Mise à jour de Windows 10 2022 (22H2)-rien de nouveau

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4737
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Mise à jour de Windows 10 2022 (22H2)-rien de nouveau

Message par mwonex »

Bonjour,

Cette mises à jour
discussions-generales-f21/topic7175.html
N'apporte rien de visible, elle est rapide cependant tant sur le portable que sur la tour. :hein:

Bref c'est comme si on n'avait rien fait

@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Avatar du membre
jjcojax
Messages : 659
Enregistré le : dim. 4 déc. 2016 10:36
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Belgique

Re: Mise à jour de Windows 10 2022 (22H2)-rien de nouveau

Message par jjcojax »

Bonjour,

Oui, c'est rapide si tu as fait passer toutes les mises à jour précédentes (qui était parfois copieuses) et non forcées.

Mais c'est maintenant le point de départ, et pour une éventuelle réparation, c'est la version 22H2 que tu trouveras chez Microsoft

Pour un premier test, tous les périphériques USB restent opérationnels.

jjcojax
Mathusalem
Messages : 196
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 16:16

Re: Mise à jour de Windows 10 2022 (22H2)-rien de nouveau

Message par Mathusalem »

Bonjour ,
J'ai constaté un chargement des pages et un démarrage plus rapide . Donc bien pour moi :D
Cdt ,
Math
micpal
Messages : 317
Enregistré le : dim. 16 avr. 2017 12:01
Etes vous un robot ? : Non

Re: Mise à jour de Windows 10 2022 (22H2)-rien de nouveau

Message par micpal »

bonjour a tous
installation tellement rapide que je me suis demandé sur le portable asus, si elle avait bien eu lieu.
Cordialement
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4737
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Mise à jour de Windows 10 2022 (22H2)-rien de nouveau

Message par mwonex »

Bonjour,

En même temps, d'après ce que j'ai lu, il n'y en aura pas d'autre (de majeure),seulement les mises à jour de sécurité :hein:
Mais comme indiqué par jjcojax, ça va vite pour ceux qui étaient à jour des dernières updates.

Comme par hasard, ce sont les habitués d'ici ;)
Je suis incapable de discerner si ça va plus vite au démarrage, car il peut y avoir ralentissement par analyse de Malwarebytes ou une mise à jour autre, comme Firefox.

En tous cas c'est plutôt fluide.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
micpal
Messages : 317
Enregistré le : dim. 16 avr. 2017 12:01
Etes vous un robot ? : Non

Re: Mise à jour de Windows 10 2022 (22H2)-rien de nouveau

Message par micpal »

Bonjour
Par curiosité, j'ai regardé l'observateur d'événements.
Depuis la mise à jour en 22H2, j'ai plein d'erreurs:
Autopilot.dll erreur WIL a été, signalée.
HRESULT: 0x80070491
Fichier : onecoreuap\admin\moderndeployment\autopilot\dll\dllmain.cpp, ligne 191
Heureusement, sans incidence sur le fonctionnement du PC.
Rien trouvé de significatif sur le web pour corriger ce problème
Cordialement
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4737
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Mise à jour de Windows 10 2022 (22H2)-rien de nouveau

Message par mwonex »

Bonjour micpal,

Tu n'es pas tout seul au vu des résultats en anglais:
https://answers.microsoft.com/en-us/win ... 8db6508c17
Apparemment ça crash et reboot chez certains.

Je vois d'après "Manson cette réponse:
e problème peut être résolu en essayant de ressaisir le fichier de configuration OOBE (out of box experience).

Veuillez ouvrir l'explorateur de fichiers, recherchez le fichier C:/Windows/system32/sysprep/sysprep. exe ce chemin.

Double-cliquez sur "sysprep" dans exécuter (windows + R) une fenêtre apparaîtra, s'il vous plaît directement selon le contenu d'affichage par défaut, cliquez sur exécuter.

