ARCHIVAGE OPERATIONS ANNEE ECOULEE DANS MONEY 2005 [Résolu]

Discussions générales sur Microsoft Windows 11.
Répondre
CAHORSLOT
Messages : 923
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 10:41

ARCHIVAGE OPERATIONS ANNEE ECOULEE DANS MONEY 2005 [Résolu]

Message par CAHORSLOT »

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je pose ma question au bon endroit mais je pense que quelqu'un pourra répondre à mon petit problème:

Ma question s'adresse particulièrement aux utilisateurs de Microsoft Money 2005.

Depuis de nombreuses années j'utilise ce logiciel pour la gestion de ma trésorerie et voilà que sur le point d'archiver l'année 2021, je ne me souviens absolument plus de la procédure à utiliser !!!! Avec l'âge on oublie ....hélas.

Merci pour votre aide.
CAHORSLOT
Messages : 923
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 10:41

Re: ARCHIVAGE OPERATIONS ANNEE ECOULEE DANS MONEY 2005

Message par CAHORSLOT »

Ne vous dérangez pas, j'ai trouvé.
Merci quand même et bonne fin de journée.
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6857
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: ARCHIVAGE OPERATIONS ANNEE ECOULEE DANS MONEY 2005

Message par chantal11 »

Bonjour,

Un lecteur en quête de solution serait intéressé par cette procédure.
Ce serait sympa de la partager,

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
CAHORSLOT
Messages : 923
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 10:41

Re: ARCHIVAGE OPERATIONS ANNEE ECOULEE DANS MONEY 2005

Message par CAHORSLOT »

Bonsoir,
En définitive la procédure est toute simple, il suffit de s'en souvenir: En fait, j'ai procédé à un archivage en partant de mon compte courant

Money/compte courant (par exemple)/fichier/archiver

Et suivre la procédure à l'écran.

Voilà et bonne soirée
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6857
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: ARCHIVAGE OPERATIONS ANNEE ECOULEE DANS MONEY 2005

Message par chantal11 »

Bonjour,

Merci pour le retour,

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
JW28
Messages : 271
Enregistré le : dim. 3 juin 2012 15:06
Etes vous un robot ? : Non

Re: ARCHIVAGE OPERATIONS ANNEE ECOULEE DANS MONEY 2005 [Résolu]

Message par JW28 »

Bonjour,

J'ai été intrigué par cette question d'archivage Money, mais chacun voit midi à sa porte. Pourquoi archiver ? Ça sert à quelque chose ? Personnellement, j'utilise Money depuis 2001 et je n'ai jamais rien archivé avec Money, et il n'a toujours pas explosé ! Ce que je fais de temps en temps, quand je veux faire une analyse de dépenses, c'est un export de tous les mouvements dans un fichier .csv que je relis avec Excel, mon vieil Excel 2000, afin de faire des tableaux croisés dynamiques, qui sont très pratiques. Une fois l'analyse effectuée, je jette, car le "master" est toujours le fichier Money.mny qui contient donc 21 ans de transactions. Sa taille est de 18 Mo, mais bof, Money avale ça sans avoir un hoquet !

Par contre, ce que je fais scrupuleusement, c'est une sauvegarde de tous mes fichiers sur un DD Externe. Documents, bien sûr y compris le fichier Money.mny, mais aussi Images, Vidéos, Téléchargements, etc. Tous mes fichiers persos donc. Et là j'ai besoin de plusieurs Go, heuu quelques To même, surtout pour les photos qui incluent nombre de vieilles photos argentiques laborieusement scannées (1500 diapos, des dizaines d'albums des parents/grand-parents, etc.) Et pour ça j'utilise un programme américain (en anglais donc, mais simplissime) qui s'appelle ViceversaPRO. Faire une sauvegarde de type "Mirror Source to Target" prend 2-3 minutes à tout casser...

Allez, voilou ma petite contribution et mon retour d'expérience si ça peut servir à quelque chose... Mais il y a d'autres "bonnes pratiques" sûrement.

Bonne journée, :coucou:
PC-portable Asus N551JK de 01/2015, 12Go DDR3, Intel Core i7, SSD+HDD -- Win10
Répondre