Microsoft annonce Windows 11

Discussions générales sur Microsoft Windows 11.
micpal
Messages : 317
Enregistré le : dim. 16 avr. 2017 12:01
Etes vous un robot ? : Non

Re: Microsoft annonce Windows 11

Message par micpal »

Bonjour à tous
mwonex a écrit :Bonjour,

Un autre outil proposé ici:

https://www.libellules.ch/phpBB2/viewto ... 52&t=47853
appelé Ready Sun Valley (zip portable)

donne chez moi ceci sur portable:
Le fichier joint Capture-Ready sun valley.PNG n’est plus disponible.
Mwonex, avec cet outil, mon bios legagy est devenu UEFI, bien sur il va falloir que j'active le secure boot et transforme mon disque MBR en GPT, en ce qui concerne le TPM, on verra bien, pourquoi exiger un cryptage??
2021-06-27_w11-2.GIF
2021-06-27_w11-2.GIF (52.66 Kio) Vu 1323 fois

Enfin de compte on ne sait pas trop ou on va, il va falloir patienter pour voir lors de la vraie sortie de W11, surtout vu la remarque de greg250

Cordialement à tous
greg250
Messages : 618
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 15:50
Etes vous un robot ? : Non

Re: Microsoft annonce Windows 11

Message par greg250 »

Avatar du membre
mwonex
Messages : 4746
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Microsoft annonce Windows 11

Message par mwonex »

Bonsoir,

@micpal:
avec cet outil, mon bios legagy est devenu UEFI, bien sur il va falloir que j'active le secure boot et transforme mon disque MBR en GPT, en ce qui concerne le TPM, on verra bien, pourquoi exiger un cryptage??
C'est sûrement utile attention, toutes les procédures de modification en GPT ne sont pas sans risque pour les données.
Secure boot n'est pas indispensable pour Windows 10, mais facile à initier dans le Bios UEFI
Si TPM n'est pas présent, pas sur que tu puisse migrer vers Windows 11, sauf changement peu probable des exigences..

:hein:
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
BORTA77
Messages : 678
Enregistré le : ven. 18 sept. 2015 07:26
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Ile de France

Re: Microsoft annonce Windows 11

Message par BORTA77 »

Pour info j'ai vu chez "le crabe" qu'il y a un moyen de créer un ISO rétrocompatible de Windows 11 (BIOS, sans TPM 2.0 et Secure Boot
Je ne sais pas ce que vous en pensez

https://lecrabeinfo.net/creer-un-iso-re ... #prerequis
Bien cordialement
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4746
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Microsoft annonce Windows 11

Message par mwonex »

Bonsoir BORTA77,
Pour info j'ai vu chez "le crabe" qu'il y a un moyen de créer un ISO rétrocompatible de Windows 11 (BIOS, sans TPM 2.0 et Secure Boot
Je ne sais pas ce que vous en pensez
J'avais vu également ça.
La seule ISO qui parait disponible serait celle de Windows 11 Insider Preview (même si elle serait proche de la finale).

Je doute que tout un chacun soit emballé par cette manœuvre?
Si elle réussit, est-ce que la mise à jour suivante sera possible?
et puis il faut récupérer l'’ISO de Windows 10 1703 .
Capture-V 1703 via Windows ISOdownloader.PNG
Capture-V 1703 via Windows ISOdownloader.PNG (14.33 Kio) Vu 1278 fois
Par ailleurs le forum https://forums.mydigitallife.net/ demande une inscription pour pouvoir télécharger certains batch.
Il propose de se servi de diskpart également.

j'ai vu certains "hotfix" sans réellement en savoir l'usage.

https://forums.mydigitallife.net/thread ... 1-7.83724/

Je reste en attente de plus d'info. En tous cas rien ne presse ;)
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
BORTA77
Messages : 678
Enregistré le : ven. 18 sept. 2015 07:26
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Ile de France

