Comment changer la couleur du titre des fenêtres ?

Optimisation de Windows, modification du bureau.

Comment changer la couleur du titre des fenêtres ?

Messagepar ml56 » Dim 19 Aoû 2012 13:50

Bonjour,

Je viens d'installer Windows 8 Pro et je fais quelques tests de personnalisation. J'ai modifié la couleur des bordures de fenêtres mais je rencontre déjà un petit problème.
Sur la fenêtre active, la barre de titre est bien noire, comme je le voulais, mais le texte est trop foncé, donc illisible. Dans Windows 7, sur la page "Couleur et apparence de la fenêtre", il y a un lien "Paramètres d'apparence avancés..." qui permet de modifier cette couleur du titre, mais dans Windows 8, ce lien n'existe plus. Pouvez-vous me dire comment accéder à ce réglage ?

Merci d'avance.

A+
Avatar de l’utilisateur
ml56
 
Messages: 6
Inscription: Ven 24 Fév 2012 10:04
Localisation: Bretagne

Re: Comment changer la couleur du titre des fenêtres ?

Messagepar Jango78 » Dim 19 Aoû 2012 16:28

Bonjour,

J'ai à peine commencé à regarder cette affaire:
Personnalisation de l'apparence des fenêtres dans la Release Preview

Pour ce qui est des couleurs, je suppose qu'il faut continuer dans le registre...

HKCR \ Control Panel \ Colors
HKCR \ Control Panel \ Desktop \ Colors
HKLM \ SOFTWARE \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Themes \ DefaultColors \ Standard

Sinon c'est la feuille de style du thème qui serait à modifier :bizar:

@+
Image
Jango78
 
Messages: 2228
Inscription: Jeu 12 Jan 2012 15:08

Re: Comment changer la couleur du titre des fenêtres ?

Messagepar ml56 » Dim 19 Aoû 2012 16:56

Merci Jango78 pour ta réponse.

Il y a quand même quelquechose qui m'étonne à chaque fois chez Microsoft, pourquoi suppriment-ils systématiquement des interfaces pratiques pour effectuer ce genre de petits réglages à chaque nouvelle version ? Là, ils laissent la possibilité de changer la couleur des fenêtres mais ils enlèvent le moyen simple pour changer la couleur des titres... Mystère.
Évidemment, il y aura sans doute bientôt un programme tiers qui le permettra mais ça serait tellement plus simple qu'ils y pensent eux-mêmes. Sinon, ça oblige encore à aller trifouiller dans le registre, ce qui est quand même limite pour ce genre de petits réglages de base.

A+
Avatar de l’utilisateur
ml56
 
Messages: 6
Inscription: Ven 24 Fév 2012 10:04
Localisation: Bretagne

Re: Comment changer la couleur du titre des fenêtres ?

Messagepar Jango78 » Lun 20 Aoû 2012 11:49

Bonjour,

Jensen Harris, Director of Program Management for our User Experience team a écrit:
Au final, nous avons décidé de rapprocher le Bureau de l'esthétique Metro, tout en préservant la compatibilité, en évitant de modifier la taille du « chrome » des fenêtres, des commandes et de l'interface système. Nous sommes allés au-delà d'Aero Glass : nous avons aplati les surfaces, supprimé les reflets et atténué les dégradés attirant trop l'attention... etc...

En fait énormément d'éléments ont été modifiés ou supprimés:

Création de l'expérience utilisateur de Windows 8


Par ailleurs, depuis longtemps beaucoup de gens ont commenté ici ou là qu'il ne fallait surtout pas supprimer ou toucher à ceci ou celà, ou faire de telle ou telle manière... mais ils oublient qu'il y a les non-dits, dont un facteur important à prendre en compte.

Alors la vraie question devient: préférez-vous payer 50€ un Windows 8 Pro simplifié, léger, fiable et performant... ou baver sur un super Windows clinquant à souhait, lourdingue (comme Vista) avec des effets 3D dans tous les coins, capable de tout faire, jouer les MP3, FLAC, MPEG2, HD machinchose, et plein d'autres trucs... mais facturé ~300€ pour juste une mise à jour ???

    WP pro upg store pricing.png
    WP pro upg store pricing.png (32.78 Kio) Vu 16245 fois

Donc exit par ex. le window chrome, le glass, le blur, le flip-3D, etc... d'autant qu'il faut absolument que Win8 soit capable de fonctionner sur ultrabooks, tablettes et autres matériels légers, de préférence sans vider la batterie en un heure, et sans oublier le portage sur smartphone avec WP8. L'évolution logicielle tendant vers la mobilité, et l'unification des plateformes pour réduire les coûts.

Le sur-mesure stricto sensu n'existe pas en matière de système d'exploitation grand public, on est vraiment très éloigné de la haute couture, lol. Dans ce cas effectivement, le seul moyen est de bidouiller en interne, ou greffer des plugins, add-ons et autres applications tierces comme on sait si bien le faire sur Firefox, Chrome et autres.

Toutefois comme je l'ai indiqué dans les infos, il y a un plan qui pourrait bien se préparer pour l'année prochaine et/ou les suivantes, mais rien à voir avec Win9.

@+
Image
Jango78
 
Messages: 2228
Inscription: Jeu 12 Jan 2012 15:08


Retourner vers Personnalisation de Windows

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité