extension pour contrôler les spams de la messagerie orange mail ?

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Répondre
BORTA77
Messages : 678
Enregistré le : ven. 18 sept. 2015 07:26
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Ile de France

extension pour contrôler les spams de la messagerie orange mail ?

Message par BORTA77 »

Bonjour
J'ai malwarebytes premium version 4.5.20 comme parefeu
Y a t-il un moyen d'y inclure une extension pour contrôler les spams de la messagerie orange mail ? Orange mail n'est pas trop performant
Bien cordialement
Bien cordialement
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4728
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: extension pour contrôler les spams de la messagerie orange mail ?

Message par mwonex »

Bonjour BORTA77,

J'ai aussi "malwarebytes premium version", mais j'ignore si il gère les courriels, il semble qu'il s'occupe plus de navigation sur les sites et des téléchargements à ce que j'ai compris du panneau.
Par exemple ça t'aidera si par inadvertance tu cliques sur un lien dans un mail avec tentative de phishing, mais ce n'est pas l'idéal.

Le mieux est de demander sur le forum Orange:
https://communaute.orange.fr/

Perso, je me sert surtout de Sfr.fr plus ancien et Orange, je le reçois sur Thunderbird aussi.
Tu peux classer en spam sur la barre:

Image
ou encore dans la boite de spam décider de le remettre en réception.
Spams gérer chez orange

En gros il faut surtout être vigilant, vérifier adresse mail (si cohérente), ne pas cliquer sur les liens inclus, les offres trop alléchantes etc. mieux vaut conserver en favoris les sites connus

https://www.economie.gouv.fr/entreprise ... ntre-spams

Mais je pense que tu connais déjà tout ça
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
BORTA77
Messages : 678
Enregistré le : ven. 18 sept. 2015 07:26
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Ile de France

Re: extension pour contrôler les spams de la messagerie orange mail ?

Message par BORTA77 »

Merci mwonex pour ta réponse .
Le webmail d'Orange gère bien dans l'ensemble les spams que j'ai identifiés et ils arrivent bien dans mon dossier Spams . De temps en temps , il y en a 1 ou 2 qui passent au travers . Tout ce qui est dans le dossier spams dans le webmail n'arrive pas dans ma messagerie outlook ( installé sur ma tour ) . Les messages sont donc en double chez moi sur outlook et sur orange mail installé sur mon smartphone .Cela me permet de consulter mes messages sur mon smartphone ( en déplacement par exemple ) . Je gère tout ça , mais je suis obligé de vider manuellement mon dossier spam . Je ne le vide pas automatiquement ( 2 ième solution chez Orange ) au risque de perdre de messages non spams . C'est donc du tout ou rien . Cela aurait été bien si il y avait une option intermédiaire qui viderait les messages spams bien identifiés par moi . Les spammeurs changent souvent d'objet ou ajoutent des sigles mais je pense que les ip sont fixes (reconnus par le webmail ) ou bien il y a des algorithmes puisque qu'ils tombent systématiquement pour la plupart dans mon dossier spam .
Bien cordialement
Michel
Bien cordialement
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4728
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: extension pour contrôler les spams de la messagerie orange mail ?

Message par mwonex »

Re,

Je comprends, comme toi, je préfère vider les spams manuellement, d'autant qu'on peut faire erreur en les enregistrant comme tel.
J'utilise surtout Thunderbird, le mail orange sur smartphone, mais avec peu de messages.
De plus Thunderbird reçoit les messages récupérés de Gmail que j'ai configuré pour ça, comme ça pas besoin d'ouvrir une application autre.
Ça peut être utile pour les rappels de rendez vous type Doctolib ou autres

C'est difficile de dire comment font les spammeurs, ni s'ils utilisent la même adresse IP, je ne crois pas, de même si on bloque un numéro sur mobile, il y en a d'autres qui arrivent, mais là ça dépasse mes compétences :hein:

Bonne soirée
--------------
Re-Bonjour,

Il y aurait cette option "anti spam plus", mais elle n'est pas dispo avec mon offre fibre, je me demande ce qu'il faut, sans doute ajouter les mobiles ?
https://boutique.orange.fr/options/filt ... -spam-plus

Image
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4728
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: extension pour contrôler les spams de la messagerie orange mail ?

Message par mwonex »

Bonjour,

En réumé une façon plus claire de gérer les spams, c'est de laisser Thunderbird le faire en autorisant tous les messages depuis orange:

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mai ... 633#M15426

noter les observations ci-dessus sur la sécurité.

paramétrer Orange de cette façon:

Image

@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Répondre