MSI Afterburner fiable ?

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
windowsmarc
Messages : 427
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012 16:22
Etes vous un robot ? : Non

MSI Afterburner fiable ?

Message par windowsmarc »

Bonjour,
J'ai regardé le logiciel MSI Afterburner. Ce logiciel est il fiable pour effectuer des réglages sur mon PC ? Notamment réglages des ventilateurs à un pourcentage donner sans toucher aux autres réglages ? Pour les jeux vidéos en particulier, est ce raisonnable de mettre le ventilateur pour utilisation de l'UC à 60-70%sans risque ? Par contre, faut il toujours laissé ouvert l'application pour afficher les informations FPS, usage de la RAM en jeu à chaque lancement ?

Merci à vous
PC gamer HP - i7 9700F 3,0Ghz turbo boost 4,70Ghz - Nvidia Geforce RTX 2060 Super - SSD NVME M2 1To - HDD 4 To
Avatar du membre
tomtom95
Messages : 854
Enregistré le : jeu. 24 mai 2018 11:45
Etes vous un robot ? : Non

Re: MSI Afterburner fiable ?

Message par tomtom95 »

Bonjour,

MSI Afterburner est un utilitaire fiable.
Je conseille de laisser les paramètres des réglages par défaut.
Il va réguler automatiquement la puissance demander du matériel,les ventilateurs etc..
Pour l'utilisation MSI Afterburner, il faut qu'il soit en mode démarré.
Soit on le laisser au démarrage de Windows (dans l'interface bouton strartup activer) il sera démarrer automatiquement avec le PC.
Si l'on ne veut pas utiliser en permanence, on désactive le démarrage automatique et on l'ouvre manuellement lorsque l'on a besoin.
Helper en Sécurité
windowsmarc
Messages : 427
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012 16:22
Etes vous un robot ? : Non

Re: MSI Afterburner fiable ?

Message par windowsmarc »

Bonjour et merci pour votre réponse. Ma config est SSD NVME, RTX 2060 super, 16 Go de RAM et i7 9700f. Donc je peux le laisser activé via le gestionnaire des tâches ou le désactiver. Je testerai le logiciel avec mes jeux actuel. Par contre , j'ai remarqué sans le logiciel que le processeur augmenter en téléchargement sur Steam et j'atteins les 1gbit/s donc fait fonctionner le ventilateur...est ce normal ? Même en jeu vidéo le ventilateur se déclenche...
PC gamer HP - i7 9700F 3,0Ghz turbo boost 4,70Ghz - Nvidia Geforce RTX 2060 Super - SSD NVME M2 1To - HDD 4 To
Avatar du membre
tomtom95
Messages : 854
Enregistré le : jeu. 24 mai 2018 11:45
Etes vous un robot ? : Non

Re: MSI Afterburner fiable ?

Message par tomtom95 »

Re,

Au lieu de te servir du gestionnaire des tâches.
Il vaut mieux utiliser le bouton "strartup" (rouge activé noir éteint) ou configurer le démarrage dans paramètres.

Image

Image

C'est normal que les constantes du programme changent selon l'activité de l'ordinateur.
Si l'ordinateur monte en température, l'utilitaire Afterburner va augmenter la vitesse des ventilateurs pour réguler la chaleur.
Ce qui évite une surchauffe, et éventuellement des freezes de celui-ci.
C'est la même chose pour le CPU,RAM,....
Helper en Sécurité
Répondre