Salut
Hum je suppose que c'est de ton achat que tu es déçu... et c'est bien dommage d'arriver à ce constat après, à supposer également que tu n'aies pas suivi l'actualité Windows 8 ici ou ailleurs.
En outre la Release Preview était justement faite pour avoir un aperçu le plus proche possible de la version commerciale. Mais quand il s'agit de Bêta ou de RC, les gens savent toujours trouver une mauvaise raison, du style laisser les autres essuyer les plâtres ou c'est soi-disant truffé de bugs, pour ne pas chercher à la tester.
Il y a ces deux principes de base:
- Windows 8 a été conçu pour le tactile,
- le Bureau classique n'existe pas. Ce n'est qu'une App (Windows 8 Desktop App ou Desktop UI) destinée à maintenir une rétrocompatibilité avec l'environnement Windows 7... d'ailleurs ce pseudo-Bureau se ferme comme une App Metro.
Ensuite il y a la disparition d'Aero, beaucoup s'en plaignent aussi. Peut-être les mêmes qui à une époque se répandaient à longueur de temps sur le bling-bling, le eye candy et autres gadgets n'ayant que pour seul but d'attirer le chaland et surtout sa carte bleue.
Et quant au défunt menu Démarrer classique, il correspondait à un état d'esprit passéiste.
Maintenant on s'aperçoit que même l'argument du prix à 15 ou 30€ ne tient pas... par conséquent il aurait peut-être mieux valu pour Microsoft de doubler ou tripler ses tarifs. A ce niveau ce serait toujours moins cher que Windows 7 à son lancement.

pour rappel Win7 Pro était à 109,99€ en pré-réservation, pour ensuite grimper à 285 € !!!
windowsmarc a écrit :Bref qu'en pensez-vous de votre coter
Bah moi ça fait plus d'un an que j'écris sur le sujet, donc...
@+