Avis sur le SAV ACER
Avis sur le SAV ACER
Bonjour,
Mon PC Acer encore sous garantie a un souci.
Une des charnières de l'écran s'est cassée.
J'ai contacté par internet le site Acer, et la prise en charge est en cours, puis on me donnera les instructions pour l'envoi du PC.
J'ai été surpris par cette procédure. En effet, j'en étais toujours au SAV du magasin où on a acheté le pc. C'était simple et rapide.
Là, il faut s'inscrire, demander la prise en charge, attendre l'approbation, envoyer l'objet, et on vous annonce 1 mois maximum de délai pour la réparation.
Heureusement que j'ai toujours mon HP pavilion !!!
Pour info, quelqu'un a-t-il déjà eu affaire à ce SAV, et qu'en pensez vous ?
Merci.
Mon PC Acer encore sous garantie a un souci.
Une des charnières de l'écran s'est cassée.
J'ai contacté par internet le site Acer, et la prise en charge est en cours, puis on me donnera les instructions pour l'envoi du PC.
J'ai été surpris par cette procédure. En effet, j'en étais toujours au SAV du magasin où on a acheté le pc. C'était simple et rapide.
Là, il faut s'inscrire, demander la prise en charge, attendre l'approbation, envoyer l'objet, et on vous annonce 1 mois maximum de délai pour la réparation.
Heureusement que j'ai toujours mon HP pavilion !!!
Pour info, quelqu'un a-t-il déjà eu affaire à ce SAV, et qu'en pensez vous ?
Merci.
ACER A317-33-P4FY windows 11
HP pavilion 17 pouces windows 10
HP pavilion 17 pouces windows 10
- jjcojax
- Messages : 668
- Enregistré le : dim. 4 déc. 2016 10:36
- Etes vous un robot ? : Non
- Localisation : Belgique
Re: Avis sur le SAV ACER
Bonjour,
2 sont revenus de réparation sous garantie avec la même panne (manque 1 des 3 couleurs de base) et le 3ème a fonctionné 1 semaine.
Si tu ne sais pas commander les charnières en pièces détachées et les changer toi même, je pense que tu peux lui dire adieu.
Et comme c'est un PC "1er prix", je n'ai pas trouvé un site de vente de pièces détachées pour les charnières de ce PC.
Celui de Acer semble se limiter à ceci
J'espère que d'autres auront un avis plus favorable, car pour moi, je donne au maximum 0/10 au service après ventes de Acer
jjcojax
Il y a longtemps (époque XP) et pour 3 écrans sur les 3 vendus au même client après +- 10 mois.quelqu'un a-t-il déjà eu affaire à ce SAV, et qu'en pensez vous ?
2 sont revenus de réparation sous garantie avec la même panne (manque 1 des 3 couleurs de base) et le 3ème a fonctionné 1 semaine.
Si tu ne sais pas commander les charnières en pièces détachées et les changer toi même, je pense que tu peux lui dire adieu.
Et comme c'est un PC "1er prix", je n'ai pas trouvé un site de vente de pièces détachées pour les charnières de ce PC.
Celui de Acer semble se limiter à ceci
J'espère que d'autres auront un avis plus favorable, car pour moi, je donne au maximum 0/10 au service après ventes de Acer
jjcojax
Re: Avis sur le SAV ACER
Bonjour jjcojax,
Merci pour ta réponse et ton avis.
Tu parles de ta déception du SAV Acer, mais qui date un peu.
J'espère qu'ils se sont améliorés depuis, sinon je suis mal !
J'avais pensé aussi acheter moi même la charnière et la remplacer, mais l'appareil n'a même pas un an et sous garantie.
Ce serait dommage de s'en priver.
Bon, j'attends qu'ils me contactent pour finaliser l'envoi et je verrai bien.
Merci à toi.
Merci pour ta réponse et ton avis.
Tu parles de ta déception du SAV Acer, mais qui date un peu.
J'espère qu'ils se sont améliorés depuis, sinon je suis mal !
J'avais pensé aussi acheter moi même la charnière et la remplacer, mais l'appareil n'a même pas un an et sous garantie.
Ce serait dommage de s'en priver.
Bon, j'attends qu'ils me contactent pour finaliser l'envoi et je verrai bien.
Merci à toi.
