Puis-je considérer Windows Defender comme un antivirus efficace pour mon PC?

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Verrouillé
kakajc
Messages : 1
Enregistré le : mer. 27 juil. 2022 23:18
Etes vous un robot ? : Non

Puis-je considérer Windows Defender comme un antivirus efficace pour mon PC?

Message par kakajc »

Bonjour

Je ne suis pas vraiment celui qu’on pourra appeler un utilisateur expérimenté de windows, j’utilise windows 10 sur mon portable, parfois je suis émerveillé de la façon dont windows defender réagit quand je travaille sur internet, au point que je n’ai plus installé d’antivirus depuis que je suis passé sur windows 10.

N’étant pas vraiment un utilisateur expérimenté, il arrive de fois je me demande si je ne suis pas entrain de laisser mon portable sans défense maximale.

J’ai effectué quelques recherches sur le net, pour trouver les astuces, notamment sur https://definir-tech.com/app2/1205/pour ... s-defender , où on parle que de Windows Defender, Intégré et activé par défaut au sein de Windows 7, 8 et 10, Windows Defender est un antivirus gratuit qui permet de se protéger contre les virus et menaces en ligne.

Débutant que je suis, je suis un petit peu perdu, je me demande si je ne devrais pas installer un antivirus espérant que windows Defender, joue déjà ce rôle par défaut.

Besoin de vos suggestions et recommandations.

Merci d’avance
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4728
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Puis-je considérer Windows Defender comme un antivirus efficace pour mon PC?

Message par mwonex »

Bonjour,

Oui Windows est bien l'antivirus qui convient à Windows 10 et 11.
Il est le mieux intégré au système, alors que les autres obligent à le désactiver (pas 2 antivirus sur 1 pc).
De plus il ne gêne pas les mises à jour, j'en ai utilisé d'autres avant (Windows 7), ce sont de vraies usines à gaz, souvent fournies avec le PC (bloatwares).

L'idéal c'est d'y ajouter Malwarebytes premium (pro actif), il est payant. On peut ne prendre que la version gratuite, mais celle là n'est pas pro active, il faut demander des analyses manuelles de temps en temps.
L'essai de 14 jours est intéressant, ensuite il reste utilisable en analyse manuelle.
Mawarebytes

Bien que ce ne soit pas exactement un antivirus, il agit comme tel en prévention et n’oblige pas à désactiver WD.

Ensuite des précautions dépendent de l'utilisateur, comme installer Malwarebytes Browser garde (navigateurs) etc
securite-firewall-antivirus-f14/topic5943.html

La plupart des ennuis viennent de systèmes non tenus à jour et de l'utilisateur :(

@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
txuku
Messages : 709
Enregistré le : lun. 16 nov. 2015 10:57
Etes vous un robot ? : Non

Re: Puis-je considérer Windows Defender comme un antivirus efficace pour mon PC?

Message par txuku »

Bonjour

Oui pour l instant c est l antivirus qui a une des meilleures reputations et je l utilise avec succes depuis plusieurs annees ! :)

J avoue qu il est moins intrusif que bien d autres - mais il me casse les noix de temps en temps. :shock:
Une patrano limitee peut etre un but !
Verrouillé