Retrouver certains raccourcis des éléments de barre de tâche Windows 10 dans Windows 11

Communiquez et partagez vos astuces sur Windows 11.
Répondre
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4728
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Retrouver certains raccourcis des éléments de barre de tâche Windows 10 dans Windows 11

Message par mwonex »

Bonjour,

Il existe ce logiciel que certains connaissent sans doute: Explorer Patcher (sur Git HUB).
Il permet d'un clic droit sur la barre de tâche, une fois installé, (léger) de retrouver les éléments de raccourci.

J'apprécie par exemple celui de bureau (Chevron) testé sous la version la plus récente de Windows 11 Version 22H2: (build du système d'exploitation 22621.1105)
Clic droit sur barre de tâches et les chevrons apparaissent comme sur Windows 10
Capture d’écran- Raccourcis de bureau partiel 2023-01-13 152818.png
Capture d’écran- Raccourcis de bureau partiel 2023-01-13 152818.png (32.09 Kio) Vu 2078 fois
Il suffit de télécharger le fichier .exe suivant, ici dans le "How to" setup program"
https://github.com/valinet/ExplorerPatcher

All Features
How to traduit détails colonne de droite ;)

l'installer sous mode administrateur, puis:
"Redémarrer Explorateur de fichiers
Cela redémarre le processus de l’Explorateur de fichiers, qui est responsable de l’hébergement de l’environnement de ligne de commande Exchange Management Shell, y compris les fenêtres du Bureau, de la barre des tâches et des dossiers. Il est principalement utile pour appliquer certains réglages immédiatement, sans avoir besoin de se déconnecter et de se reconnecter ou de redémarrer l’ordinateur."
Capture d'écran_20230113_153101.png
Capture d'écran_20230113_153101.png (80.65 Kio) Vu 2078 fois
Et vous voilà avec des raccourci de barre de tâche comme Windows 10. Bien sur on désinstaller sans problème (je prends toujours revo uninstaller)

Ca se met à jour en installant par dessus dès qu'une indication est proposée, bien sur il peut y avoir des bugs, mais je n'ai rien vu de spécial.
Le panneau de configuration la corbeille et Powertoys (si installé) sont accessibles.

Je précise que ça fonctionne sur clé Hasleo Sansdisk pro 128 Go sur le PC compatible qui est resté en Windows 10
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Répondre