans le dossier \Users, et Windows l'affiche dans l'explorateur comme étant le dossier "\Utilisateurs" si ton Windows est FR
Reinstaller un programme peux parfois aider à le refaire foncrtionner (essaye maintenant depuis un nouveau compte type admin)

Le terme compte temporaire me fait un peux douter.
Pour être certain de te faire un autre compte local et avec droits admin, c'est plus rapide de le faire via l'invite de commandes "mode admin"

La commande est assez facile à copier, adapte simplement le nom d'utilisateur et son mot de passe à ce que tu souhaites.
(on supprimera les comptes inutiles ou le compte corrompu par la suite)

Voici 2 exemples (l'utilisation de guillemets permet de faire passer des espaces éventuels)

Image

La commande "net user" seule te renvoie les noms d'utilisateurs locaux (pas ceux concernant un compte chez Microsoft)

La commande "net user" "nom d'utilisateur" te montre plus de détail sur un compte local
Je veux simplement être certain que ton compte est admin et pas simple utilisateur

Et as tu fais un chkdsk de ta partition \Windows ( commande= chkdsk C: /f ) (aussi en mode admin, et qui se fera au prochain démarrage) ?

jjcojax
Béo
Messages : 403
Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 11:19
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : France

Re: EasyScan Le bouton " Final(iser) " ne fonctionne plus.

Message par Béo »

Bonjour jcojax et merci [quote="jjcojax"....
Reinstaller un programme peux parfois aider à le refaire foncrtionner (essaye maintenant depuis un nouveau compte type admin)Le terme compte temporaire me fait un peux douter.[/quote]Ne doute plus c'est bien un simple compte sans droit d'administrateur qui a pour seul mérite de prouver qu'EasyScam est encore pleinement compatible avec Win10 à jour.
Pour être certain de te faire un autre compte local et avec droits admin, c'est plus rapide de le faire via l'invite de commandes "mode admin"
Sur ma machine la création de ce compte a été interminable (peut être à cause d'une MàJ simultanée de Winupdate ?), pour éviter de recommander
- puis je essayer d'y ajouter des droits d'administrateur
- Comment?

Ensuite si j'ai bien compris,
- je devrais désinstaller EasyScan depuis les 2 comptes et le réinstaller depuis le nouveau compte avec des droits d'administrateur.
(on supprimera les comptes inutiles ou le compte corrompu par la suite)
Je désire absolument conserver le compte actuel corrompu uniquement vis à vis d'EasyScan.
Et as tu fais un chkdsk de ta partition \Windows ( commande= chkdsk C: /f ) (aussi en mode admin,
Je n'ai su exécuter chkdsk C: /f en mode administrateur qu'avant de redémarrer, sans pouvoir lire le détail de l'analyse ou faire les copies d'écran de la fenêtre qui se referme trop vite dès la fin d'analyse .
et qui se fera au prochain démarrage) ?
Mon redémarrage immédiat ne relance pas chkdsk C: /f .
Cordialement.
Windows 10 x64 - Intel T4200 @2 GHz - SSD 220 Go - RAM 8 Go
Avatar du membre
jjcojax
Messages : 659
Enregistré le : dim. 4 déc. 2016 10:36
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Belgique

Re: EasyScan Le bouton " Final(iser) " ne fonctionne plus.

Message par jjcojax »

Avec ta réponse, je ne sais pas si tu as fait un chkdsk ni si tu as fait un compte avec les droits admin :bubulle:

Quand on tape la commande "net use", l'utilisateur, le mot de passe, /add -> moins d'une seconde après = tu vois: la commande s'est terminée correctement
idem pour "net localgroup" qui place l'utilisateur dans le groupe administrateurs.

Les noms d’utilisateurs doivent être différents les un des autres.

Si tu le fais comme Windows 10 le fait, tu devras répondre à 3 de 5 questions genre "quel était ton..." sur des questions privées = pour moi, intrusion vie privée
et ensuite mettre le compte en admin, et ensuite démarrer dessus et mettre le mot de passe de ton choix.

Tout utilisateurs avec les droits admin peuvent installer ou retirer des programmes, (pas besoin de le faire 3 x)
---
Au redémarrage, tu as l'ancien, et les nouveaux utilisateurs -> tu sélectionnes un qui tu viens de créer.

comme le compte est nouveau, on te colle quelque questions pour savoir si tu veux que toi ou Microsoft soit le maître de ta machine (sur ma machine, c'est moi qui choisis, pas Microsoft)

Puis tu vois si le nouveau compte le fait correctement.

suite en fonction ce que tu observes, (je ne vois que ce que tu expliques) (et je comprend bien que pour le moment, le nouveau compte n'est pas au top)

jjcojax
Béo
Messages : 403
Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 11:19
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : France

Re: EasyScan Le bouton " Final(iser) " ne fonctionne plus.

Message par Béo »

Bonjour jjcojax
jjcojax a écrit :Avec ta réponse, je ne sais pas si tu as fait un chkdsk
OUI, mais seulement depuis quelques minutes.
ni si tu as fait un compte avec les droits admin
NON, c'est un compte sans droit d'administration.
puis je essayer d'y ajouter des droits d'administrateur ,
- Comment ?

car sa création avait été très, très longue longue.
Cordialement.
Cordialement.
Windows 10 x64 - Intel T4200 @2 GHz - SSD 220 Go - RAM 8 Go
Avatar du membre
jjcojax
Messages : 659
Enregistré le : dim. 4 déc. 2016 10:36
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Belgique

Re: EasyScan Le bouton " Final(iser) " ne fonctionne plus.

Message par jjcojax »

Bonjour,

Si je te montre l'ajout d'un utilisateur en mode "invites de commande", (oui, c'est sur fond noir)

c'est parce-que c'est beaucoup plus rapide que par le panneau de configuration
M$ cherche avant tout à ce que tes fichiers soit sur leurs serveurs (un beau nuage bleu) et l'ajout d'un utilisateur local ne va pas dans le sens que eux souhaitent. -> M$ le fait long sous Win10 alors que c'était court sous Win7. (chez M$, comme partout, il faut vendre)

Tu indiques toi même que c'est un parcourt difficile.

net use, c'est 7 caractères (avec l'espace)
l'utilisateur -> tu mets ce que tu veux
le mot de passe pareil (ce que tu veux)
puis /add (4 caractères)

ensuite
net localgroup comme dans mes images pour passer un compte en admin

et tu ne le fait pas :hein:

Si le compte local est déjà fait, tu ne fais que la 2ême commande.

rappel pour l'invite de commandes (c'est comme ça depuis Win7)

jjcojax
Béo
Messages : 403
Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 11:19
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : France

Re: EasyScan Le bouton " Final(iser) " ne fonctionne plus.

Message par Béo »

Bonjour et merci jcojax
Béo a écrit : [Pour] un compte sans droit d'administration.
puis je essayer d'y ajouter des droits d'administrateur ,
- Comment ?
....
jjcojax a écrit :...compte local est déjà fait, tu ne fais que (la 2ême commande.) net localgroup comme dans mes images pour passer un compte en admin
Je n'arrive pas pour le compte local. créé (sans compte MS ni mot de passe) à le passer en administrateur .
Où est, stp, l'erreur dans ma commande *" net localgroup LB /add "qui ne doit pas être correcte.
CompteExiste2104.PNG
CompteExiste2104.PNG (13.65 Kio) Vu 1208 fois
Cordialement.
Windows 10 x64 - Intel T4200 @2 GHz - SSD 220 Go - RAM 8 Go
Avatar du membre
jjcojax
Messages : 659
Enregistré le : dim. 4 déc. 2016 10:36
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Belgique

Re: EasyScan Le bouton " Final(iser) " ne fonctionne plus.

Message par jjcojax »

Dans mes 2 exemples, j'ai choisis de placer l'utilisateur dans le groupe administrateurs (avec un s )

Toi, tu ne mets rien comme nom de groupe :bizar:

Donc entre localgroup et LB tu ajoutes administrateurs

jjcojax
Répondre