(Resolu) microsoft store

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
micpal
Messages : 317
Enregistré le : dim. 16 avr. 2017 12:01
Etes vous un robot ? : Non

(Resolu) microsoft store

Message par micpal »

Bonjour
Petit souci avec le store
lorsque je veux me connecter avec mon compte Microsoft j'ai un message d'erreur s0x80070426

si je veux me connecter avec un autre compte Microsoft j'ai un message d’erreur0x800706d9
Sinon hormis le store tout fonctionne normalement y compris update
bien sur j'ai essayé de réparer le store avec l'outil résolution de problème
Une idée, merci
cordialement
Modifié en dernier par micpal le lun. 19 juin 2023 08:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4731
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: microsoft store

Message par mwonex »

Bonjour micpal,

essaie exécuter
WSReset.exe
https://support.microsoft.com/fr-fr/acc ... 25276a058b

sinon autres méthodes comme réinstaller le store:
https://lecrabeinfo.net/windows-10-repa ... store.html
Cdlmnt
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
micpal
Messages : 317
Enregistré le : dim. 16 avr. 2017 12:01
Etes vous un robot ? : Non

Re: microsoft store

Message par micpal »

Bonjour mwonex
merci pour tes réponses, dès mon retour, je vais essayé la méthode avec mediacréationtoll en conservant mes applications et mes fichiers
Dommage que monsieur Microsoft ne fasse pas du store une application a part entière desintallable et reinstallalable, dans Windows 30 peut-être
Bonne journée
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4731
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: microsoft store

Message par mwonex »

Bonjour,

Oui c'est possible à partie de la clé en conservant ses fichiers dans ce cas il vaut mieux démarrer sur la clé USB et cliquer sur "réparer", si tu préfère à la réinitialisation du store.
https://lecrabeinfo.net/reinitialiser-r ... ws-10.html

Image

et ensuite dans réinitialiser, "conserver mes fichiers".

C'est vrai, Microsoft déconseille la désinstallation du Store.


@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
micpal
Messages : 317
Enregistré le : dim. 16 avr. 2017 12:01
Etes vous un robot ? : Non

Re: (Resolu) microsoft store

Message par micpal »

Bonjour mwonex
Avec du retard, problème résolu grâce a une réinstallation à l'aide de media création tool sans perte d'appli ni de fichier
Bonne journée
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4731
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: (Resolu) microsoft store

Message par mwonex »

Bonjour, merci du retour. :super:
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Répondre