[Résolu] Accès à un répertoire distant via ftp

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Dionysos70
Messages : 46
Enregistré le : lun. 18 mars 2019 20:43
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu] Accès à un répertoire distant via ftp

Message par Dionysos70 »

Bonjour à tous,
Il ne me semble pas que le sujet qui m'amène ait été traité dans ce forum, alors je me permets ce post.
J'ai un souci d'accès au répertoire de stockage de mon site internet que j'ai crée via les pages perso d'Orange.
J'arrive bien à uploader mon site crée localement en utilisant un client ftp (Filezilla en l’occurrence). Le site est stocké sur perso-ftp.orange.fr dans un répertoire sécurisé par ID & MdP. Tout va bien de ce côté.
Sur ce site d'hébergement, j'avais créé un répertoire spécifique où je stockais quelques fichiers auxquels je pouvais accéder via l'explorateur Windows en tapant :
ftp://perso-ftp.orange.fr et en saisissant ID & MdP.
Depuis qu'Orange est passé en https pour ce site, je n'arrive plus à accéder à ce répertoire spécifique.
Pourriez-vous m'aider à pointer mon explorateur sur ce répertoire spécifique ? ftps, ftpes ... Si c'est possible ?
Merci d'avance,
D.7.0
Modifié en dernier par Dionysos70 le dim. 30 mai 2021 08:42, modifié 1 fois.
Kana-chan
Messages : 101
Enregistré le : lun. 2 avr. 2012 10:03

Re: Acces à un répertoire distant via ftp

Message par Kana-chan »

Bonjour,

Je crois que maintenant le FTP d'Orange est en mode TLS/SSL Explicit Encryption et donc il n'est pas possible d'y accéder directement dans l'explorateur Windows.

Voilà ... :D
@+, Kana-chan.
-----------------------------------
txuku
Messages : 709
Enregistré le : lun. 16 nov. 2015 10:57
Etes vous un robot ? : Non

Re: Acces à un répertoire distant via ftp

Message par txuku »

Bonjour

As tu teste dautres gestionnaires de fichier -multi commander - xyplorer ............. ???

J utilise toujours Filezilla et non l Explorateur pour mes sites............... :)
Une patrano limitee peut etre un but !
Dionysos70
Messages : 46
Enregistré le : lun. 18 mars 2019 20:43
Etes vous un robot ? : Non

Re: Acces à un répertoire distant via ftp

Message par Dionysos70 »

Merci de vos réponses.
En fait, j'utilisais ce répertoire ftp pour stocker des images de camera sur détection de mouvement.
Et j'aurais besoin d'un chemin pointant sur ce répertoire. Avant, c'était ftp://perso-ftp.orange.fr + ID & Mdp pour l'indiquer comme chemin d'enregistrement de ces images...
Avez-vous la structure du chemin + les paramètres à passer (ftp, ftps, ftpes ..., port etc) ?
Merci
D7.0
txuku
Messages : 709
Enregistré le : lun. 16 nov. 2015 10:57
Etes vous un robot ? : Non

Re: Acces à un répertoire distant via ftp

Message par txuku »

Bonjour

Je ne connais pas les cameras.............. :bubulle:

Ce que j ai trouve a ce propos ICI! :)
Une patrano limitee peut etre un but !
Kana-chan
Messages : 101
Enregistré le : lun. 2 avr. 2012 10:03

Re: Acces à un répertoire distant via ftp

Message par Kana-chan »

Bonsoir,

Comme je l'ai dit avant, pour Orange ce n'est plus possible.
Par contre, si c'est pour voir les images de votre caméra, vous pouvez tenter de les envoyer sur un OneDrive ou consorts en mettant l'enregistrement dans un dossier synchronisé.
@+, Kana-chan.
-----------------------------------
Avatar du membre
tomtom95
Messages : 854
Enregistré le : jeu. 24 mai 2018 11:45
Etes vous un robot ? : Non

Re: Acces à un répertoire distant via ftp

Message par tomtom95 »

Bonsoir,

C'est peut être un problème de configurartion du serveur FTP >>> FileZilla Server : configurer un serveur FTP sur Windows
Helper en Sécurité
Kana-chan
Messages : 101
Enregistré le : lun. 2 avr. 2012 10:03

Re: Acces à un répertoire distant via ftp

Message par Kana-chan »

Bonjour,

Non, depuis que Orange utilise le FTP avec TLS/SSL Explict Encrytion, il est quasiment impossible de faire raccourci dans l'Explorer de Windows pour l'ouvrir comme un dossier local.
J'ai moi-même un ftp Orange et je suis obligé de passer par WinSCP (ou Filezilla) pour envoyer mes fichiers sur ce FTP.
Nous n'avons pas accès à la configuration de ce FTP chez Orange.
@+, Kana-chan.
-----------------------------------
Avatar du membre
tomtom95
Messages : 854
Enregistré le : jeu. 24 mai 2018 11:45
Etes vous un robot ? : Non

Re: Acces à un répertoire distant via ftp

Message par tomtom95 »

Bonsoir,

Avant de répondre as-tu regarder le lien qui concerne configurartion du serveur FTP avec FileZilla ;)
Helper en Sécurité
Kana-chan
Messages : 101
Enregistré le : lun. 2 avr. 2012 10:03

Re: Acces à un répertoire distant via ftp

Message par Kana-chan »

Bonsoir,

Eh alors ? J'ai bien suivi le lien, mais il n'est pas en rapport avec la demande Dionysos70, qui souhaite accéder à son FTP Orange dans l'explorateur de Windows, c'est à dire sans programme externe.
D'ailleurs dans le lien, dès que le FTP over TLS est utilisé, ils ne parlent plus de l'explorateur pour voir les fichiers.
@+, Kana-chan.
-----------------------------------
Répondre