probleme fonctionnement clavier résolu

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.

Re: probleme fonctionnement clavier résolu

Messagepar tomtom95 » Sam 7 Aoû 2021 16:38

Bonjour,

Cela ressemble à un problème de contact du clavier filaire sur la carte-mère.
En changeant de port USB c'est pareil ?

As-tu vérifier dans le gestionnaire des périphériques, qu'il n'y a aucun pilote en défaut ?
Tape sur les touches de ton clavier Windows+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle devmgmt.msc et clique sur OK
Clique en haut sur Affichage >> et clique sur Afficher les périphériques cachés. ensuite vérifie chaque pilote. ;)

Si les pilotes semblent bon, c'est peut-être juste leurs mises à jour avec une version plus récente
On peut mettre tes pilotes à jour avec DriversCloud
Tutoriel >> Mettre à jour facilement un driver avec "DriversCloud
Vidéo >> DriversCloud
Helper en Sécurité
tomtom95
 
Messages: 604
Inscription: Jeu 24 Mai 2018 11:45

Re: probleme fonctionnement clavier résolu

Messagepar jjcojax » Dim 8 Aoû 2021 09:44

Bonjour,

Si le disque dur est un disque mécanique, il devient un point faible du système.

À chaque démarrage, Windows 10 fait une recherche des mises à jours et installe d'office les mises à jours de sécurités.

À cela s'ajoute des mises à jours de programmes genre " .Net Framework" que tu retrouves dans la partie mises à jour de qualité (Voir "historique des mises à jour")

Puis il y a les mises à jour de fonctionnalités (le fichier téléchargé fait entre 0.5 et 1 GB voire 3 GB pour les versions bi-annuelle (par ex: 20H2 -> 21H1)

Comme ce sont des fichiers comprimés, et qu'ils doivent être installés pour remplacer ensuite les fichiers systèmes, l'opération peut prendre 10 Min voir 1/2 heure pendant laquelle ta machine sera particulièrement lente.

En prime, tout les X jours, Windows lance la défragmentation du disque (sauf si le disque est du type SSD qui est insensible à la fragmentation et bien plus rapide)
et
Tout les X jours, Windows Defender fait un contrôle virus de tes fichiers.

Sans SSD, Windows 10 est vraiment lourd et poussif !

Comme tu indiques que le problème apparaît déjà au démarrage, je lancerais en mode invite de commandes (admin) la vérification du disque.
-> CHKDSK C: /f (répondre oui à la demande "faire au prochain démarrage")

et ...
Un programme genre cristaldiskinfo -> https://osdn.net/projects/crystaldiskin ... _12_5.exe/
Peut t'indiquer l'état du disque.

Chez moi, je le fais depuis un Live USB Linux qui comporte bien plus de fonctionnalités d'analyse du PC qu'un Windows.
Par Ex: avec l'outil disks
Le disque est vieux mais bon
Le disque est à remplacer secteurs incorrigibles = c'est vraiment la fin.
En démarrant sur un Live USB Linux, si le problème clavier vient de la machine, le défaut serait le même puisqu'un autre système utilise les même composants de ta machine (donc la carte mère), afin d'afficher un bureau pour avoir accès aux programmes.
Mais si le problème n'y est pas, c'est que le problème est une anomalie dans ton Win10.

Un live USB est donc un système complet pour lancer ta machine qui ne touche pas à ton disque avec Windows.

L'analyse virus -> c'est pas pour moi :mrgreen:

jjcojax
Avatar de l’utilisateur
jjcojax
 
Messages: 401
Inscription: Dim 4 Déc 2016 10:36
Localisation: Belgique

Re: probleme fonctionnement clavier résolu

Messagepar tomtom95 » Dim 8 Aoû 2021 11:20

Salut jjcojax,

Le sujet d'enjelvin c'est un problème avec son clavier et non de son disque dur.
Je pense que tu as fait une erreur de sujet. ;)

