Bonjour,
Mon ordinateur HP a un chipset Intel H370. La carte mère est une carte Rother SSID 8653. Le processeur d'origine est un i7 9700f , puis je upgrader vers un i5 9600kf qui a beaucoup plus de fréquence de base ?
Merci à vous
I7 9700f upgrade i5 9600kf possible ?
-
- Etes vous un robot ? : Non
I7 9700f upgrade i5 9600kf possible ?
PC gamer HP - i7 9700F 3,0Ghz turbo boost 4,70Ghz - Nvidia Geforce RTX 2060 Super - SSD NVME M2 1To - HDD 4 To
- jjcojax
- Etes vous un robot ? : Non
Re: I7 9700f upgrade i5 9600kf possible ?
Bonjour,
Drôle d'idée.
Celui que tu indiques à moins de cœurs (6 au lieu de 8) (idem pour les threads)
Et il consomme plus (faudra peut être changer le refroidissement car K indique type chaufferette)
La vitesse turbo est presque la même (un peu moins) et avec moins de cœurs opérationnels.
Puis changer de processeur = racheter une licence puisque le matériel a changé.
Mais mon avis n'est pas plus important que l'avis contraire
jjcojax
Drôle d'idée.
Celui que tu indiques à moins de cœurs (6 au lieu de 8) (idem pour les threads)
Et il consomme plus (faudra peut être changer le refroidissement car K indique type chaufferette)
La vitesse turbo est presque la même (un peu moins) et avec moins de cœurs opérationnels.
Puis changer de processeur = racheter une licence puisque le matériel a changé.
Mais mon avis n'est pas plus important que l'avis contraire

jjcojax
Re: I7 9700f upgrade i5 9600kf possible ?
Bonjour,
Je ne vois pas trop l'utilité non plus.
Sachant que la vitesse max est moindre sur le Core i5-9600KF et que si vous jouez, c'est cette vitesse max qui sera atteinte et utilisée.
Je ne toucherai pas au processeur car il a un bon TDP aussi (65 W pour une version 2015C 65 W) alors que les K sont plus énergivores (95 W pour version 2015D 130 W) et donc aussi changement du dissipateur thermique.
Bref, comme jjcojax, je ne conseille pas.
Je ne vois pas trop l'utilité non plus.
Sachant que la vitesse max est moindre sur le Core i5-9600KF et que si vous jouez, c'est cette vitesse max qui sera atteinte et utilisée.
Je ne toucherai pas au processeur car il a un bon TDP aussi (65 W pour une version 2015C 65 W) alors que les K sont plus énergivores (95 W pour version 2015D 130 W) et donc aussi changement du dissipateur thermique.
Bref, comme jjcojax, je ne conseille pas.
@+, Kana-chan.
-----------------------------------
-----------------------------------