Activer le Parefeu

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
Béo
Messages : 403
Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 11:19
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : France

Activer le Parefeu

Message par Béo »

Bonsoir
Au redémarrage de Windows, message d'alerte dans les notifications " Les pare-feu d'Avast et de Windows sont désactivés "
Pourquoi je n'en sais rien mais j'avais redémarré parce qu'il y avait beaucoup d'anomalies pouvant évoquer pour le béotien une infection.
J'ai réussi à redémarrer le pare-feu d'Avas
pas celui de Windows

Actuellement dans Sécurité Windows > Pare-feu Protection du réseau, il est affiché
- 3 types de réseau différents chacun sous titré "Aucune action requise "
- 5 liens- actions inaccessibles (en grisé)
et je ne sais plus comment retourner sur la page qui doit toujours indiquer " Pare-feu de Windows inactif " ou quelque chose d'approchant.

1° Comment retourner sur la page qui montre l'état du Pare-feu de Windows ?
2° Comment réactiver le Pare-feu de Windows ?

Par avance merci.
Cordialement.
Windows 10 x64 - Intel T4200 @2 GHz - SSD 220 Go - RAM 8 Go
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4736
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Activer le Parefeu

Message par mwonex »

Bonjour,

Edit du 26/02/24
Actuellement dans Sécurité Windows > Pare-feu Protection du réseau, il est affiché
- 3 types de réseau différents chacun sous titré "Aucune action requise
Bah c'est qu'il sont protégés !
5 liens- actions inaccessibles (en grisé)
Dans quelle rubrique? une image peut-être ?
je ne sais plus comment retourner sur la page qui doit toujours indiquer " Pare-feu de Windows inactif " ou quelque chose d'approchant.
Win + i > sécurité >

Image
Pour activer on peut aller là:
Image
Le mieux est de désactiver Avast avant :hein:

Mais ce qu'il y a c'est que Avast est mal compatible avec Microsoft Defender, je lui préfère Malwarebytes premium longtemps conseillé ici. Pour remettre en route Defender, je pense qu'il faudrait avant désactiver/désinstaller Avast (provisoirement)
viewtopic.php?p=41589#p41589, même gratuit (bien que non proactif dans ce cas), il cohabite mieux avec Microsoft defender.

Après, c'est difficile de faire cohabiter ces deux antivirus, j'avais la notion il y a quelque temps qu'il fallait faire un choix.
De plus on ne peut pas mettre à jour correctement Windows avec Avast qu'il faut alors désactiver ou désinstaller pour le réinstaller ensuite.

Autrement:
Pour savoir si defender est activé, aller sur "Powershell" (taper dans le recherche) et entrer (copié/collé):
(Get-Service windefend).Status
Image
pour voir la liste des actions de defender taper:
Get-Command -Module Defender
Image

Source:
https://superuser.com/questions/1628749 ... mmand-line

Pour connaitre les antivirus installés sur la machine, sous commande (CMD) sans privilège:
WMIC /Node:localhost /Namespace:\\root\SecurityCenter2 Path AntiVirusProduct Get displayName,timestamp /Format:List
Image
Explanation : All the antiviruses (inbuilt and third party) will be listed alongwith their names and version update time stamp.Doesn't require elevation.
Même source
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Répondre