Eviter les fuites DNS dans les navigateurs est-ce suffisant sans VPN en général?

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4728
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Eviter les fuites DNS dans les navigateurs est-ce suffisant sans VPN en général?

Message par mwonex »

Bonjour,

J'avais lu ceci en anglais
fuite WebRTC et comment la réparer dans tous les navigateurs ?

Applicable à des navigateurs connus, on peut en vérifier l'efficacité ici:

https://browserleaks.com/webrtc#howto-disable-webrtc

en référence aussi à la question de BORTA77:
viewtopic.php?p=40901#p40901

Accessoirement les VPN ralentissent la connexion surtout si on passe par des pays plus lointains :hein: :?:

Bref on se demande si ça vaut la peine si on n'est pas journaliste d'investigation :bubulle:
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
BORTA77
Messages : 678
Enregistré le : ven. 18 sept. 2015 07:26
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Ile de France

Re: Eviter les fuites DNS dans les navigateurs est-ce suffisant sans VPN en général?

Message par BORTA77 »

Sujet intéressant que je vais suivre .
Je n'ai pas encore activé le VPN de FireFox , mais je vais le faire quand je passerais par des serveurs à l'étranger .
Bien cordialement
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4728
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Eviter les fuites DNS dans les navigateurs est-ce suffisant sans VPN en général?

Message par mwonex »

Bonjour,
BORTA77 a dit:
Je n'ai pas encore activé le VPN de Firefox
J'ignore si il est le meilleur, j'avais en tête NordVpn, il semble avoir plus de possibilités pour un prix contenu (si abonnement pour 1/2 ans !)
Tout dépend de ce qu'on cherche, c'est utile si on est en déplacement, après je ne maitrise pas tous les paramètres, alors j'y pense et puis j'oublie :oops:

Comme toi j'ai Malwarebytes "premium" en plus de Windows defender sous WIndows 10.
Je suis toujours connecté en WIFi local et c'est surtout de la bureautique, gestion, photo, quelques vidéos.
Il semble simple à utiliser. Ce qu'il y a c'est que certains pensent à cette solution et oublient de sécuriser leurs mots de passe enregistrés (ex sur Firefox ou c'est possible avec un mot de passe "principal" sans lequel on n'a pas accès aux enregistrés)

Image
résultat à l'ouverture de Firefox ou en recherche d'identifiant enregistré;

Image
Attention à G. Chrome pour ce sujet qui serait plus vulnérable selon un article récent..

Bon courage ;)
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Répondre