Nouveau PC et son système inaudible sous Windows 11

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4736
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Nouveau PC et son système inaudible sous Windows 11

Message par mwonex »

Bonjour,

Sur le Nouveau
Acer Aspire 3 15 A315-24P-R80P 15.6" AMD Ryzen 5 16 Go RAM 512 Go
le son système est inaudible malgré augmentation des paramètres y compris avancés (par exemple le son à l'ouverture et pour les actions système ex: majuscule fixe)

Les paramètres avancés sont bien là, la barre pour son Firefox fonctionne elle parfaitement (testé sur Youtube) ainsi que la musique enregistrée.

J’avoue que je sèche, j'ai recherché des pilotes dans "Windows update" = 0 et dans le gestionnaire de périphérique.
A ce sujet il n'existe pas de "afficher des mises à jour facultatives"

Le son dépend de Realtek audio. je complèterai ce jour avec des capture d'écran des périphériques, ils "fonctionnent correctement" selon les propriétés.

Image

Gestionnaire de périphérique OK

Image

Realtek unique, pilote de 2023, sans événement:

Image

Merci de vos conseils et bon dimanche ;)
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
BORTA77
Messages : 678
Enregistré le : ven. 18 sept. 2015 07:26
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Ile de France

Re: Nouveau PC et son système inaudible sous Windows 11

Message par BORTA77 »

Bonjour mwonex
As-tu recherché le driver chez Realtek par Drivers Cloud ?
Bien cordialement
Avatar du membre
jjcojax
Messages : 659
Enregistré le : dim. 4 déc. 2016 10:36
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Belgique

Re: Nouveau PC et son système inaudible sous Windows 11

Message par jjcojax »

Bonjour,

Si il y a des pilotes, pour moi, ce n'est pas un problème de pilotes, mais plutot que le son est mal redirigé.

Un peu de tout pour trouver une piste.

Ta 1ère vue montre
Fichier audio -> ne pas autoriser ...-> c'est modifiable ?

Que donne ta clé WintoUSB sur ce PC ?

Si tu as encore une clé Linux -> du son ou pas de son ?

et peut être que
Vérifie qu'au niveau du bouton volume,

le son peut parfois être envoyé vers un autre périphérique (Un écran avec des HP, un casque USB sans fils ou les HP du PC)

(sorry, cette vue est de Win10) permet de sélectionner une sortie (flèches rouges que j'ai ajoutées)

Image

jjcojax
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4736
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Nouveau PC et son système inaudible sous Windows 11

Message par mwonex »

Bonsoir jjcojax,

je ne crois pas trop au problème de pilote d'autant que ça fonctionne pour le reste.
Mais merci à BORTA77, on ne sait pas si Realtek sort une modif
J'allais démarrer sur la clé Hasleo, mais la mise à jour 23h2 arrive, donc ça me retarde.
Fichier audio -> ne pas autoriser ...-> c'est modifiable ?
non, de plus j'ai une config par défaut, i.e. la sortie hp du pc, aucun périphérique autre indiqué.

La résolution de problèmes indique juste le choix par défaut ou externe (casque ou HP)

Image
Pas de problème avec la résolution!


Image

"Internal" HP activé

Je redémarre le PC :hein:

@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Avatar du membre
jjcojax
Messages : 659
Enregistré le : dim. 4 déc. 2016 10:36
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Belgique

Re: Nouveau PC et son système inaudible sous Windows 11

Message par jjcojax »

J'ajoute
A ce sujet il n'existe pas de "afficher des mises à jour facultatives"
C'est seulement quand tu ajoutes un nouveau périphérique (ex. une webcam que Windows ne connaît pas) ou si le fabricant du PC fourni un nouveau pilote (pour le touchpad par exemple)

jjcojax
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4736
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Nouveau PC et son système inaudible sous Windows 11

Message par mwonex »

Bonjour,

Le démarrage sur cle Hasleo n'a pas pu être fait. j'ai supprimé le démarrage rapide dans l'alimentation, je n'ai pas pu modifier le "secure boot".
J'ai démarré sur la clé en changeant le premier dans l'ordre de démarrage du bios (F2 pour accéder) et je suis tombé sur une fen^tre qui indique que mes paramètres de sécurité ont changé ! pas moyen donc de rentrer le code pin de la clé.

Je laisse de coté, car de toutes façons, la clé utilise le système de son du PC hôte, du moins sur le Acer Nitro.
La musique et le son des navigateurs fonctionne, c'est le principal.

merci pour tout.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Répondre