Vous demandez l'ISO de Win10 -> il faut insister

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
Avatar du membre
jjcojax
Messages : 660
Enregistré le : dim. 4 déc. 2016 10:36
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Belgique

Vous demandez l'ISO de Win10 -> il faut insister

Message par jjcojax »

Bonjour,

J'ai remarqué que le lien Microsoft pour télécharger WIn10 depuis Windows ne permet plus de télécharger directement l'ISO de Win10. :(

Si depuis Win11, vous voulez l'ISO de Win10 le lien direct vers l'ISO a disparu.

Image

Microsoft pousse à faire le support lui même (moi, je veux l'ISO et utiliser Rufus ou Linux (Guidus-MkUSB) pour faire la clé)

Image

L'ISO sera téléchargé, mais pas dans téléchargements, ce sera téléchargé dans le dossier documents.

Image

Par contre, depuis Linux, la même page M$ permet de choisir la version,(32/64) la langue sans le moindre obstacle.

Image

jjcojax
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6857
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: Vous demandez l'ISO de Win10 -> il faut insister

Message par chantal11 »

Bonjour,

Il faut un peu contourner la procédure si on est sous W10 ou W11.

Sur la page
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10/
(je prends l'exemple sous Firefox, mais le principe est le même quelque soit le navigateur)

appuyer sur F12 > les outils de développement s'ouvrent en bas de page

Cliquer sur Vue adaptative

Image

Sélectionner n'importe quel smartphone ...... Ne pas oublier ensuite d'actualiser la page

Image

Et la possibilité de télécharger directement l'ISO W10 est possible !

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Avatar du membre
jjcojax
Messages : 660
Enregistré le : dim. 4 déc. 2016 10:36
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Belgique

Re: Vous demandez l'ISO de Win10 -> il faut insister

Message par jjcojax »

merci,

effectivement, très facile :?

Image

et il faut une loupe et retrouver la page de l'ISO (sinon la page est devenue une pub M$ avec acheter maintenant ...)

Pour l'iso de win11, cela passe comme avant (avec un lien direct)
(mais Win11, c'est pas un OS pour tirer un max de fonctionnalités d'un PC, c'est un OS fait pour vendre des produits Microsoft qui changent en permanences (pour revendre plusieurs fois office) dans un interface ou plus personnes ne sait ou sont ses données personnelles) (et chez Microsoft, perdu = perdu définitivement)
---
Microsoft fait tout pour rendre Win10 difficile à installer, et les licences valides Win7 (d'un PC Win7 activé légalement) ne font plus un Win10 qui s'active tout seul et gratuitement pour devenir une licence numérique depuis +- l'été 2023.

Ceci dit, ça fait beaucoup de nouveau venus sur les forum Linux (le seul problème est de choisir une distribution adaptée à ses besoins)
exemple de texte: ne prend pas Linux Mint, ça ressemble trop à Windows :mrgreen: (ce qui montre le dégoût de Windows)

jjcojax
Répondre