problème reception tv orange sur portable

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
enjelvin
Messages : 102
Enregistré le : lun. 30 mai 2016 16:23
Etes vous un robot ? : Non

problème reception tv orange sur portable

Message par enjelvin »

Bonjour,
je ne sais pas trop si je suis dans la bonne rubrique mais bon
j'ai acquis en 09/20 un portable d'entrée de gamme acer A315 22 en complément de ma tour. cela pour uniquement copier des fichiers et et regarder des photos en vacances . je peux lire des vidéos sur netflix , sur you tube mais je comptais en vacances aussi regarder les programmes tv d orange et bein. impossible : ça charge tout le temps et lorsque j'ai accès enfin ça coupe au bout de 5 secondes pour charger à nouveau. sur ma bête tablette je n'ai aucun problème.
ma question: est ce que cela est du à la faible config de ce portable ? amd a4 -9120e à 1,50 ghz 4go de ram , chipset graphique pas top radeon r3 graphic etc..
si j'achete un pc plus puissant , le problème disparaitrat'il ?

Merci de vos avis
Kana-chan
Messages : 101
Enregistré le : lun. 2 avr. 2012 10:03

Re: problème reception tv orange sur portable

Message par Kana-chan »

Bonjour,

Non, votre portable semble correct pour un flux vidéo en streaming.
Après, le problème peut venir de la vitesse de connexion, de la bande passante de votre Internet.
Même si vous changez de portable, cela ne devrait pas changer si le problème vient de la bande passante vers/depuis Internet.
Avec quel logiciel regardez-vous les chaînes d'Orange ?
@+, Kana-chan.
-----------------------------------
enjelvin
Messages : 102
Enregistré le : lun. 30 mai 2016 16:23
Etes vous un robot ? : Non

Re: problème reception tv orange sur portable

Message par enjelvin »

bonjour,
je clique simplement sur la tv d'orange en sélectionnant un canal (tf1 ou bein ou fr4 etc...) j'utilise mozilla et j'ai aussi essayé chrome, c'est pareil. ce que je ne comprend pas c'est que cela fonctionne très bien avec ma tour Asus et ma tablette sans problème ; la tour avec mozilla et la tablette avec chrome.
voilà voilà
merci
Avatar du membre
jjcojax
Messages : 659
Enregistré le : dim. 4 déc. 2016 10:36
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Belgique

Re: problème reception tv orange sur portable

Message par jjcojax »

Bonjour,

Un avis en plus...

Pour moi, la vitesse du processeur est limite.
Sur une tour, les dualcore de 2007 allais plus vite (2Ghz à 2.5) que ce processeur A4,

Ton problème est que Win10 fait les mises à jour avant même de te laisser t'identifier.

Pour peux que tu sois en retard d'une semaine, le processeur et le disque prendra toutes les ressources de ton PC pendant de longues minutes (parfois le 1/4 d'heure)

Si tu attends la fin des mises à jours, cela devrait passer.
L'idéal est de faire les mises à jour avant un départ en vacance, puis bloquer les updates pour 7 jours.

C'est via le gestionnaire des taches que tu vois ce qui est à fond,
Image
Un navigateur d’aujourd’hui consomme beaucoup de ressources, il faut donc éviter de lancer trop de programmes à la fois sur cette petite machine.

jjcojax
enjelvin
Messages : 102
Enregistré le : lun. 30 mai 2016 16:23
Etes vous un robot ? : Non

Re: problème reception tv orange sur portable

Message par enjelvin »

Merci de ton avis
Répondre