"GFXplorer" pour avoir les informations techniques importantes matérielles et logicielles du PC

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4728
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

"GFXplorer" pour avoir les informations techniques importantes matérielles et logicielles du PC

Message par mwonex »

Bonjour,

Ce logiciel téléchargeable ici, je l'ai fait en format compressé portable (zip) à mettre dans un dossier et à extraire.
Capture-Dossier GFXplorer.PNG
Capture-Dossier GFXplorer.PNG (11.02 Kio) Vu 2415 fois
https://www.xtreme-lab.net/en/gfxplorer.htm#notes
GFXplorer est un outil conçu pour permettre à son utilisateur de trouver, ou simplement d'avoir à portée de main, toutes les informations techniques les plus importantes, à la fois matérielles et logicielles, d'un PC.
Grâce à l'interface utilisateur basée sur des onglets et aux différentes catégories disponibles, toutes les informations sont faciles et rapides à lire, et si la lecture ne suffit pas : vous pouvez exporter toutes les informations dans un fichier texte brut commun (TXT) ou un fichier texte enrichi ( RTF) pour être visionné n'importe où et par n'importe qui sans être devant le PC intéressé ; chaque fois que le besoin s'en fait sentir, recevoir un support technique ou de l'aide sur un forum ou par e-mail est beaucoup plus facile avec des informations détaillées sur votre système !
De plus, l'onglet Outils offre un accès direct à une large gamme d'utilitaires Windows, utiles si vous avez besoin d'effectuer une maintenance rapide.

GFXplorer peut également être facilement mis à jour en ligne et est disponible en anglais et en italien.
Dans Tools, il permet aussi d'accéder aux outils Windows.
Capture-fenêtre GFXplorer.PNG
Capture-fenêtre GFXplorer.PNG (55.68 Kio) Vu 2415 fois
A tester selon les besoins ou l'utilité, il existe bien sur d'autres outils comme HWInfo en français multifenêtres
https://www.hwinfo.com/
Capture-fenêtre HWinfo.PNG
Capture-fenêtre HWinfo.PNG (459.62 Kio) Vu 2410 fois
et plus...
.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Francette Colbert
Messages : 10
Enregistré le : mer. 28 déc. 2022 15:22
Etes vous un robot ? : Non

Re: "GFXplorer" pour avoir les informations techniques importantes matérielles et logicielles du PC

Message par Francette Colbert »

Ce logiciel est vraiment cool, je vais sûrement l'essayer et poster à ce sujet.
JW28
Messages : 271
Enregistré le : dim. 3 juin 2012 15:06
Etes vous un robot ? : Non

Re: "GFXplorer" pour avoir les informations techniques importantes matérielles et logicielles du PC

Message par JW28 »

Bonjour mwonex, comment ça va ?

Çà faisait longtemps que je ne m'étais pas promené sur le forum et je vois ce fil. Je viens d'exécuter GFXplorer pour voir le contenu de mon vieux portable et ma foi c'est tout à fait intéressant. J'ai aussi exécuté Crystaldiskinfo vu un peu plus haut dans ce chapitre pour voir l'état de santé de mon SSD et HDD et bien TVB. Après près de 20000 h de vol mon vieux portable n'a pas pris une ride !... :mrgreen:

Bonne continuation et au plaisir :super:
PC-portable Asus N551JK de 01/2015, 12Go DDR3, Intel Core i7, SSD+HDD -- Win10
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4728
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: "GFXplorer" pour avoir les informations techniques importantes matérielles et logicielles du PC

Message par mwonex »

Bonsoir JW28,
mon vieux portable n'a pas pris une ride !... :mrgreen:
Il faut dire que la configuration est bonne sans doute compatible Windows 11 ;)

Au plaisir de même
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
JW28
Messages : 271
Enregistré le : dim. 3 juin 2012 15:06
Etes vous un robot ? : Non

Re: "GFXplorer" pour avoir les informations techniques importantes matérielles et logicielles du PC

Message par JW28 »

Bof, non mon PC n'est pas compatible Win 11, d'après le check fait avec le programme de contrôle d'intégrité il manque 2 choses, TPM 2.0 n'est pas détecté et le processeur I7 sur mon PC n'est pas pris en charge :shock: .

Mais qu'importe, pour moi il fait le job et d'après Microsoft Win 10 est mis à jour jusqu'au 14 Octobre 2025 (c'est précis) ! En 2026, si TVB, je m'offrirai un nouveau portable... éventuellement :lol: !

Bon weekend :super:
PC-portable Asus N551JK de 01/2015, 12Go DDR3, Intel Core i7, SSD+HDD -- Win10
Répondre