Processeur 80 degré en jeu , bruyant

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
windowsmarc
Messages : 427
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012 16:22
Etes vous un robot ? : Non

Processeur 80 degré en jeu , bruyant

Message par windowsmarc »

Bonjour,

Je remarque que mon i7 9700f est à 80 degré en jeu, il est très bruyant. De base, le jeu demande un i5 4460. J'ai une bonne config de base voir ma signature. D'où provient ce désagrément ? Remplacement du processeur avec une pâte thermique toute neuve et ventirad de meilleurs qualité ou autres ? Je veux bien croire que c'est un PC HP gamer mais si les composants sont naze je monte mon PC....

Merci pour vos réponses.
PC gamer HP - i7 9700F 3,0Ghz turbo boost 4,70Ghz - Nvidia Geforce RTX 2060 Super - SSD NVME M2 1To - HDD 4 To
Avatar du membre
jjcojax
Messages : 654
Enregistré le : dim. 4 déc. 2016 10:36
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Belgique

Re: Processeur 80 degré en jeu , bruyant

Message par jjcojax »

Bonjour,

Un avis...

La température que tu indiques est très haute.(le ventillo est donc à fond)

Sur un PC bien monté, ce n'est que si tu démontes le refroidisseur qu'il faut changer la pâte thermique.

Si le ventilateur du processeur est de marque Intel, il est de qualité suffisante pour tenir une dizaine d'années, et est adapté à la puissance du CPU.

Si le ventilateur est de HP, ne t'étonne pas qu'il soit en fin de carrière après 2 ans (sauf si il s'agit d'un PC HP qualité pro)
(le haut de gamme HP est bon, les machines 1er prix doivent mourir vite)

Souffler la poussière est probablement la 1ère chose à essayer (la bonbonne si c'est pour une fois, le compresseur si ...)
Mais, évite l'aspirateur car il provoque des arcs électriques entre le tuyau et le PC ce qui correspond à la perte totale du PC.

Mon avis est celui d'un celui d'un technicien de maintenance pour les PC de sociétés (avec une partie comptabilité)
Je ne connaît donc rien en ce qui concerne le mode Gamer

c'est moins chaud chez moi !

sorry

jjcojax
Kana-chan
Messages : 101
Enregistré le : lun. 2 avr. 2012 10:03

Re: Processeur 80 degré en jeu , bruyant

Message par Kana-chan »

Bonjour,

Comment avez-vous mesuré la température du processeur ?
En général, les jeux demandent beaucoup de calculs au processeur, donc si c'est le processeur qui travaille, il peut facilement monter dans les degrés.
À savoir aussi que 80 degrés, ce n'est pas si haut que cela. La température de jonction est de l'ordre de 100 degrés dans la matrice du processeur (à l'intérieur du processeur).

Aussi, puis-je vous demander qu'elle est la température de votre carte graphique en jeux ?
@+, Kana-chan.
-----------------------------------
Répondre