Windows 11 un gros bide ou pas ?

Discussions générales sur Microsoft Windows 11.
windowsmarc
Messages : 427
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012 16:22
Etes vous un robot ? : Non

Windows 11 un gros bide ou pas ?

Message par windowsmarc »

Bonjour,
En regardant les articles de Windows 11 de Microsoft, je ne sais pas où ils veulent en venir. Voici un petit extrait de ce que j'ai pu lire sur 01net :

"Si vous procédez à l'installation de Windows 11, votre PC ne sera plus pris en charge et ne pourra plus recevoir de mises à jour. Les dommages causés à votre PC en raison d'un manque de compatibilité ne sont pas couverts par la garantie du fabricant. En sélectionnant Accepter, vous reconnaissez avoir lu et compris cette déclaration."

Si un ordinateur fonctionne parfaitement, bien entretenu, il peut recevoir des mises à jour, je ne comprends pas logique de Microsoft sur la compatibilité du matériel ??? Tout les matériels ont forcément des mises à jour de pilotes notamment NVIDIA et AMD pour le nouveau Windows...j'ai l'impression que Microsoft veut faire peur en disant que si votre PC est ancien il y a un risque mais cela s'appelle du forcing pour acheter du nouveau matériel en PC.

Merci de m'avoir lu...
PC gamer HP - i7 9700F 3,0Ghz turbo boost 4,70Ghz - Nvidia Geforce RTX 2060 Super - SSD NVME M2 1To - HDD 4 To
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6857
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: Windows 11 un gros bide ou pas ?

Message par chantal11 »

Bonjour,

Il faut remettre dans le contexte ....
L'utilisateur pourra forcer l'installation de Windows 11 sur un PC non éligible, mais ce sera sous sa responsabilité en validant une décharge.
Le système ne sera plus suivi par le support Microsoft et ne recevra plus de mises à jour, c'est ce qui est écrit et c'est ce que devra accepter l'utilisateur

Image

https://www.phonandroid.com/windows-11- ... ibles.html

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
windowsmarc
Messages : 427
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012 16:22
Etes vous un robot ? : Non

Re: Windows 11 un gros bide ou pas ?

Message par windowsmarc »

Bonjour,

En espérant que la commission européenne mettra le nez dedans
PC gamer HP - i7 9700F 3,0Ghz turbo boost 4,70Ghz - Nvidia Geforce RTX 2060 Super - SSD NVME M2 1To - HDD 4 To
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4736
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Windows 11 un gros bide ou pas ?

Message par mwonex »

Bonjour,

Je suis d'accord chantal11, mais quand même:

il y a eu la promesse (qui n'engage que ceux qui y croient) que c'était la dernière version;
Il y a que Microsoft s'engageait sur la sécurité qui apparemment n'est plus tenable sur le long terme avec du matériel de plus de 5 ans.

Tout le monde ne peut pas investir tous les 5 ans dans un PC!
L'enjeu de sécurité ne doit pas masquer la volonté d'inciter à acheter des services dont on n'a pas forcément besoin.
Le progrès des puces TPM ou PTT déjà ancien est passé inaperçu aux yeux des acheteurs. Il y en aura d'autres sans doute.

Et puis aussi quel gâchis de matériel et de composants à l'heure ou on en manque, ça va être jeté ou peut-être recyclé pour 1/3.

Même si un Linux peut remplacer Windows sur les 2 portables, je ne me vois pas les conserver en plus de la tour obsolète Acer issue de Windows 7 qui traine déjà sous le bureau avec un écran. Dommage.

Donc c'est un gratuit pour certains PC (1 seul chez moi sur 3 et encore une tour), mais une "cata" pour les autres.

