Page 2 sur 2

Re: Thunderbird : échec de la connexion sécurisée

Posté : sam. 3 févr. 2018 12:26
par mwonex
Bonjour,

Lire comment accéder au mode sans échec de Thunderbird

https://support.mozilla.org/fr/kb/le-mo ... hunderbird

Et aussi:
Déjà, il faut savoir que réinstaller Thunderbird ne change rien aux problèmes qui apparaissent dans les dossiers de messages, c'est inutile car les paramètres et dossiers de l'utilisateur sont séparés du programme !
Source:
https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?t=128814
J'en reviens à une question de configuration
Merci du retour.
@+

Re: Thunderbird : échec de la connexion sécurisée

Posté : dim. 4 févr. 2018 19:03
par mwonex
Bonsoir,

Suite à ce retour:
"La voici : j'avais tout simplement activé la "validation en deux étapes" sur le compte Gmail qui posait problème.
Après avoir désactivé celle-ci, sur Gmail, tout est rentré dans l'ordre dans Thunderbird
Je ne vois pas pourquoi ça pose problème, me concernant, je fais renvoyer les Gmail sur le compte principal, et j'ai bien la validation double, avec les messages qui vont avec, le Nombre de sécurité pour smartphone ou pc (2) avertissement etc.

J'essaierais à ta place un nouveau profil en gardant l'autre au chaud.

@+

Re: Thunderbird : échec de la connexion sécurisée

Posté : dim. 4 févr. 2018 20:14
par larry3460
Bonsoir,

Je comprends ce que tu veux dire, mais pourquoi prendre ce risque ? (j'ai quand même plus de 8.000 messages dans mon profil actuel).
Les manipulations sont un peu complexes au niveau des profils et j'ai peur de tout perdre, en cas de fausse manip, et devoir repartir à zéro.

À présent, j'ai retrouvé un fonctionnement qui semble normal et, surtout, j'ai réussi à me débarrasser du message d'erreur qui avait motivé la création de ce post.

Donc, si tu veux bien, je préfère ne pas jouer avec le feu.

Re: Thunderbird : échec de la connexion sécurisée

Posté : dim. 4 févr. 2018 20:42
par mwonex
Ok,

Juste pense à compacter les messages.
Et aussi dans ce cas mettre "résolu" dans le titre de ton premier message, merci :)
@+

Re: Thunderbird : échec de la connexion sécurisée [résolu]

Posté : dim. 4 févr. 2018 22:43
par larry3460
Voilà qui est fait.

Merci wonex, pour ton aide et ton soutien. :coucou:

Bonne soirée.