Re: Microsoft annonce Windows 11

Message par BORTA77 »

Bonsoir mwonex
Comme toi rien ne presse .... et l'opération indiquée par "le crabe " n'est pas à la portée de tout le monde .
Est-ce que Microsoft abandonnera son secure boot qui est l'intéret de windows 11 ( pour se rapprocher de la pomme ) ?
Bien cordialement
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6859
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: Microsoft annonce Windows 11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Microsoft a publié une Mise à jour sur la configuration système minimale requise pour Windows 11 et l'application PC Health Check

https://blogs.windows.com/windows-insid ... check-app/
We have concluded that the compatible 64-bit processors selected, 4GB of memory, 64GB of storage, UEFI secure boot, graphics requirements and TPM 2.0 are the right minimum system requirements to deliver on the principles we established to best support you.

We did identify a set of PC models that meet the principles while running on Intel 7th Gen processors that we did not originally include in our minimum system requirements. Based on those findings, we have expanded the list of compatible 64-bit processors to include the following:

Intel® Core™ X-series, Xeon® W-series

Intel® Core™ 7820HQ (only select devices that shipped with modern drivers based on Declarative, Componentized, Hardware Support Apps (DCH) design principles, including Surface Studio 2)

After carefully analyzing the first generation of AMD Zen processors in partnership with AMD, together we concluded that there are no additions to the supported CPU list. We will be updating the PC Health Check app to identify the correct systems with the newly added Intel CPUs in the coming weeks before the tool is released for general availability. Additionally, we will have more to share on the tools and reports IT Pros can use to understand their organization’s hardware eligibility at scale as we get closer to Windows 11 general availability later this year.
Nous avons conclu que les processeurs 64 bits compatibles sélectionnés, 4 Go de mémoire, 64 Go de stockage, le démarrage sécurisé UEFI, les exigences graphiques et le TPM 2.0 sont la configuration système minimale requise pour respecter les principes que nous avons établis pour vous aider au mieux.

Nous avons relevé un ensemble de modèles de PC qui répondent aux principes en cours d' exécution sur Intel 7 e processeurs de la génération que nous n'avons pas inclus à l' origine dans nos exigences système minimales. Sur la base de ces résultats, nous avons élargi la liste des processeurs 64 bits compatibles pour inclure les suivants :

Intel® Core™ série X, Xeon® série W

Intel® Core™ 7820HQ (uniquement certains appareils livrés avec des pilotes modernes basés sur les principes de conception des applications de support matériel (DCH) déclaratives, en composants , y compris Surface Studio 2)

Après avoir soigneusement analysé la première génération de processeurs AMD Zen en partenariat avec AMD, nous avons conclu ensemble qu'il n'y avait aucun ajout à la liste des processeurs pris en charge. Nous mettrons à jour l'application PC Health Check pour identifier les systèmes corrects avec les processeurs Intel nouvellement ajoutés dans les semaines à venir avant la sortie de l'outil pour une disponibilité générale. De plus, nous aurons plus à partager sur les outils et les rapports que les professionnels de l'informatique peuvent utiliser pour comprendre l'éligibilité du matériel de leur organisation à grande échelle à mesure que nous nous rapprochons de la disponibilité générale de Windows 11 plus tard cette année.
L'application PC Health Check app

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
shawnvid
Messages : 1
Enregistré le : dim. 15 mai 2022 14:24
Etes vous un robot ? : Non
Contact :

Re: Microsoft annonce Windows 11

Message par shawnvid »

Comme vous on n'est pas pressé.... et l'opération indiquée par "le crabe" n'est pas à la portée de tout le monde.
txuku
Messages : 709
Enregistré le : lun. 16 nov. 2015 10:57
Etes vous un robot ? : Non

Re: Microsoft annonce Windows 11

Message par txuku »

Bonsoir

Est ce du au manque de succes actuel ? :bubulle:
Une patrano limitee peut etre un but !
Répondre