Compte Microsoft obligatoire attention

Discussions générales sur Microsoft Windows 11.
Répondre
windowsmarc
Messages : 427
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012 16:22
Etes vous un robot ? : Non

Compte Microsoft obligatoire attention

Message par windowsmarc »

Bonjour,
Attention, un compte Microsoft est vraiment obligatoire même si on déconnecte le câble ethernet ou WiFi du PC. C'est du forcing pour moi, je suis trop bien avec Windows 10 malheureusement. J'ai voulu le tester ce soir mais ça m'a déjà dégouté. Tant pis, j'espère que Microsoft va revoir ça copie avec le nombre de PC qui l'auront mis ou pas. Sur le papier il à l'air pas mal mais bon tant pis pour moi. Merci de m'avoir lu.
PC gamer HP - i7 9700F 3,0Ghz turbo boost 4,70Ghz - Nvidia Geforce RTX 2060 Super - SSD NVME M2 1To - HDD 4 To
breizhspotlight
Messages : 484
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 14:30
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Rennes, Bretagne, France

Re: Compte Microsoft obligatoire attention

Message par breizhspotlight »

Bonjour,

regarde cet article tu auras une indication pour pouvoir t'en passer :

https://www.nextinpact.com/article/4831 ... -microsoft

@+

breizhspotlight
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Image
windowsmarc
Messages : 427
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012 16:22
Etes vous un robot ? : Non

Re: Compte Microsoft obligatoire attention

Message par windowsmarc »

Bonjour,
Malheureusement, en installant Windows 11 sur une autre partition, en retirant le câble ethernet et en essayant les combinaisons de touches shift+F10, impossible de faire une configuration en local.... :hein:
PC gamer HP - i7 9700F 3,0Ghz turbo boost 4,70Ghz - Nvidia Geforce RTX 2060 Super - SSD NVME M2 1To - HDD 4 To
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6857
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: Compte Microsoft obligatoire attention

Message par chantal11 »

Re,

Une autre procédure très détaillée
https://www.malekal.com/comment-install ... microsoft/

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
windowsmarc
Messages : 427
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012 16:22
Etes vous un robot ? : Non

Re: Compte Microsoft obligatoire attention

Message par windowsmarc »

Bonjour, non franchement rien ne marche j'abandonne.
PC gamer HP - i7 9700F 3,0Ghz turbo boost 4,70Ghz - Nvidia Geforce RTX 2060 Super - SSD NVME M2 1To - HDD 4 To
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6857
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: Compte Microsoft obligatoire attention

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu dois faire une erreur quelque part, parce que la solution de contournement fonctionne parfaitement, notamment la Méthode 3 - Forcer la fermeture de la page des paramètres Wi-Fi avec la commande
taskkill /F /IM oobenetworkconnectionflow.exe

référencée ici -> https://www.malekal.com/comment-install ... microsoft/

indiquée aussi ici -> https://www.nextinpact.com/article/4831 ... -microsoft

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Avatar du membre
jjcojax
Messages : 660
Enregistré le : dim. 4 déc. 2016 10:36
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Belgique

Re: Compte Microsoft obligatoire attention

Message par jjcojax »

Bonjour,

La version famille est peut être plus difficile à bidouiller :hein:

Moi, je ne veux pas d'un Win11 tel qu'il se présente, (encore plus de difficulté pour choisir ce que fait la machine qui pourtant m'appartient) (et la spécialité des Américains "big brother is watching you" à sens unique)

Cependant, contourner une obligation m'intéresse :mrgreen:
en essayant les combinaisons de touches shift+F10, impossible de faire une configuration en local
et si Alt+F10 ne le fait pas, essaye aussi la touche Windows (généralement entre Ctrl et Alt)

Cela te permet-il d'ouvrir l'invite de commande ? :hein:

L'idée est de créer le compte local via l'invite de commande (net user utilisateur1 motdepasse1 /add)
Puis de mettre le compte en compte admin (net localgroup administrateurs utilisateur1 /add)

Mais, comme je le répète, je n'ai pas Win11 (et Linux me donne bien plus que Win10)

jjcojax
windowsmarc
Messages : 427
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012 16:22
Etes vous un robot ? : Non

Re: Compte Microsoft obligatoire attention

Message par windowsmarc »

Alors, je l'ai tenter mais à un moment donné, je suis arrivé sur le bureau avec une barre des tâches complètement vide lol. Bref j'ai redémarré mon PC mais toujours ce problème récurent de compte obligatoire. Bon je crois que je vais attendre que Windows 11 soit bien stable car il y aurait encore beaucoup de bugs. Rien ne presse j'ai toujours windows 10 :+1: 100 fois mieux sans compte Microsoft, sans connexion obligatoire lol...
PC gamer HP - i7 9700F 3,0Ghz turbo boost 4,70Ghz - Nvidia Geforce RTX 2060 Super - SSD NVME M2 1To - HDD 4 To
Kana-chan
Messages : 101
Enregistré le : lun. 2 avr. 2012 10:03

Re: Compte Microsoft obligatoire attention

Message par Kana-chan »

Bonsoir,

Avec Win11 Pro, lorsque vous avez le choix entre réseau familiale et réseau d'entreprise, choisir le réseau d'entreprise.
Il permettra de créer un compte local plutôt qu'un compte Microsoft.
@+, Kana-chan.
-----------------------------------
Répondre