ACER A317-33-P4FY windows 11
HP pavilion 17 pouces windows 10
HP pavilion 17 pouces windows 10
- jjcojax
- Messages : 668
- Enregistré le : dim. 4 déc. 2016 10:36
- Etes vous un robot ? : Non
- Localisation : Belgique
Re: Avis sur le SAV ACER
Suite,
Comme tu as choisis de renvoyer le PC "sous garantie",
et que je suis curieux
Je me demande où en est la réparation ? (on en est à 15 jours maintenant...)
C'est parce que je viens de lire les avis récents sur le site ...
https://fr.trustpilot.com/review/www.acer.com
Il serait intéressant de savoir d'où revient ton PC (via le document de retour après réparation) et si la réparation a été faite correctement.
jjcojax
Comme tu as choisis de renvoyer le PC "sous garantie",
et que je suis curieux
Je me demande où en est la réparation ? (on en est à 15 jours maintenant...)
C'est parce que je viens de lire les avis récents sur le site ...
https://fr.trustpilot.com/review/www.acer.com
Il serait intéressant de savoir d'où revient ton PC (via le document de retour après réparation) et si la réparation a été faite correctement.
jjcojax
Re: Avis sur le SAV ACER
Bonjour jjcojax,
Oui, j'ai donc choisi de jouer la carte de la garantie, et je dois dire que jusqu'à présent, tout s'est bien passé.
Le SAV m'a confirmé que la réparation serait prise en charge, m'a envoyé toutes les instructions pour envoyer ma machine, avec le bon d'expédition par chronopost.
J'ai donc envoyé le pc le samedi 23 avril, et suivi la progression sur le site du sav acer.
Et justement aujourd'hui ils est noté que la réparation est bien effectuée et que la réexpédition du pc serait faite de suite.
J'ai aussi le lien pour suivre la progression chronopost, et maintenant j'attends ! Demain ou jeudi .... !
J'avais vu aussi des sites qui vantent la mauvaise qualité du SAV ACER, mais qui datent un peu, donc j'ose espérer que ça a changé !
@+
Oui, j'ai donc choisi de jouer la carte de la garantie, et je dois dire que jusqu'à présent, tout s'est bien passé.
Le SAV m'a confirmé que la réparation serait prise en charge, m'a envoyé toutes les instructions pour envoyer ma machine, avec le bon d'expédition par chronopost.
J'ai donc envoyé le pc le samedi 23 avril, et suivi la progression sur le site du sav acer.
Et justement aujourd'hui ils est noté que la réparation est bien effectuée et que la réexpédition du pc serait faite de suite.
J'ai aussi le lien pour suivre la progression chronopost, et maintenant j'attends ! Demain ou jeudi .... !
J'avais vu aussi des sites qui vantent la mauvaise qualité du SAV ACER, mais qui datent un peu, donc j'ose espérer que ça a changé !
Le PC a été envoyé à ANGERS, et je ne manquerai pas de te tenir au courant dès que le pc sera arrivé, en espérant que la réparation sera bien faite.jjcojax a écrit :Il serait intéressant de savoir d'où revient ton PC (via le document de retour après réparation) et si la réparation a été faite correctement.
@+
ACER A317-33-P4FY windows 11
HP pavilion 17 pouces windows 10
HP pavilion 17 pouces windows 10
Re: Avis sur le SAV ACER
Bonjour,
Comme promis, le pc est revenu et bien réparé.
Je n'avais signalé que le problème de charnière, et malgré çà, ils ont changé le disque dur HDD que crystaldiskinfo m'avait signalé comme "prudence" avec 9 secteurs réalloués.
Donc, soit le SAV ACER s'est bien amélioré soit j'ai eu de la chance ! LOL !
Finalement, tout va bien.
@+
Comme promis, le pc est revenu et bien réparé.
Je n'avais signalé que le problème de charnière, et malgré çà, ils ont changé le disque dur HDD que crystaldiskinfo m'avait signalé comme "prudence" avec 9 secteurs réalloués.
Donc, soit le SAV ACER s'est bien amélioré soit j'ai eu de la chance ! LOL !
Finalement, tout va bien.
@+
ACER A317-33-P4FY windows 11
HP pavilion 17 pouces windows 10
HP pavilion 17 pouces windows 10
- jjcojax
- Messages : 668
- Enregistré le : dim. 4 déc. 2016 10:36
- Etes vous un robot ? : Non
- Localisation : Belgique
Re: Avis sur le SAV ACER
Bonjour,
N'était-ce pas 9 % d'usures ? (puisqu'un SSD "s'use" en fonction du nombre de Terabytes écrit (TBW) (sans pour autant avoir le moindre secteur défectueux.)
