probleme fonctionnement clavier résolu

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
enjelvin
Messages : 102
Enregistré le : lun. 30 mai 2016 16:23
Etes vous un robot ? : Non

probleme fonctionnement clavier résolu

Message par enjelvin »

bonjour
j'ai actuellement un souci avec mon clavier microsoft curve 3000 sur mon pc asus m 32cd qui a 5 ans , sous windows 10. j'ai un core i5 6400cpu 2.7ghz et 8 go de ram . ce clavier fonctionne depuis quelques temps avec un temps de latence sur les touches et ce de façon aléatoire et même des fois pas du tout. je suis obligé de le débrancher et le rebrancher. il n'y a pas de mise à jour de pilote sur ce genre de clavier .
Merci de vos avis.
résolu
Modifié en dernier par enjelvin le dim. 1 août 2021 16:39, modifié 2 fois.
Kana-chan
Messages : 101
Enregistré le : lun. 2 avr. 2012 10:03

Re: probleme fonctionnement clavier

Message par Kana-chan »

Bonjour,

Est-ce un clavier sans fil ?
Si oui, en bluetooth ou bien en RF avec un dongle USB ?

Sinon, je vous suggère de le tester sur un autre ordinateur pour comprendre si cela vient du clavier ou du PC, dans un premier temps.
@+, Kana-chan.
-----------------------------------
Avatar du membre
jjcojax
Messages : 658
Enregistré le : dim. 4 déc. 2016 10:36
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Belgique

Re: probleme fonctionnement clavier

Message par jjcojax »

Bonjour,

Un clavier avec fils est quelque chose de très basique, et fonctionne nativement sans pilotes particuliers.

Quand le clavier réagit avec retard, c'est que le PC est en surcharge d'un de ces 3 points (un clavier n'aime pas les agrafes ni les liquides)

Charge trop importante en mémoire (et donc utilise le disque comme mémoire d'appoint)
Processeur à 100 %
Disque utilisé à 100 %

Ce que tu vois via le gestionnaire des taches (à ouvrir quand le problème se présente)

Image

Comme la machine n'est pas du type 1er prix, (parce que celle là ont déjà du mal avec les mises à jours) c'est que tu la surcharges.

Les faux utilitaires ou les programmes P2P (d'autres accèdent à ta machine pour se servir de tes fichiers) font partie des problèmes possibles.

jjcojax
enjelvin
Messages : 102
Enregistré le : lun. 30 mai 2016 16:23
Etes vous un robot ? : Non

Re: probleme fonctionnement clavier

Message par enjelvin »

gestionnaire des taches.jpg
gestionnaire des taches.jpg (237.04 Kio) Vu 2812 fois
merci pour la réponse. ci joint mon gestionnaire des taches. je ne suis pas très doué pour joindre des documents . je ne comprends pas le disque hdd à 100 % j'ai 1 to et il est partitionné. Mon problème vient il de là et si oui comment y remédier ? je précise que le clavier est filaire.
merci
Avatar du membre
jjcojax
Messages : 658
Enregistré le : dim. 4 déc. 2016 10:36
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Belgique

Re: probleme fonctionnement clavier

Message par jjcojax »

suite

Visiblement, le disque est à fond.

Pour moi, je demanderais une analyse de la machine dans l'autre partie du forum (désinfection virale)
-> desinfection-virale-f15/

mais la 1ere idée que je propose est de retirer la connexion réseau (ou le WiFi) (ou éteindre ton box) pour voir si c'est depuis l'extérieur que l'on se connecte à ta machine.

Si cela se calme après une minute, tu sais que l'on pompait des fichiers chez toi et qu'il faut trouver le programme responsable qui facilite l'accès à ta machine.

jjcojax
enjelvin
Messages : 102
Enregistré le : lun. 30 mai 2016 16:23
Etes vous un robot ? : Non

Re: probleme fonctionnement clavier

Message par enjelvin »

bonjour,
aujourd'hui le disque n'est qu'à 15 % et le clavier fonctionne toujours aussi mal. par contre j'ai installé un nouveau clavier et cela à l'air de marcher. on verra bien.
merci en tout cas.
enjelvin
Messages : 102
Enregistré le : lun. 30 mai 2016 16:23
Etes vous un robot ? : Non

Re: probleme fonctionnement clavier

Message par enjelvin »

rebonjour,
mon problème recommence; obligé de débrancher et rebrancher le clavier car il coupe de façon aléatoire. le disque fonctionne normalement et ne dépasse pas 30% de charge. un technicien me suggère un nettoyage en profondeur du système (cout +- 140 e) ou carrément changement possible de la carte mère qui pourrait jouer des tours.
merci de votre avis.
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4736
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: probleme fonctionnement clavier

Message par mwonex »

Bonjour,

Essaye de faire analyser ton PC sur désinfection comme suggéré par jjcojax, ton PC même à 5 ans est très bon, sauf problème de registre ou autre.
regarde quand même:
https://www.malekal.com/probleme-clavie ... indows-10/
et
https://justuto.com/clavier-ne-fonction ... e_port_USB

Dans panneau de configuration vérifier clavier.
Pour info sur un Asus portable, j'ai un clavier RF quasiment sans latence (logitech premier prix!) Windows 10 (bien sur avec pile :? )
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
enjelvin
Messages : 102
Enregistré le : lun. 30 mai 2016 16:23
Etes vous un robot ? : Non

Re: probleme fonctionnement clavier

Message par enjelvin »

Bonjour,
J'ai suivi tous vos conseils.rien n'y a fait. puis il y a quelques temps mon clavier s'est mis à refonctionner normalement pendant 10 jours , miracle. cependant, depuis quelques jours il fonctionne mais lentement, avec un temps de réponse l; j'ai fait plusieurs manips trouvées sur le net , mais là rien à faire. j'en ai parlé à un réparateur qui m'a dit que peut être cela pourrait venir de la carte mère. peut être faudra t'il la changer.
je ne sais pas ce que ça peut couter stout qu'à changer il m'a dit de passer en ddr 4 avec 16 go de ram.
merci de vos avis
Avatar du membre
jjcojax
Messages : 658
Enregistré le : dim. 4 déc. 2016 10:36
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Belgique

Re: probleme fonctionnement clavier

Message par jjcojax »

Bonjour,

Comme on ne retrouve pas l'analyse virus de ton PC sur ce site, indique nous où se trouve l'analyse de ta machine.

Et on est pas trop sûr du changement réel de clavier par un autre. (les fils sont très fins et se sectionnent à la sortie du boîtier du clavier)
---
Il est normal qu'un marchant te propose une nouvelle machine, c'est son gagne pain !

Le modèle de processeur indique que ta machine a 5 ans (6ème génération) et est suffisamment puissante pour Win10 (on vend encore aujourd’hui des nouvelles machines avec 2 cœurs et 4 GB de RAM avec Win10)

Moi, j'en ai 2 de 15 ans (dualcore 2.2 GHz et 2.4 GHz) qui fonctionnent sans problèmes si ce n'est que les mises à jours (parfois jusqu'à 4 GB à télécharger et puis à installer) peuvent occuper la machine à 100% pendant un bon quart d'heure surtout que c'est encore des machines avec un disque traditionnel.

suite si ...

jjcojax
Répondre