WUView : afficher l’historique des mises à jour Windows

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4736
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

WUView : afficher l’historique des mises à jour Windows

Message par mwonex »

Bonjour,

Cet outil permet d'afficher en détail les mises à jour et aussi les ratés comme les dates.
Bien sur on peut simplement aller dans Windows update > "Afficher l’historique des mises à jour", mais en plus des identifiants (KBxxxx), on peut exporter les informations sous forme de texte.
Ça peut être utile aussi en cas d'achat de PC d'occasion?

On a le choix d'exclure des mises à jour de la liste, je n'en dit pas plus que ce qu'en dit Justgeek
Vous y trouverez des liens de téléchargement, oui tout est en anglais, mais simple à comprendre, sinon à traduire avec les nombreux outils existants. ;)

Pour ma part je privilégie le fichier portable .zip à extraire dans un dossier idoine, ici:
cf. NonInstall.zip

exemple avec une mise à jour échouée puis réussie (fenêtre réduite qui ne montre pas les KB de début).

Image
Paramètres:

Image

De façon habituelle, je me fie aux conseils de chantal11, et je mets à jour via Windows update.
Testé sous Windows 11, C'est idem:

Image
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4736
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: WUView : afficher l’historique des mises à jour Windows

Message par mwonex »

Bonjour,

La dernière en date cf. viewtopic.php?p=41131#p41131

Image
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Répondre