installer module tpm 2

Discussions générales sur Microsoft Windows 11.
Répondre
CAHORSLOT
Messages : 922
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 10:41

installer module tpm 2

Message par CAHORSLOT »

bonjour à tous,
j'ai eu un sérieux plantage de mon système, si bien que celui-ci , après diverses manip qui m'ont permis de rétablir autant que faire ce peut l'utilisation de mon ordinateur, celui-ci qui était éligible windows 11, se trouve maintenant non éligible du fait de l'absence du module TPM 2 dont il disposait avant le plantage.
QUESTION: comment puis-je récupérer TPM2
Un grand merci pour votre aide.
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4736
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: installer module tpm 2

Message par mwonex »

Bonsoir,

Je'ignore sauf voir ici:
https://support.microsoft.com/fr-fr/win ... 6b0c90645c
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Avatar du membre
jjcojax
Messages : 659
Enregistré le : dim. 4 déc. 2016 10:36
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Belgique

Re: installer module tpm 2

Message par jjcojax »

Bonjour à tous,

Activer ou désactiver TPM2, ça se fait dans la config du BIOS (pour les PC qui ont la puce TPM)

Elle enregistre entre autre la clé à 48 caractères de Bitlocker (si tu l'utilises) et ( ??? je sais pas)
Remarque:
Si tu n'as pas sauvé cette clé Bitlocker, et que ta carte mère claque, tu ne sais plus accéder à ton disque.

Cette puce TPM peut être pleine (parce que tu as installé successivement plusieurs fois Windows (10 ou 11)
et comme elle peut être pleine (installation antérieures), il est même prévu de la vider (voir le manuel du constructeur ou Google)
---
Ce n'est que pour l'installation de Win11 que l'activation de cette puce TPM est demandée et cela se contourne.

Quand le programme d'installation réclame TPM2, (qui est un vrais Windows qui a donc son propre registre et construit comme celui que tu connais) il suffit de lui ajouter des clés de registre pour changer les exigences (demande à google par exemple "bipass TPM")


Exemple: windows11-bypass.reg (origine Virtualbox) (que j'emploie pour faire mes images de Win7 à Win11)

Code : Tout sélectionner

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Setup\LabConfig]
"BypassTPMCheck"=dword:00000001
"BypassSecureBootCheck"=dword:00000001
"BypassRAMCheck"=dword:00000001
"BypassStorageCheck"=dword:00000001
"BypassCPUCheck"=dword:00000001
-> Tu peux donc installer Win11 sur une machine qui ne répond pas du tout aux exigences d'installation.
---
Explique ou en est ton système car on ne sait pas si ...

Win11 refonctionne
Ou si tu l'as réinstallé Win11
Si tu as utilisé la console Win11 pour réparer
Ou si tu repars sous Win10
Ou si tu repars de l'image "Sortie d'usine"

Et ce qui te bloque pour utiliser normalement ton PC.

Suite si, (et quand je passe, car je passe quand j'ai du temps libre)

jjcojax
Répondre