Du changement sur ce forum

Discutons de tout et de rien
Avatar du membre
Tony37
Messages : 1089
Enregistré le : mer. 1 juil. 2015 16:35
Etes vous un robot ? : Non

Du changement sur ce forum

Message par Tony37 »

Bonjour TLM,

Il y a quelques jours, une mise à jour du forum a eu lieu, et j'ai remarqué quelques changements de présentation pas très importants mais intéressants.
En revanche, depuis, les avatars n'apparaissent plus sur les posts.
Peut être plus tard une nouvelle intervention aura lieu.
De plus, je ne comprends pas comment insérer un fichier, les modalités ont changé et il est m' été indiqué que le quota de fichiers joints a été atteint, alors qu'il n'y en a qu'un.
@+
ACER A317-33-P4FY windows 11
HP pavilion 17 pouces windows 10
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6851
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: Du changement sur ce forum

Message par chantal11 »

Bonjour,

Oui, Jérémie fait quelques mises jour sur le forum en ce moment (suite aux attaques régulières des spammeurs), c'est donc en cours.
Tony37 a écrit : jeu. 26 janv. 2023 18:24 je ne comprends pas comment insérer un fichier, les modalités ont changé et il est m' été indiqué que le quota de fichiers joints a été atteint, alors qu'il n'y en a qu'un.
Je vais le signaler à Jérémie merci

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Avatar du membre
jjcojax
Messages : 654
Enregistré le : dim. 4 déc. 2016 10:36
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Belgique

Re: Du changement sur ce forum

Message par jjcojax »

Bonjour,

j'ajoute un autre petit problème ;)

Si dans un précédent message, on avais mis un lien vers un autre sujet du forum, le lien indiqué est "non trouvé" ! :cry:

Par exemple, dans ce sujet de Chantal11
viewtopic.php?t=6955

Il y a dans le message le lien suivant.

discussions-generales-f21/topic6923.html

Le retour est
Information -> La page demandée n’a pas été trouvée.

Le bon lien est maintenant
viewtopic.php?t=6923

Donc, rien de perdu :bizar:
---
Les images de certains vieux tutos ont également disparus
exemple (Comment passer un sujet en résolu ?)
viewtopic.php?t=2456
---
Par contre, le forum http://www.forum-vista.net/forum/ qui affichait "Patience" depuis début 2021

est revenu, et avec les Avatars. :super:

jjcojax
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4728
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Du changement sur ce forum

Message par mwonex »

Bonjour,

Oui pas mal de changements, manquent les avatars, plus de choix pour naviguer depuis un sujet.
Les tutos pour éditer en "résolu" sont encore dans le panneau utilisateur, ainsi que la charte et les infos importantes sous le nom d'utilisateur.
Il faudrait un petit tuto pour les nouveaux utilisateurs peut-être (il faut explorer un peu!)

Globalement je n'ai pas perdu de lien, on peu encore se servir se sites comme "zupimage" en attendant.
Les spammeurs étaient une plaie, mais si ils s'inscrivent comment les repérer?

Bon courage à jérémie, merci chantal11
Modifié en dernier par mwonex le ven. 27 janv. 2023 13:57, modifié 1 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Jerem
Administrateur du site
Messages : 10
Enregistré le : sam. 24 sept. 2011 10:36

Re: Du changement sur ce forum

Message par Jerem »

chantal11 a écrit : ven. 27 janv. 2023 09:19 Bonjour,

Oui, Jérémie fait quelques mises jour sur le forum en ce moment (suite aux attaques régulières des spammeurs), c'est donc en cours.
Tony37 a écrit : jeu. 26 janv. 2023 18:24 je ne comprends pas comment insérer un fichier, les modalités ont changé et il est m' été indiqué que le quota de fichiers joints a été atteint, alors qu'il n'y en a qu'un.
Je vais le signaler à Jérémie merci

@+
Bonjour à tous.

