Barre de recherche Bing apparue sur les Windows 10 et 11

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4728
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Barre de recherche Bing apparue sur les Windows 10 et 11

Message par mwonex »

Bonjour,

Je viens de rentrer et ré ouvrir le PC.
Vous avez peut-être constaté cette barre de recherche sur le bureau qui peut intéresser certains ou non, en tous cas facile à désactiver:

Image
Bien sur cette barre est liée au navigateur Edge qui s'ouvre après la requête

Image

Au redémarrage vous aurez (ou avez déjà) l’icône dans le "systray" à droite pour gérer cette barre, raccourci: (win+maj+f)

Image

L'IA ne cesse de vouloir nous aider (moi je veux chercher par moi-même et bosser un peu) surtout que l'aide est souvent en anglais et ne reflète pas l'expérience exacte (je n'ai pas "show search bar"), du moins sur windows 10, ça correspond à Windows 11:
https://www.it-connect.fr/windows-11-un ... le-bureau/

Image

Pourtant le PC est configuré par défaut pour le navigateur Firefox :bizar:

En même temps, le barre de recherche est efficace et semble dopée à l'IA (Hi Haa comme disent les cow boys)
Il faudra quand même faire le tri selon votre jugement ;)
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6853
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: Barre de recherche Bing apparue sur les Windows 10 et 11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Je me suis battue avec il y a quelques jours et chez moi aussi, Firefox est paramétré comme navigateur par défaut .... c'est du harcèlement !

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4728
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Barre de recherche Bing apparue sur les Windows 10 et 11

Message par mwonex »

Bonjour chantal11,
c'est du harcèlement !
:super:

Oui ça dépasse le niveau publicité. N'importe, je vais la virer, je n'en ai pas besoin, merci pour ton avis fort utile.
...Et ça ne s'arrête pas là:
Microsoft Outlook et Teams forceront l'ouverture des liens dans Edge
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Répondre