Bonne journée.
Helper en Sécurité
tomtom95
 
Messages: 604
Inscription: Jeu 24 Mai 2018 11:45

Re: probleme fonctionnement clavier résolu

Messagepar enjelvin » Dim 8 Aoû 2021 14:06

Bonjour,
mon dd est testé et ressort bon
j'ai testé le clavier sur 3 ports libres,c'est pareil. c'est un microsoft curve comfort 3000 et à priori je ne trouve aucun driver de mise à jour.
j'ai fait la manip et le périphérique fonctionne correctement, est il écrit.
enjelvin
 
Messages: 78
Inscription: Lun 30 Mai 2016 16:23

Re: probleme fonctionnement clavier résolu

Messagepar tomtom95 » Dim 8 Aoû 2021 17:10

Re,

La recherche de mise à jour avec Drivers Cloud, ne donne aucune versions plus récente des pilotes pour ton ordinateur ?
Le problème ne vient pas forcément du pilote du clavier, c'est peut-être un autre pilote qui correspond avec les branchements USB.
Comme les pilotes, contrôleurs de bus USB ou autre...
Que donne l'analyse avec Drivers Cloud ?
Helper en Sécurité
tomtom95
 
Messages: 604
Inscription: Jeu 24 Mai 2018 11:45

Re: probleme fonctionnement clavier résolu

Messagepar enjelvin » Dim 8 Aoû 2021 18:01

effectivement il y a d'autres pilotes à mettre à jour avec des degrés de pertinence de 1 à 5 . souvent 3 5 .même pour la carte mère avec une pertinence de 5 sur 5 . puis je faire confiance et mettre tout à jour ?
Merci
enjelvin
 
Messages: 78
Inscription: Lun 30 Mai 2016 16:23

Re: probleme fonctionnement clavier résolu

Messagepar tomtom95 » Dim 8 Aoû 2021 19:37

Re,

OK,comme pour le système et les programmes, les mises à jour des pilotes sont nécessaires au bon fonctionnement de l'ordinateur.
Drivers Cloud est un site de confiance pour les Majs des pilotes.
Il regroupe l'ensemble des pilotes de chaque site des concepteurs de matériel.

Comme pour chaque installation (programme,pilote etc..) avant pense a faire un point de restauration système.
Tape sur les touches de ton clavier Windows+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle SystemPropertiesProtection.exe et clique sur OK
Dans Protection du système clique sur Créer,nomme le point et clique de nouveau sur Créer.
Helper en Sécurité
tomtom95
 
Messages: 604
Inscription: Jeu 24 Mai 2018 11:45

Re: probleme fonctionnement clavier résolu

Messagepar enjelvin » Lun 9 Aoû 2021 12:43

drivers.docx
(185.16 Kio) Téléchargé 25 fois
Bonjour ,
j'ai tout téléchargé mais je ne sais pas trop quoi en faire, désolé pour ma nullité car ils sont compressés.
enjelvin
 
Messages: 78
Inscription: Lun 30 Mai 2016 16:23

Re: probleme fonctionnement clavier résolu

Messagepar tomtom95 » Lun 9 Aoû 2021 13:08

Bonjour,

La procédure est bien expliquée dans le lien du tutoriel et la vidéo. ;)
Pour ton problème USB, commence par le pilote Asmedia USB.

Après avoir un point de restauration système
Puis dézipper l'archive (déjà fait vu ta capture)
Ferme toutes les applications en cours (notamment le navigateur)
Ouvre le dossier Asmedia.
Dans la liste des fichiers, clique droit sur le Setup et Exécuter en tant qu'administrateur
Laisse toi guider avec l'assistance d'installation,
Lorsque le pilote est installé, redémarre ton ordinateur pour prendre en compte la modification.
Helper en Sécurité
tomtom95
 
Messages: 604
Inscription: Jeu 24 Mai 2018 11:45

Re: probleme fonctionnement clavier résolu

Messagepar enjelvin » Lun 9 Aoû 2021 16:00

A priori cela fonctionne, j'écris ce texte à vitesse normale avec mon clavier. si je dois récupérer mon point de restauration que j'ai nommé restaur 08 2021, je vais ou?
enjelvin
 
Messages: 78
Inscription: Lun 30 Mai 2016 16:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité