Thunderbird Nouveau arrive avec quelques nouveautés

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4745
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Thunderbird Nouveau arrive avec quelques nouveautés

Message par mwonex »

Bonjour,

Thunderbird V 102.0.1 propose des couleurs aux dossiers et des fenêtres aux coins arrondis dans Windows 10 (façon Windows 11)
Capture-couleurs Thunderbird version 102.0.1 .PNG
Capture-couleurs Thunderbird version 102.0.1 .PNG (3.47 Kio) Vu 692 fois
Capture-Thunderbird nouveau coins arrondis.PNG
Capture-Thunderbird nouveau coins arrondis.PNG (7.49 Kio) Vu 692 fois
Il y a aussi une petite marge en liste pour tâches, carnet d'adresse et calendrier-messages qui sera utile, plus rapide d'utilisation.
Capture-liste Thunderbird en marge gauche.PNG
Capture-liste Thunderbird en marge gauche.PNG (8.48 Kio) Vu 691 fois
Peut-être d'autres nouveautés encore non aperçues?
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Avatar du membre
Tony37
Messages : 1113
Enregistré le : mer. 1 juil. 2015 16:35
Etes vous un robot ? : Non

Re: Thunderbird Nouveau arrive avec quelques nouveautés

Message par Tony37 »

Bonjour mwonex,

Merci pour l'info. :super:
C'est vrai qu'on ne voit pas toujours les nouveauté dans les différentes mises à jour.
A suivre
ACER A317-33-P4FY windows 11
HP pavilion 17 pouces windows 10
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4745
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Thunderbird Nouveau arrive avec quelques nouveautés

Message par mwonex »

Bonjour,

Juste une précision:
" dans Zebulon:
Thunderbird version 102.0.1 n'est proposé qu'en téléchargement direct depuis thunderbird.net et non en tant que mise à niveau depuis Thunderbird version 91 ou antérieure. Une prochaine version fournira des mises à jour des versions antérieures.
https://forum.zebulon.fr/topic/219019-d ... logiciels/

Il se trouve que je l'ai installé depuis PatchMyPc, je ne vois que maintenant cette précision.
Elle n'est pas proposé comme upgrade de la précédente, cependant installée par dessus, elle fonctionne parfaitement.
https://www.thunderbird.net/en-US/thund ... easenotes/
Thunderbird version 102.0.1 is only offered as direct download from thunderbird.net and not as an upgrade from Thunderbird version 91 or earlier. A future release will provide updates from earlier versions.
Il semble donc qu'il est préférable d'attendre la mise à jour du canal "release" des bugs pourraient exister.
Je n'en ai pas vu, mais mieux vaut être prudent.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Béo
Messages : 406
Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 11:19
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : France

Re: Thunderbird Nouveau arrive avec quelques nouveautés

Message par Béo »

mwonex a écrit :,
Thunderbird Nouveau arrive avec quelques nouveautés.....
Bonjour mwonex
et semble t il quelques problèmes
https://forum.pcastuces.com/que_pensez_ ... 2&#6485646
mwonex a écrit :....Thunderbird V 102.0.1 propose des couleurs aux dossiers et des fenêtres aux coins arrondis dans Windows 10 (façon Windows 11)
" Bonne renommée vaut mieux que ceinture dorée "

Thunderbird V 102.0.1 permet il enfin de verrouiller(annihiler l'action directe des touches " Supprimer " ou " Indésirables " simplement effleurées) un Message préalablement affecté d'une " Étiquette "afin d’empêcher sa suppression par inadvertance ?

Qui n'a pas retrouvé des messages importants dans la Poubelle ou les Indésirables son Tdb ? 8-)
à condition que celle là n'aie pas été vidée et ceux-ci purgés automatiquement ou manuellement ! ;)
Cordialement.
Windows 10 x64 - Intel T4200 @2 GHz - SSD 220 Go - RAM 8 Go
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4745
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Thunderbird Nouveau arrive avec quelques nouveautés

Message par mwonex »

Bonjour Beo,

Je ne suis certain que des bugs ont affecté de utilisateurs, mais je n'ai rien constaté (2 PC).

Alors pour le clavier, je ne sais pas, tu évoques
..permet il enfin de verrouiller(annihiler l'action directe des touches " Supprimer " ou " Indésirables " simplement effleurées) un Message préalablement affecté d'une " Étiquette "afin d’empêcher sa suppression par inadvertance ?
Ce genre de choses ne m'est pas arrivé. Est ce un question de de sensibilité clavier?
L'étiquette ne doit rien changer. Pour le dossier indésirables, si on a marqué un précédent message comme tel, il revient dans la catégorie.

Certains sont cachés plutôt chez le fournisseur d'émail.

Pour la poubelle, je n'ai pas non plus constaté de souci.
En revanche je supprime facilement avec shift + suppr, de mémoire, car la je suis sur un ancien téléphone dit " intelligent". :bizar:

Ça serait bien de préciser ton matériel, je suppose un écran tactile, je aime pas du tout, on supporte Android et c'est bien assez pour compléter un PC classique.
Du moins pour mon usage.

Je pense que dans peu de temps la mise a jour se fera par canal " release".
Peut-être demander à Mozilla :hein:

https://support.mozilla.org/fr/kb/thund ... es-ou-spam

@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
JW28
Messages : 271
Enregistré le : dim. 3 juin 2012 15:06
Etes vous un robot ? : Non

Re: Thunderbird Nouveau arrive avec quelques nouveautés

Message par JW28 »

Bonjour mwonex,

Comment va ? J'espère que la canicule ne t'affecte pas trop...

Pour ce qui me concerne j'utilise Thunderbird et Firefox depuis maintenant de nombreuses années et j'en suis super content En particulier Thunderbird me permet de faire le tour de mes boites mails sans effort et j'apprécie la lecture des pdf joins. Je ne suis pas trop fan des changements de couleurs et alors je me fiche littéralement des coins arrondis, mais en effet la petite marge avec les contacts, liste de tâches, etc. peuvent être intéressants car pratiques.

Pour Firefox, J'aime assez son principe de non tracking de mes navigations, encore qu'il ne faut pas être naïfs, et j'ai installé des ad-ons tels que Adblock+ et aussi "facebook container" qui, oups je viens de vérifier, est désactivé je ne me souviens plus pourquoi !, qui donc élimine tous les trackers facebook que je déteste (de même que son faux c... de patron). Oui je sais, quoiqu'on fasse on est trackés comme des malades, c'est la vie du 21ème siècle quand on ne se réfugie pas au fond d'une grotte ! Mais je travaille à rendre la vie difficile aux trackers !! Et bien sûr j'ai abandonné la recherche Google que j'ai remplacé par Qwant, un moteur Européen qui me donne toute satisfaction, pour ce que j'en fait.

Quant aux tablettes et autres écrans tactiles, je leur préfère et de loin mon bon vieux PC portable 15" avec un clavier chiclet et un SSD pour le confort et la rapidité... mais bon chacun son truc. J'ai quand même un so-called smartphone, chinois sous Android :bubulle: , faut bien vivre avec son temps !

Bref, dès que la v102 est dispo en upgrade je vais y faire un tour pour voir ça.

Bonne journée, bonne continuation et... bonnes vacances... Je suis en ce moment sur mon île préférée en Méditerranée et il y fait chaud... mais je reste à l'ombre :mrgreen:

Bien cordt :coucou:
PC-portable Asus N551JK de 01/2015, 12Go DDR3, Intel Core i7, SSD+HDD -- Win10
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4745
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Thunderbird Nouveau arrive avec quelques nouveautés

Message par mwonex »

Bonjour JW28,

Pour les couleurs, je suis d'accord, je peux m'en passer, j'aime bien les sous dossiers "entrants" pour classer certains dossiers reçus selon l'année, et puis la fonction recherche avec 3 comptes, 1 transfert de Gmail et surtout pas mal de gestion de courrier

Merci de me demander pour la canicule, nous la "silver économie", on est à risque 8-) , mais bon une campagne avec le jardin, on est pas mal, même sans le vent du large.
Je n'ai pas non plus d'illusion sur le tracking, même Qwant. J'ai Duckduckgo bon c'est correct.

J'ai encore un so-called smartphone (Wiko) et voilà qu'on m'offre un truc de djeuns: Samsung S21. Faut que je m'y remette, c'est fait en 2 jours quand même.

Il s'agit de converser avec ma fille et mes petites filles.
Et puis ne pas ouvrir toujours le PC.

Profite bien de ton île ;)
Merci pour ton avis judicieux. :super:

Cdlmnt
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Répondre