Je viens d'augmenter le quotas (c'est un quotas globale et non individuel) ca devrait etre bon.
Pour ce qui est des spameurs on s'appuye sur Askimet qui est un service antispam gratuit pour les forums comme nous. En espérant que se soit efficace.
Pour la mise en place de cette fonctionnalité j'ai procédé a une mise à jour assez importante, donc les fonctionalités du forum ont évoluées.
En ce qui concerne les avatars qui ne s'affiche plus, on parle bien des avatars personnels ? Pas des smileys ?
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4728
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Du changement sur ce forum

Message par mwonex »

Bonjour jérémie,
En ce qui concerne les avatars qui ne s'affiche plus, on parle bien des avatars personnels ?
Oui c'est ça, pour moi une mouette, Tony37 je crois une batterie etc.

Image
et impossible de l'ajouter, pas mieux malheureusement :(

Image

;) :coucou:
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Avatar du membre
jjcojax
Messages : 654
Enregistré le : dim. 4 déc. 2016 10:36
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Belgique

Re: Du changement sur ce forum

Message par jjcojax »

Re bonjour,

D'abord, Merci pour votre travail ;)
En ce qui concerne les avatars qui ne s'affiche plus, on parle bien des avatars personnels ? Pas des smileys ?
Pour nous, il reste inscrit dans le profil utilisateur, mais n'est pas affiché sur le forum. (désactivé)

Image

Ce que j'observe ...

Certains spammeur répondes vaguement à un vieux sujet, et ajoute un liens publicitaire quelque jour plus tard.

jjcojax
J@M3S
Messages : 271
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2016 18:24
Etes vous un robot ? : Non

Re: Du changement sur ce forum

Message par J@M3S »

Bonjour,

L'ancien affichage du forum en ce qui me concerne était bien mieux car maintenant la page du forum ne prend plus tout mon écran et je n'aime pas les espaces vides des deux côté, ça fait un peu style comme ici et ça fait vieillot (on est en 2023 quand même) :lol:

Aussi, pas de problème dans les navigateurs lorsqu'on fait une recherche en tapant forum seven = on a bien ce qu'il faut mais c'est bien plus compliqué depuis toujours lorsqu’on fait une recherche windowshelp.org = on a un
peu tout et n'importe quoi, exemple aujourd'hui.

Image
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4728
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Du changement sur ce forum

Message par mwonex »

Bonjour J@M3S,

On en a parlé il y a un moment, c'est sans doute car le site est en HTTP sans (S).
Mais ce n'est pas un site marchand, et il n'y a pas de téléchargement, ou occasionnel peut-être ;)

Je n'ai pas trop de problème de marge, ça dépend peut-être de la taille de police :?:
Sur Firefox ça donne ça:

Image

Il faut aussi s'habituer aux outils type "marquee" que j'ignorais, utiles pour une banderole spéciale.

Il faut aussi s'habituer aux outils type "marquee" que j'ignorais
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Avatar du membre
jjcojax
Messages : 654
Enregistré le : dim. 4 déc. 2016 10:36
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Belgique

Re: Du changement sur ce forum

Message par jjcojax »

Bonjour à tous,

Même si cela n'apporte rien. :?
c'est sans doute car le site est en HTTP sans (S).
-> C'est pas à cause du (s)

Le forum d'aide Linux Mint est en https

https://forums.linuxmint.com/index.php

Tout comme le site phpbb

https://www.phpbb.com/

et, là aussi, si on a un écran large, les bords vides apparaissent de chaque côtés (par contre on peut réduire la largeur et le retour à la ligne fonctionne)

option: :bizar:
Agrandir avec la touche Ctrl et le + (5x de suite) (avec le - pour réduire, et, avec le 0 pour revenir au format d'origine)(et du coup, on peut enlever les lunettes)

Ceci dit, c'est pas un problème, puisque le but du forum est d'aider.
Le spam l'est par contre, :?

jjcojax
Répondre