Problème de favoris avec Chrome

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
webshop2
Messages : 14
Enregistré le : ven. 11 juin 2021 14:13
Etes vous un robot ? : Non

Problème de favoris avec Chrome

Message par webshop2 »

Bonsoir,

Mon PC est équipé de Windows 10 et j'utilise Chrome comme navigateur.

Depuis quelques temps, les favoris se sont multipliés de façon anarchique et mon fichier "Bookmarks" dans mon profil s'est mis à peser plus de 500Mo (557000 favoris).

N'arrivant pas à baisser ce nombre, j'ai décidé d'exporter mes favoris, j'ai ensuite modifier le fichier résultat en supprimant le superflu et l'ai réimporté. Mon fichier "Bookmark" ne pesait plus que 10Ko, plus raisonnable.

Le souci maintenant, est que le fichier se reconstitue tout seul sans action de ma part et repart à plus de 400Mo. J'ai créé un script qui écrase ce fichier, mais je ne peux plus ajouter de favoris au risque qu'il soit écrasé au prochain clic.

Merci de votre aide
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4728
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Problème de favoris avec Chrome

Message par mwonex »

Bonjour,

Question déjà posée ici avec réponse:
https://forum.pcastuces.com/probleme_de ... s80349.htm

J'ignore si une mise à jour ou une réinstallation du navigateur résoudrait le problème voir ci-dessous.

résoudre les problèmes dans Chrome

Alors :hein:
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
webshop2
Messages : 14
Enregistré le : ven. 11 juin 2021 14:13
Etes vous un robot ? : Non

Re: Problème de favoris avec Chrome

Message par webshop2 »

Avant d'annoncer qu'une question a déjà été posée, il faudrait s'assurer qu'elle a obtenu une réponse.
Pour info, c'est moi qui est publié ce post sur ce forum, et la réponse n'en est pas une

Merci
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4728
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Problème de favoris avec Chrome

Message par mwonex »

Re,
"webshop a dit:
Avant d'annoncer qu'une question a déjà été posée, il faudrait s'assurer qu'elle a obtenu une réponse.
Pour info, c'est moi qui est publié ce post sur ce forum, et la réponse n'en est pas une
Bah si une réponse a été donnée d'aller en désinfection pour mieux voir les dysfonctions, l'autre par moi sur l'aide Chrome.
pour avoir plus d'aide, il pourrait être utile de préciser le script employé, ou demander en désinfection ici:

desinfection-virale-f15/

Comme indiqué sur forum pcastuces, ce cas n'est pas fréquent (jamais vu)
Salut
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Francette Colbert
Messages : 10
Enregistré le : mer. 28 déc. 2022 15:22
Etes vous un robot ? : Non

Re: Problème de favoris avec Chrome

Message par Francette Colbert »

Vous pouvez travailler sur les éléments suivants :

1. Assurez-vous que la barre de favoris est visible

2. Vérifiez votre antivirus lorsque le dossier de favoris Chrome ne s'ouvre pas

3. Assurez-vous que la synchronisation est activée si les signets Chrome ne se synchronisent pas

4. Videz votre cache lorsque le gestionnaire de favoris Chrome ne fonctionne pas

5. Désactivez les extensions si Chrome n'enregistre pas les favoris après un redémarrage

6. Mettez à jour Google Chrome s'il n'exporte pas de favoris

7. Créez un nouveau profil utilisateur dans Chrome si Chrome ne se souvient pas des signets

8. Réinitialisez Google Chrome si les signets sont dupliqués

9. Réinstallez Chrome si les signets Chrome ont disparu dans Windows 10/11
Répondre