Du changement sur ce forum

Discutons de tout et de rien
J@M3S
Messages : 271
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2016 18:24
Etes vous un robot ? : Non

Re: Du changement sur ce forum

Message par J@M3S »

Bonjour,
jjcojax a écrit : sam. 28 janv. 2023 11:20 Même si cela n'apporte rien. :?
Si, justement car avant le changement lorsque je me connectais sur le forum la page était en plein écran.
jjcojax a écrit : sam. 28 janv. 2023 11:20 et, là aussi, si on a un écran large, les bords vides apparaissent de chaque côtés (par contre on peut réduire la largeur et le retour à la ligne fonctionne)
Je n'avais pas besoin de faire du bricolage pour avoir le site en plein écran et les bords n'étaient pas vide à gauche ainsi qu'à droite.

jjcojax a écrit : sam. 28 janv. 2023 11:20
Agrandir avec la touche Ctrl et le + (5x de suite) (avec le - pour réduire, et, avec le 0 pour revenir au format d'origine)(et du coup, on peut enlever les lunettes)
Là ça ne fonctionne pas, ça agrandit la page mais aussi le texte pour les myopes :lol: .

Voilà ce que j'ai sur le forum de chantal11 et qui n'a pas changé contrairement à ici.

Image

Voilà ce que j'ai sur le forum seven et windowshelp alors qu'avant j'étais en pleine page comme sur le forum de Chantal.

Image

Compris là ou il faut que je réexplique :bizar:

Le problème = c'est la mise en page du site qui a changé !

Et pour confirmer ce que je dis = voilà l'ancienne page du forum avant les changements

Image

Donc rien à voir avec ce que nous avons aujourd'hui :!:
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6853
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: Du changement sur ce forum

Message par chantal11 »

Bonjour,
J@M3S a écrit : sam. 28 janv. 2023 12:25 Donc rien à voir avec ce que nous avons aujourd'hui
Ce n'est qu'un problème visuel mineur.

Par contre, d'être passé de 100 spammeurs par jour à 1 ou 2 ....... çà, c'est appréciable et une bonne chose pour tous !

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
J@M3S
Messages : 271
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2016 18:24
Etes vous un robot ? : Non

Re: Du changement sur ce forum

Message par J@M3S »

Bonjour,
chantal11 a écrit : dim. 29 janv. 2023 07:45 Ce n'est qu'un problème visuel mineur.
Peu-être pour certains mais pas pour moi :bubulle: .
La navigation sur le forum est moins viable car avec la nouvelle mise en page = elle est étirée en verticale (donc moins de sujets d'un coup et on est obligé de faire défiler en permanence la molette de la souris).
chantal11 a écrit : dim. 29 janv. 2023 07:45 Par contre, d'être passé de 100 spammeurs par jour à 1 ou 2 ....... çà, c'est appréciable et une bonne chose pour tous !
Bien d'accord mais, je ne pense pas que ce soit la nouvelle mise en page qui va bloquer les spammeurs puisqu'il y en a encore :P .
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6853
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: Du changement sur ce forum

Message par chantal11 »

Re,

Tu n'as pas l'air de comprendre que c'est l'effet de la dernière version phpBB.
Et pour les spammeurs, l'effet combiné de Askimet.
La sécurité en priorité, les effets visuels pourront peut-être être adaptés plus tard, Jérémie verra selon sa dispo.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
J@M3S
Messages : 271
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2016 18:24
Etes vous un robot ? : Non

Re: Du changement sur ce forum

Message par J@M3S »

Re,
chantal11 a écrit : dim. 29 janv. 2023 08:54 Tu n'as pas l'air de comprendre que c'est l'effet de la dernière version phpBB.
Et pour les spammeurs, l'effet combiné de Askimet.
La sécurité en priorité, les effets visuels pourront peut-être être adaptés plus tard, Jérémie verra selon sa dispo.
Évidement que je comprends :bizar: , même depuis le début :lol: mais, les paramètres de mise en page sont réglables dans le CSS, à l'aide du style et extensions ou aussi avec Js.

Nota:
Je vois qu'il y a depuis Janvier 10 pages de nouvelles inscriptions et pas un message donc à mon avis c'est pas terminé en ce qui concerne les spammeurs.

:fleche: voilà pour la différence

Pas grave, on va attendre :coucou:
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6853
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: Du changement sur ce forum

Message par chantal11 »

Bonjour à tous :coucou:

Depuis quelques jours il a été ms en place un nouveau système pour bloquer les spammeurs ...... mais du coup, depuis, j'ai le sentiment d'être toute seule sur le forum :hein:

Rassurez-moi ..... vous avez bien toujours accès au forum et vous pouvez poster des messages ?

Merci :bubulle:
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
breizhspotlight
Messages : 484
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 14:30
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Rennes, Bretagne, France

Re: Du changement sur ce forum

Message par breizhspotlight »

:coucou:
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Image
Avatar du membre
Tony37
Messages : 1089
Enregistré le : mer. 1 juil. 2015 16:35
Etes vous un robot ? : Non

Re: Du changement sur ce forum

Message par Tony37 »

Bonsoir,

Non, tu n'es pas seule. ;)
Pas de souci pour moi ! :super:
ACER A317-33-P4FY windows 11
HP pavilion 17 pouces windows 10
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6853
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: Du changement sur ce forum

Message par chantal11 »

:coucou:

Merci à vous deux .... je suis donc rassurée 8-)
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4728
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Du changement sur ce forum

Message par mwonex »

Bonjour :coucou:
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Répondre