Si je dure jusqu'en 2025 j'aurais rentabilisé la chose ;) sinon je fais des économie depuis la crise, elles serviront puisque je ne pars plus bien loin malgré le temps dont je dispose. Le sud, c'est trop chaud, il brûle ou c'est inondé (malheureusement l'Aude aussi a eu son lot de difficultés)

@windowsmarc
Honnêtement je ne vois pas ce que la commission Européenne pourra y faire, beaucoup d'entreprises importantes sont sous LInux, les autres dépendent de Microsoft, il y a un contrat avec les big data US https://www.lesechos.fr/tech-medias/hig ... ue-1208376:hein:
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
JL11
Messages : 131
Enregistré le : dim. 16 août 2015 08:15
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Narbonne (Aude)

Re: Windows 11 un gros bide ou pas ?

Message par JL11 »

Bonjour

Pourquoi vous parlez de suite de changer de PC pour que Windows 11 soit compatible. Perso j'ai uniquement changé de carte mère et de processeur pour être compatible pour Windows 11. Je puis confirmer que le montant de la dépense est loin du prix d'un nouveau PC. Si ça peut encourager certains je serai très content :D.
windowsmarc
Messages : 427
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012 16:22
Etes vous un robot ? : Non

Re: Windows 11 un gros bide ou pas ?

Message par windowsmarc »

A peine sortie pas de support pour les anciens PC et matériel ?? Cela fait quand même des millions et des millions de PC sur le carreau... Microsoft voulais 1 milliards de PC sous Windows 10 en faisant du forcing , rappelez vous.... ça va être super compliqué la avec les exigences matériel. Un PC ancien sous Windows 10 va quand même recevoir les mises à jour lol :?
PC gamer HP - i7 9700F 3,0Ghz turbo boost 4,70Ghz - Nvidia Geforce RTX 2060 Super - SSD NVME M2 1To - HDD 4 To
windowsmarc
Messages : 427
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012 16:22
Etes vous un robot ? : Non

Re: Windows 11 un gros bide ou pas ?

Message par windowsmarc »

Je veux bien essayer Windows 11 avec un compte local, en réglant mes paramètres habituel comme avec windows 10 mais si cela est trop compliqué j'abandonne lol. L'installation de Windows 11 est elle comme Windows 10, à devoir cliquez sur tout les services, j'accepte tout ou de base?
PC gamer HP - i7 9700F 3,0Ghz turbo boost 4,70Ghz - Nvidia Geforce RTX 2060 Super - SSD NVME M2 1To - HDD 4 To
JL11
Messages : 131
Enregistré le : dim. 16 août 2015 08:15
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Narbonne (Aude)

Re: Windows 11 un gros bide ou pas ?

Message par JL11 »

Quand je l'ai installé ça ne m'a pas demandé quoi que ce soit concernant les services.
windowsmarc
Messages : 427
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012 16:22
Etes vous un robot ? : Non

Re: Windows 11 un gros bide ou pas ?

Message par windowsmarc »

Bonjour à tous, bon courage à ceux qui veulent installer windows 11 :roll: ... Déjà des soucis avec des processeur AMD, des pertes de 15%...... affaires à suivre. Ensuite j'ai voulu installer windows 11 en mode local en déconnexion le câble ethernet, rien à faire un compte Microsoft est vraiment obligatoire...bref que des soucis. Je valide pas vraiment windows 11 même si sur le papier il a l'air bien. J'attends que Microsoft change vraiment son fusil d'épaule... c'est dommage, à voir la part de marché qu'il va avoir.... j'ai du mal à comprendre pourquoi il faut un compte Microsoft c'est absurde
PC gamer HP - i7 9700F 3,0Ghz turbo boost 4,70Ghz - Nvidia Geforce RTX 2060 Super - SSD NVME M2 1To - HDD 4 To
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6857
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: Windows 11 un gros bide ou pas ?

Message par chantal11 »

Bonjour,

Ceux qui ne veulent pas migrer vers Windows 11 pour diverses raisons ... restent simplement sous Windows 10 qui sera suivi par Microsoft jusqu'en octobre 2025 ..... cela laisse le temps de voir comment va évoluer la situation.

.... et 4 ans pour un PC "vieillissant", c'est beaucoup !

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre