Bonjour,
"txuku a dit:
je suis plutôt conservateur et j ai passe mon temps - avec Win7 et Win10 a essaye de retrouver XP dont j avais l habitude !
Je serais plutôt progressiste, si je savais ou mène le progrès. Je pense que le progrès, c'est pour les jeunes avides de nouveauté (⊙_⊙;) et plus le temps passe enfin, moins j'aime le progrès, j'aimerais bien qu'on laboure encore avec les chevaux dans une France bucolique aux paysages vallonnés.
"Ce nouvel écolier, cette jeune étudiante n’a jamais vu veau, vache, cochon ni couvée. En 1900, la majorité des humains, sur la planète, s’occupaient de labourage et de pâturage ; en 2010, la France, comme les pays analogues au nôtre, ne compte plus qu’un pour cent de paysans"
Source
Petite poucette-Michel Serres
Tout est affaire de croyances, la science et le doute Vs les autres qui vont de la philo à la psychologie, des influences familiales et culturelles à la religion (qui n'exclue pas la science, du moins pour ceux qui savent que nous sommes limités).
savoir qu'on ne sait rien, en voilà une belle chose.

, sauf que Windows, c'est MS empire commercial qui tient captifs pas mal de monde. j'en connais qui diront "passe donc à Linux"
On passe son temps à essayer de retrouver la ou les versions précédentes "rassurantes".
Question de philo:
faut-il être de son temps? relire Michel Serres, pas sur que
c'était mieux avant, il y avait quand même la guerre froide, "Franco, Hitler, Mussolini, Staline, Mao... rien que des braves gens"
Je ne crois pas m'éloigner tant que ça du sujet puisque la logique des changements ressemble à une fuite en avant au lieu d'améliorer Windows 10 prévu pour être le dernier OS. La sécurité avec TPM2 seule importe à condition d'acheter un PC.
Toujours la logique commerciale. C'est ce progrès qui semble bizarre,
car les gens ne suivent pas, du moins pas tous, ça va trop vite.
J'attends au moins la mise à jour du mois d'aout je crois pour le seul PC compatible.
Les pros entreprise ont sans doute un autre avis, sauf que changer encore les PC peut les amener à Linux.
Peu de PC compatibles sont passés à Windows 11, le timing est mauvais au moment avec la pénurie de composants. Parts de Windows 10/11 début 2022: source
évolution des OS Windows début d'année.
28%+12% = 40% WS 10 >
16% de WS 11 seulement.
Après rien ne dit qu'un jour de cafard, "quelque diable aussi me poussant" comme dit ce cher jean d la F. je n'y viendrai pas

Je suis
comme une truie qui doute C Duneton est fils de paysans et de culture occitane il était enseignant d'anglais et s'intéressait aux dialectes,
avis aux jargonneurs.
Tous ces gens étaient de grands hommes, ils sont morts et moi même je me sens au plus mal..
A part "Franco, Hitler, Mussolini, Staline, Mao.." non classés ..