Localisation cartes

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Répondre
michel580
Messages : 9
Enregistré le : mer. 14 nov. 2012 20:22
Etes vous un robot ? : Non

Localisation cartes

Message par michel580 »

Bonjour,

Comment fait-on pour modifier ''Ma position'' dans l'application ''Cartes'' il semblerait que pas défaut la position soit le siège du fournisseur d'accès: J'habite Nevers et quand je clique sur ma position celle-ci est indiquée à Dijon (220kms de distance) effectivement c'est là que je paye mon abonnement orange.
Si quelqu'un a une solution je suis preneur.

Merci d'avance
samibou
Messages : 148
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 13:42

Re: Localisation cartes

Message par samibou »

Bonjour
Je pense que si tu fait cliquer droit sur ta position par défaut et ensuite sélectionné déplacé ça devrait le faire ... :fleche2:
@+
Modifié en dernier par samibou le ven. 16 nov. 2012 22:06, modifié 2 fois.
Ryzen R7 1700X@3900MHz+Vega 56 flashé 64 -full water EK- 2xRad OCOOL UT60/40- 360mm-12xBe-Quiet Silent Wings 3-pompe MCP655-Corsair AX 1200W-SSD Samsung 850 Evo Win 10 Pro x64
Crosshair VI Hero 2x8Go-G.Skill Trident Z 3200@1674MHz
Phanteks Enthoo Primo
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6857
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: Localisation cartes

Message par chantal11 »

Bonjour,

La localisation se trompe un peu, mais c'est quand même dans le secteur.

As-tu autorisé la localisation ?
1-cartes.jpg
1-cartes.jpg (17.03 Kio) Vu 1492 fois
Ensuite, sur le repère indiqué, clic-droit -> Déplacer et tu fais glisser le repère sur l'endroit désiré.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Jango78
Messages : 2228
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:08

Re: Localisation cartes

Message par Jango78 »

Bonjour,

Le service de localisation Windows est basé sur la triangulation Wi-Fi et les données d’adresses IP.

Pour le Wi-Fi j'ai un doute par rapport aux Box (adresse privée protégée), mais il reste au moins les données de points d’accès, style réseau communautaire partagé et hotspots.

En l'absence de données Wi-Fi, la résolution d’adresses IP est utilisée pour obtenir une position approximative d’une précision de 50 kilomètres. En réalité c'est souvent l'emplacement du NRA/DSLAM de raccordement ou d'une localité de la région environnante qui ressort, ce qui est mon cas. Cela dépend donc du réseau du fournisseur d'accès.

@+
Image
Répondre