Page 1 sur 1
Problème avec spamhaus [Résolu]
Posté : sam. 7 mars 2026 23:00
par Tony37
Bonsoir,
Depuis quelques jours lorsque j'envoie un mail avec betterbird, j'ai un message d'erreur suivant :

Bien sûr, j'ai vérifié 10 fois les adresses du destinataire et elles sont bonnes.
Sur betterbird, j'ai 4 adresses mail, 1 en gmail.com, et 3 autres en sfr.fr.
L'erreur ne s'ouvre que lorsque j'envoie avec les adresses sfr. Avec mon compte gmail, ça passe bien.
J'ai regardé sur internet le site spamhaus, mais je n'y comprends pas grand chose.
En revanche, si j'envoie un mail directement à partir du site sfr, ça passe aussi.
J'ai installé betterbird sur 2 ordinateurs différents, et l'erreur est également présente.
Toute explication sera la bienvenue.
Cordialement
Re: Problème avec spamhaus
Posté : dim. 8 mars 2026 10:59
par mwonex
Bonjour Tony37,
Je ne connais pas, mais j'ai une adresse dite de "déblocage" sur SFR, ça étant dit, Spamhaus est légitime et indépendant:
https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli ... mhaus.html
Le souci, ils envoie sur un site en anglais:
https://check.spamhaus.org/
traduit:
Avez-vous des problèmes pour envoyer des e-mails ? Devez-vous vérifier si une adresse IP
ou nom de domaine
est sur l'une de nos listes de blocage
?
Détendez-vous, vous êtes au bon endroit. Nous sommes là pour vous aider.
Lire aussi en haut le bandeau:
Entre 12 h 06 et 14 h 16 UTC, le 4 mars, une mise à niveau de nos systèmes a entraîné la création de listes incorrectes dans la liste de blocage des exploits (XBL). Si vous avez reçu un rebond lié à XBL mais que l'adresse IP n'est plus répertoriée, cela est probablement dû à cet incident.
Vérifife le serveur sortant, comme pour Sfr
Le serveur sortant pour SFR est smtp.sfr.fr sur le port 465 en connexion sécurisée SSL/TLS.
Bon courage
Re: Problème avec spamhaus
Posté : lun. 9 mars 2026 07:38
par Tony37
Bonjour mwonex,
Merci pour ta réponse. Je ne sais pas pourquoi, mais depuis hier soir, tout est rentré dans l'ordre, et je peux à nouveau envoyer des mails sans problèmes.
Peut être sfr a fait quelque chose !
Merci encore à toi.
@+
Re: Problème avec spamhaus [Résolu]
Posté : lun. 9 mars 2026 15:23
par mwonex
Bonsoir Tony37,

je pense plutôt à :
Lire aussi en haut le bandeau:
Entre 12 h 06 et 14 h 16 UTC, le 4 mars, une mise à niveau de nos systèmes a entraîné la création de listes incorrectes dans la liste de blocage des exploits (XBL). Si vous avez reçu un rebond lié à XBL mais que l'adresse IP n'est plus répertoriée, cela est probablement dû à cet incident.
SFR n'y est pour rien cette fois ci

Re: Problème avec spamhaus [Résolu]
Posté : lun. 9 mars 2026 15:36
par Tony37
Bonjour mwonex,
Ahhhhh, je n'y avais pas fait attention, à ce bandeau, et pire, à ta dernière réponse, où tu en a parlé !
Mais alors, pourquoi le problème d'envoi des mails ne s'est produit que sur des comptes sfr, et avec le
compte gmail, nada ?
Bof, pas grave, l'essentiel est que ça roule bien de nouveau !
Merci encore.