Comme les mises à jour M$ sont très volumineuses en "data" écrites, il peut être normal de perdre 1 % de la durée de vie du disque tous le 1 à 3 mois.
Ceci dit, si ils ont changé le disque (qu'il renvoie eux même chez le fabricant du disque), c'est qu'il y avais un défaut.
jjcojax
C'est une bonne nouvelleComme promis, le pc est revenu et bien réparé.
D'après Acer , le disque est un SSD de 256 GBcrystaldiskinfo m'avait signalé comme "prudence" avec 9 secteurs réalloués.
N'était-ce pas 9 % d'usures ? (puisqu'un SSD "s'use" en fonction du nombre de Terabytes écrit (TBW) (sans pour autant avoir le moindre secteur défectueux.)
Comme les mises à jour M$ sont très volumineuses en "data" écrites, il peut être normal de perdre 1 % de la durée de vie du disque tous le 1 à 3 mois.
Ceci dit, si ils ont changé le disque (qu'il renvoie eux même chez le fabricant du disque), c'est qu'il y avais un défaut.
jjcojax
Re: Avis sur le SAV ACER
Bonjour jjcojax,
Non, ce n'est pas le ssd qu'ils ont changé, mais le hdd.
Le hdd ancien de 1 TO : Le hdd nouveau qu'ils ont installé de 1 TO : Le ssd qu'ils n'ont pas touché de 128 Gb: @+
Non, ce n'est pas le ssd qu'ils ont changé, mais le hdd.
Le hdd ancien de 1 TO : Le hdd nouveau qu'ils ont installé de 1 TO : Le ssd qu'ils n'ont pas touché de 128 Gb: @+
ACER A317-33-P4FY windows 11
HP pavilion 17 pouces windows 10
HP pavilion 17 pouces windows 10
- jjcojax
- Messages : 668
- Enregistré le : dim. 4 déc. 2016 10:36
- Etes vous un robot ? : Non
- Localisation : Belgique
Re: Avis sur le SAV ACER
Suite,
J'ai un disque semblable à ton ancien sur mon portable Asus.
Nombre de secteurs réalloués = 0,
Secteur incorrigibles = 0
pour 145 jours de fonctionnement (le PC va sur les 4 ans)
Normalement, pour un disque 2"1/2, les défauts commence après 3 à 4 ans de fonctionnement (et 6 à 7 pour les disques 3"1/2) exemple 1 .... exemple 2
Pour un SSD, l'usure concerne la quantité de données écrites et pas forcement une défectiosité Un SSD que je torture depuis 6 mois
jjcojax
J'ai un disque semblable à ton ancien sur mon portable Asus.
Nombre de secteurs réalloués = 0,
Secteur incorrigibles = 0
pour 145 jours de fonctionnement (le PC va sur les 4 ans)
Normalement, pour un disque 2"1/2, les défauts commence après 3 à 4 ans de fonctionnement (et 6 à 7 pour les disques 3"1/2) exemple 1 .... exemple 2
Pour un SSD, l'usure concerne la quantité de données écrites et pas forcement une défectiosité Un SSD que je torture depuis 6 mois
jjcojax
Re: Avis sur le SAV ACER
Bonjour,
Merci pour ces éclairages sur les disques.
Pour en revenir au sujet de mon post initial, je demandais des avis sur le SAV ACER, et tu avais donné un 0/10.
C'est pourquoi j'ai évoqué le fait que ce SAV avait changé le disque HDD, alors que je l'avais même pas signalé défectueux.
On peut donc maintenant augmenter la note !!!
Allez, 8/10 ?
@+
Merci pour ces éclairages sur les disques.
Pour en revenir au sujet de mon post initial, je demandais des avis sur le SAV ACER, et tu avais donné un 0/10.
C'est pourquoi j'ai évoqué le fait que ce SAV avait changé le disque HDD, alors que je l'avais même pas signalé défectueux.
On peut donc maintenant augmenter la note !!!
Allez, 8/10 ?
@+
ACER A317-33-P4FY windows 11
HP pavilion 17 pouces windows 10
HP pavilion 17 pouces windows 10