Page 1 sur 1

[Résolu] Problème avec Pilote VMware oem

Posté : sam. 29 mars 2025 16:33
par mwonex
Bonsoir,

Je rencontre un problème avec un pilote oem pour VMware, de fait Linux ne se connecte plus à l'imprimante sous Vmware contrairement à la première fois (Deskjet 2050 HP).

Même après avoir désinstallé VMware, le problème de pilote demeure (sélection dans gestionnaire de périphérique oem) noter qu'il y a 2 pilotes semblables en détails:

Image
et dans périphériques ce qui a attiré mon attention, cette image

Image

L'ennui c'est que ça pointe vers "résoudre les problèmes" :warn: , mais de façon générale et ne donne pas de piste meilleure .

Dois je supprimer ce pilote système (désactiver l'appareil) il semble être le seul des oem à être en double puis réinstaller VMware?

Je suis un peu déçu, car j'avais augmenté la mémoire vive pour utiliser la virtualisation sous WIndows 11, c'est raté, du moins pour l'imprimante sous Linux (ubuntu), de plus le son n'a jamais fonctionné malgré qu'il soit choisi comme celui du système.

Merci :coucou:

Re: Problème avec Pilote VMware oem

Posté : sam. 29 mars 2025 17:27
par tomtom95
Bonjour mwonex,

Débranche ton imprimante de l'ordinateur.
Dans le gestionnaire de périphériques, supprimer le doublon du pilote VMCI Host.
Redémarre ton ordinateur, puis rebranche l'imprimante pour qu'elle soit reconnue par le système.

Re: Problème avec Pilote VMware oem

Posté : dim. 30 mars 2025 12:20
par mwonex
Bonjour tomtom95m

Merci :coucou:
Tout est OK il fallait bien configurer dès le début, novice s'abstenir (j'en suis un depuis 20 ans :D )

exemple d erreur.
Page 1 (<troubleshoot.SchedulerNotRunning.SchedulerNotRunning object at 0x7f36b7c30640>):
{'cups_connection_failure': False}
Page 2 (<troubleshoot.CheckLocalServerPublishing.CheckLocalServerPublishing object at 0x7f36b7c30b50>):
{'local_server_exporting_printers': False}
Page 3 (<troubleshoot.ChoosePrinter.ChoosePrinter object at 0x7f36b7c30e50>):
{'cups_dest': <cups.Dest HP-Deskjet-2050-j510 (default)>,
'cups_instance': None,
'cups_queue': 'HP-Deskjet-2050-j510',

...etc
inutile car configure au démarrage :bizar:

Je testerai du Windows plutôt car même en français le clavier donne des surprises (erratum il faut penser à changer dans le haut de fenêtre (en/fr)
:coucou:

Imprimante reconnue depuis la manœuvre recommandée