Gipsy balKan Orchestra Barcelone juin 2020 superbe

Discutons de tout et de rien
Répondre
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4736
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Gipsy balKan Orchestra Barcelone juin 2020 superbe

Message par mwonex »

A 54:20 :fleche: la chanteuse est entrainante et si gaie/mélancolique.
ou 2e point jaune :? et la fin et le tout...

"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
txuku
Messages : 709
Enregistré le : lun. 16 nov. 2015 10:57
Etes vous un robot ? : Non

Re: Gipsy balKan Orchestra Barcelone juin 2020 superbe

Message par txuku »

Bonjour

Merci a toi mwonex !

Pour ces magnifiques gros plans - des musiciens.
J ai ete etonne par de le rendu de la contrebasse a l archet ! :o

Le rendu sonore est parfait - je ne regrette pas mon enceinte hifi ! :)

Promis j arrete le cafe ! :)
Une patrano limitee peut etre un but !
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4736
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Gipsy balKan Orchestra Barcelone juin 2020 superbe

Message par mwonex »

Bonjour txuku,

Content que ça t'ai plu.
Bien sur nous ne sommes pas habitués à toutes ces sonorités orientales et slaves, encore que c'est plus fréquent .
Il y a l'étonnant "glissando" de clarinette que je ne croyait possible qu'au violon et qui crée des notes improbables. Ils sont tous très bons.
Ça a été une découverte.

De vrais Gypsies, je ne possède que 2 HP de bureau, mais avec un logiciel livré avec le PC: "sound blaster" et une reverb d'ambiance.
Capture-Sound blaster.JPG
Capture-Sound blaster.JPG (49.62 Kio) Vu 2655 fois
Les gros Hauts Parleurs bois qui allaient avec la chaine Akaï sont..à la cave (prenaient trop de place en appartement)
Cette chaine avait bien sur un ampli, un sonomètre double pour cassettes, un tourne disque pointu, dommage 8-) C'est du vintage neuf!

On peut bien sur les retrouver sur youtube en grand écran (clic droit ou https://youtu.be/xCCrLnMUDqk)
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Avatar du membre
Tony37
Messages : 1096
Enregistré le : mer. 1 juil. 2015 16:35
Etes vous un robot ? : Non

Re: Gipsy balKan Orchestra Barcelone juin 2020 superbe

Message par Tony37 »

Bonjour,

J'ai aussi beaucoup aimé cette musique, merci mwonex.
Une petite réflexion cependant. Rien ne vaut la musique, le chant ou n'importe quel spectacle sur une scène ou dans une salle appropriée, même avec une bonne chaine haute fidélité.
Ayant vécu à Paris une trentaine d'années, j'ai eu la chance de pouvoir aller au spectacle, et j'ai pu faire la différence.
N'étant pas un grand amateur de ballets de danse classique et d'opéra, j'ai beaucoup apprécié d'assister sur place à ces spectacles et je fais la différence maintenant lorsque j'en vois à la télé. Aucune comparaison !
Et ce groupe que tu nous a présenté doit être fantastique "en vrai" .
Allez au spectacle, les amis !
ACER A317-33-P4FY windows 11
HP pavilion 17 pouces windows 10
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4736
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Gipsy balKan Orchestra Barcelone juin 2020 superbe

Message par mwonex »

Bonjour Tony37,

C'est sympa.
Une petite réflexion cependant. Rien ne vaut la musique, le chant ou n'importe quel spectacle sur une scène ou dans une salle appropriée, même avec une bonne chaine haute fidélité.
Tout à fait d'accord, et du Bach ou Albinoni dans une cathédrale, (un souvenir de la cathédrale de Bayeux extra, ça vibre en toi) mais là c'est un concert en Espagne qui date d'il y a peu, et bien sur on doit s'en contenter. :hein:
Mais tu as raison, il faut sortir et profiter du jour qui passe (carpe diem).

Quand ce n'est pas possible, il reste la technique, mieux vaut la vie sans manettes :D
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Répondre