Que faire ?

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Avatar du membre
jjcojax
Messages : 669
Enregistré le : dim. 4 déc. 2016 10:36
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Belgique

Re: Que faire ?

Message par jjcojax »

Suite,

Quand tu as plusieurs milliers d'évènements, non seulement cela encombre le disque, mais on perd son temps avec de vieux problèmes du passé

effacer le journal des applications ... effacer le journal des évènements système
Moi, je vide les 5 branches (parfois plus), et même sans blue screen, tu y retrouveras chaque évènement (heure de démarrage, ce qui ne s'est pas lancé, ...)
Il suffit de regarder sa montre au prochain plantage et d’aller aux fouilles après un restart .

Le programme proposé (who crash) ne s'occupe que des "blue screen."

Et tous processeur comporte un système de mesure de température interne (pour éviter la surchauffe)
Le fait de savoir qu'on est dans le bon ou très proche du maximum permet de savoir si un dépoussiérage est nécessaire.

Et sache que si tu veux rester sous Windows, ce n'est pas un problème, il suffit d'être patient quand viennent les mises à jour. ;)

jjcojax
Béo
Messages : 406
Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 11:19
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : France

Re: Que faire ?

Message par Béo »

Re bonjour
jjcojax a écrit :Suite,.....
Moi, je vide les 5 branches (parfois plus), et même sans blue screen, tu y retrouveras chaque évènement (heure de démarrage, ce qui ne s'est pas lancé, ...)
Il suffit de regarder sa montre au prochain plantage et d’aller aux fouilles après un restart .
Merci, ton image m'a permis de savoir comment et de vider le gestionnaire des évènements.

Le programme proposé (who crash) ne s'occupe que des "blue screen."
Donc inutile pour moi, les plantages montent un écran figé et non pas bleu !
Et tous processeur comporte un système de mesure de température interne (pour éviter la surchauffe)
Le fait de savoir qu'on est dans le bon ou très proche du maximum permet de savoir si un dépoussiérage est nécessaire.
Et sache que si tu veux rester sous Windows, ce n'est pas un problème, il suffit d'être patient quand viennent les mises à jour. ;)
jjcojax
NON, plus actuellement, relis moi, la patience ne suffit plus !
L'ordinateur plante systématiquement avant que ne démarre l'installation des trop nombreuses MàJ, même téléchargées à 100% par WinpUpdate et celles en attente d'installation
Aussi actuellement j'ai suspendu les MàJ de WinUpdate.

15:58 le Packard Bell n'a pas planté mais aucune autre application que le Navigateur ou le gestionnaire des évènements n'avait ét
sollicité
Je rouvre Tdb qui a repris un téléchargement de messages (actuellement 55/364 à télécharger, d'un dossier de 5412 messages.
=======================================
16:02 : PLANTAGE AU MESSAGE 62/364 :cry: :evil:
16:11 : Bureau rétabli. Lancement de Tdb le dossier à 5412 ne montre pas le téléchargement des 302 messages manquants; Possible que celui-ci se fasse en arrière plan car le voyant d'activité de l'ordinateur montre un travail quasi continu, qui diminue fortement quand j'ouvre le gestionnaire de taches.
17:32 Plantage
Redémarrage 18:04 : Affichage du bureau terminé - Ouverture de Tdb > 18:08 Téléchargement du message 7 sur 306 sur 5846. >tentative d'ouverture du gestionnaire de tache > Écran noir, batterie à plat câble (19V) en sortie du chargeur défectueux
18:18 Plantage avec Téléchargement du message 84 sur 306 sur 584 effectué
Redémarrage > 18:22 début d'affichage du bureau 18:23 affichage complet du bureau W> Lancement de Tdb 18:25 affichage de Tdb >Gestionnaire de tache Processeur occupé à seulement 33% (Tdb 4,8 %) ? ? >Tdb très fluide mais ne doit pas télécharger les messages x sur y sur 5848
19:41 Plantage


A voir si la coupure du câble 19 v en sortie du chargeur est facilement réparable sinon elle règlera le sort du PC (riblonage)
Cordialement.
Windows 10 x64 - Intel T4200 @2 GHz - SSD 220 Go - RAM 8 Go
Avatar du membre
jjcojax
Messages : 669
Enregistré le : dim. 4 déc. 2016 10:36
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Belgique

Re: Que faire ?

Message par jjcojax »

Suite,

A savoir que chaque fois que ta machine s'arrête, il y a forcement des fichiers ouverts.
Il faut donc au minimum vérifier le disque.

Cela se fait via une fenêtre invite de commande en mode admin
et tu y tapes
chkdsk c: /f (/f correspond à Fix) (prend quelques minutes si on le fait régulièrement)

Tu auras un message comme quoi ta partition C: est en service... voulez-vous le faire au redémarrage.
Tu réponds O (de Oui)
et tu redémarres.

Ce qui peut faire que ta machine gèle.

Une coupure de pistes sur ta carte mère.
Une alimentation insuffisante. (passe sous le minimum quand la machine travaille à son maximum)
Des composants défectueux (mémoires, condensateurs, alimentation, câblage ...)

On ne sait rien des tests de température ni de ce qui ressort des événements systèmes (ceux qui précèdent l'heure de blocage et ceux en rouges)

Comme je ne vois que ce que tu montres, et que je ne t’apporte rien, je laisse la place aux autres.

jjcojax
Répondre