Après quelques instants, le système entrera dans la phase OOBE (tout comme la configuration des comptes et des fichiers utilisateur lors de la première installation du système). Veuillez suivre les instructions sur la page et recommencer le processus (par exemple, vous pouvez ignorer certaines étapes lorsque vous devez vous connecter au compte). Attendez que OOBE se termine et entrez dans le bureau, puis voyez si cette erreur se reproduit.
J'avoue que je n'en sais rien, ça parait un nettoyage redémarrage (bien lire les conseils ou ne rien faire :?: )
Car j'ignore comment ça marche, je le découvre.
Capture-Sysprep.PNG
Capture-Sysprep.PNG (19.99 Kio) Vu 742 fois
Il faudrait quelqu'un de plus trapu (faire un sujet à part peut $être intéressant)
Remarque: il est dit que les mises à jour devraient améliorer et non provoquer ces problèmes :hein:

Me concernant je n'ai pas vu ce problème (pas encore) mais plein dans la catégorie des ID 1000:
Capture-Observateur ID 1000.PNG
Capture-Observateur ID 1000.PNG (37.63 Kio) Vu 741 fois
voir aussi:
https://answers.microsoft.com/en-us/win ... 5b8d1b1744
https://learn.microsoft.com/en-us/mem/a ... own-issues
https://learn.microsoft.com/en-us/mem/a ... -autopilot

En français dans le texte:
https://learn.microsoft.com/fr-fr/mem/a ... shoot-oobe
En fin une dernière solution qui a l'avantage d'être réversible serait de désactiver le service "Assistant de connexion avec compte Microsoft"
Capture-Service connexion avec compte Microsoft.PNG
Capture-Service connexion avec compte Microsoft.PNG (36.76 Kio) Vu 737 fois
et redémarrer le PC, vu ici en anglais sur youtube:
https://www.youtube.com/watch?v=nvOpQwwyBIY
C'est confirmé par cet article (anglais):
https://appuals.com/autopilot-dll-wil-e ... -reported/
Ou on peut traduire en substance:
Désactiver le service d'assistant de connexion au compte Microsoft

Un autre correctif qui a aidé les utilisateurs à résoudre l'erreur WIL Autopilot.dll était la désactivation du service Assistant de connexion au compte Microsoft.

Si vous ne le savez pas déjà, l'assistant de connexion Microsoft Online Services est un logiciel qui vous permet de vous connecter à divers services en ligne Microsoft, tels qu'Office 365. Lorsque vous accédez à l'onglet Détails de l'erreur dans l'Observateur d'événements, vous remarquerez que le seul service associé à l'événement est le service Assistant de connexion au compte Microsoft.
Ça parait la meilleure des choses pour le moment :hein:
Bon courage ;)
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
micpal
Messages : 317
Enregistré le : dim. 16 avr. 2017 12:01
Etes vous un robot ? : Non

Re: Mise à jour de Windows 10 2022 (22H2)-rien de nouveau

Message par micpal »

Bonjour Mwonex
Merci pour tes recherches, mais je ne vais rien changer car hormis ce cliché d'erreur, mon PC fonctionne correctement, pas de plantage.
j’espère que monsieur Microsoft travaille sur ce sujet (qui semble plus toucher W11) et un jour le corrigera
Bonne journée
Avatar du membre
jjcojax
Messages : 659
Enregistré le : dim. 4 déc. 2016 10:36
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Belgique

Re: Mise à jour de Windows 10 2022 (22H2)-rien de nouveau

Message par jjcojax »

Bonjour,

Moi, j'ai lu une autre réponse (même page)
I did some research and the Autopillot error is caused by Microsoft login assistant.It happens when you use your microsoft account to login be it office,onedrive etc.
et comme je me connecte toujours en local, je n'ai pas l'erreur autopilot.dll (vu que ma machine n'appartient pas à Micro$oft et que tout reste en local)
---
Pour ceux qui trouvent que ce journal est volumineux (parfois 100 MB)

Pour les curieux, on les retrouvent dans
C:\Windows\System32\winevt\Logs (on peux ouvrir les évenements d'un système en panne via un autre Windows)

De temps à autre et pour applications, sécurité, installation, système ...

On peut virer les journaux (il ne restera ainsi que les événements qui suivent l'effacement)

Image

J'ai dis on peut, pas obligé ;)

on y retrouve aussi l'heure des démarrages, de l’arrêt ...

jjcojax
micpal
Messages : 317
Enregistré le : dim. 16 avr. 2017 12:01
Etes vous un robot ? : Non

Re: Mise à jour de Windows 10 2022 (22H2)-rien de nouveau

Message par micpal »

Bonjour Mwonex et jjcojax
jjcojax a écrit : et comme je me connecte toujours en local, je n'ai pas l'erreur autopilot.dll (vu que ma machine n'appartient pas à Micro$oft et que tout reste en local)
Moi aussi, je me connecte uniquement en local, mais visiblement, dans mon cas, cela n’empêche pas cette erreur.

Cordialement
Répondre