Lecture de fichiers wav impossible

Discussions générales sur Microsoft Windows 11.
Avatar du membre
jjcojax
Messages : 668
Enregistré le : dim. 4 déc. 2016 10:36
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Belgique

Re: Lecture de fichiers wav impossible

Message par jjcojax »

le touchpad qui ne fonctionne pas
je te dirais bien de poser la question sur le forum Linux Mint (ou de voir les cas similaires sur le forum Ubuntu)

C'est sur quel PC ? (les 2 ?)

D’habitude, le touch fonctionne directement (même à 2 doigts pour faire roulette ou le zoom)

ou d'attendre la version Mint 21 qui prendra probablement mieux en charge les nouveaux PC, car, en mode démo, le PC démarre avec un noyau fixe (non modifiable) comme sur un CD/DVD
La version 21 "beta" est sortie le 14/7/2022 -> https://blog.linuxmint.com/?p=4344
---
Si tu sauves les fichier .wav via Linux (même en mode Live), il devrais avoir moyen de les envoyer vers l'autre PC (Win11) par le réseau.

Tu as besoin d'avoir son nom ou son adresse IP,
pour communiquer avec un PC Windows tu tapes (et en minuscules)
smb://"son nom".local .... exemple
ou smb://"son IP" .... exemple

et pour le fun :bizar:
Si via le gestionnaire de logiciels, tu installes qtqr, ta webcam pourras lire des "QR codes" comme ton smartphone exemple pour créer ou lire via la webcam


edit:
via le centre de contrôle, souris,
y a t'il un onglet touchpad ?
touch.png
touch.png (53.46 Kio) Vu 711 fois
jjcojax
Avatar du membre
Tony37
Messages : 1111
Enregistré le : mer. 1 juil. 2015 16:35
Etes vous un robot ? : Non

Re: Lecture de fichiers wav impossible

Message par Tony37 »

Bonjour,
jjcojax a écrit : C'est sur quel PC ? (les 2 ?)

D’habitude, le touch fonctionne directement (même à 2 doigts pour faire roulette ou le zoom)
Ahhhhh, oui je viens de vérifier, le touchpad fonctionne bien sur l'ancien HP win 10, c'est "encore" sur le acer win 11 que ça bloque ! :evil:
Alors, cela vient-il du pc ou de windows, je ne sais pas. Et je suis pratiquement sûr que si je pose la question sur le forum linux, on me dira que ça doit fonctionner !
jjcojax a écrit :via le centre de contrôle, souris,
y a t'il un onglet touchpad ?
Oui, le même que sur ta capture.
jjcojax a écrit :Si tu sauves les fichier .wav via Linux (même en mode Live), il devrais avoir moyen de les envoyer vers l'autre PC (Win11) par le réseau.
Tu as besoin d'avoir son nom ou son adresse IP,
pour communiquer avec un PC Windows tu tapes (et en minuscules)
smb://"son nom".local .... exemple
ou smb://"son IP" .... exemple

et pour le fun :bizar:
Si via le gestionnaire de logiciels, tu installes qtqr, ta webcam pourras lire des "QR codes" comme ton smartphone exemple pour créer ou lire via la webcam
jjcojax
Pour tout çà, je te remercie pour l'info, je vais mettre toutes ces notes de côté dans un tiroir, ce n'est pas une priorité pour l'instant

@+
ACER A317-33-P4FY windows 11
HP pavilion 17 pouces windows 10
Avatar du membre
jjcojax
Messages : 668
Enregistré le : dim. 4 déc. 2016 10:36
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Belgique

Re: Lecture de fichiers wav impossible

Message par jjcojax »

Alors, cela vient-il du pc ou de windows,
Si c'est Linux qui a lancé ta machine, il gère tout et n'utilise aucunement ton disque avec Windows pour avoir un pilote (chambre à part)

Ce qui est curieux est d'avoir l'onglet touchpad, et qu'il ne fonctionne pas, car sur un PC tour, l'onglet touchpad n’apparaît pas puisqu'il n'est pas détecté.

Les 2 pistes que j'ai trouvés concernant Acer:
Penser à vérifier dans la configuraton du Bios si un paramètre "Touchpad" apparait: le cas échéant basculer ce paramètre de Advanced à Basic peut résoudre le problème.
et certain PC Acer ont une touche ...
pavé_acer.png
pavé_acer.png (13.64 Kio) Vu 694 fois
jjcojax
Avatar du membre
Tony37
Messages : 1111
Enregistré le : mer. 1 juil. 2015 16:35
Etes vous un robot ? : Non

Re: Lecture de fichiers wav impossible

Message par Tony37 »

Bonjour,
jjcojax a écrit :
Penser à vérifier dans la configuraton du Bios si un paramètre "Touchpad" apparait: le cas échéant basculer ce paramètre de Advanced à Basic peut résoudre le problème.
Non, rien dans le bios qui mentionne touchoad.
jjcojax a écrit : et certain PC Acer ont une touche ...
pavé_acer.png
jjcojax
Oui, j'ai bien cette touche mais elle n'est active qu'avec windows
ACER A317-33-P4FY windows 11
HP pavilion 17 pouces windows 10
Avatar du membre
Tony37
Messages : 1111
Enregistré le : mer. 1 juil. 2015 16:35
Etes vous un robot ? : Non

Re: Lecture de fichiers wav impossible

Message par Tony37 »

Bonjour,

J'ai donc installé linux mint sur mon HP win 10 en double boot, et ça fonctionne à merveille.
J'apprécie bien ce système d'exploitation, notamment les mises à jour système et également pour les programmes installés qui s'affichent de manière à avoir un système toujours opérationnel.
Au début, j'avais vu que firefox ne pouvait être mis à jour manuellement, j'en ai installé un directement sur le site mozilla.
Là j'ai eu la main pour la maj.
Mais très vite la maj annoncée par tomtom est apparue sur linux et là j'ai compris ! ;)
J'aime aussi la possibilité d'installer et de supprimer un programme via le gestionnaire de logiciels, avec un choix immense.
Le démarrage de linux via le GRUB est très rapide.
Bref, bonne solution alternative, sans pour autant abandonner windows, que je pratique depuis toujours, et qui me convient bien.

Merci jjcojax :super:

Une chose pourtant que je ne comprend pas, c'est que pratiquement tous les mots du texte que je suis en train d'écrire sont soulignés en rouge pour indiquer qu'ils sont mal orthographiés.
Si linux me l'indique, c'est qu'il se réfère à une base de données, mais comment se fait-il que cela se produise alors ? :bizar:

@+
ACER A317-33-P4FY windows 11
HP pavilion 17 pouces windows 10
Avatar du membre
jjcojax
Messages : 668
Enregistré le : dim. 4 déc. 2016 10:36
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Belgique

Re: Lecture de fichiers wav impossible

Message par jjcojax »

Au début, j'avais vu que firefox ne pouvait être mis à jour manuellement
ça, c'est sur la clé Live uniquement (qui se comporte malgré tout partiellement comme un DVD en lecture seule)
tous les mots du texte que je suis en train d'écrire sont soulignés en rouge
Que ce soit Firefox pour Windows, ou Firefox pour Linux, tu installes les dictionnaires que tu as besoin dans de ton coins.

Image

et quand tu réponds via Firefox, tu coches la langue ...

Image

Tu peux ajouter verbiste qui marche comme les bouquins d'époque

Tu peux ajouter Grammalecte -> https://grammalecte.net/

Brasero fera comme Nero

Kazam te permet d'enregistrer toutes sortes d'images ou de vidéos qui passe sur ton écran.(même si elle est incopiable sous Windows)

Image

Tu veux Skype de M$ -> C'est le .deb que Linux Mint installe comme tu le fais avec les .exe de Windows.

Image

jjcojax
Avatar du membre
Tony37
Messages : 1111
Enregistré le : mer. 1 juil. 2015 16:35
Etes vous un robot ? : Non

Re: Lecture de fichiers wav impossible

Message par Tony37 »

Bonjour,

C'est fait pour le dictionnaire, mais jusqu'à présent, j'ai l'impression que c'était installé d'origine.

J'ai aussi installé kazam, mais lorsque j'enregistre une vidéo sur youtube par exemple, je n'ai pas le son.
Je n'utilise pas trop ce procédé donc ça ne me gêne pas plus ! :)
Et skype, je ne l'utilise pas du tout, donc inutile pour moi.

Merci pour tout et bon dimanche :super:
ACER A317-33-P4FY windows 11
HP pavilion 17 pouces windows 10
Répondre