[Info] Windows 10 : la disparition du panneau de configuration est programmée

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6916
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

[Info] Windows 10 : la disparition du panneau de configuration est programmée

Message par chantal11 »

Bonjour,
Windows 10 : la disparition du panneau de configuration est programmée

Le panneau de configuration de Windows vit probablement ses derniers mois. Microsoft a commencé une bascule avec Windows 8 qui n’a eu de cesse de se renforcer depuis. Or, plusieurs responsables chez Microsoft ont confirmé la future mise à mort, ce qui n’a en fait rien d’étonnant.

Windows 8 a introduit un nouveau centre de paramètres permettant d’effectuer les principaux réglages du système depuis un environnement tactile. La première était cependant très incomplète. La grosse mise à jour Windows 8.1 a renforcé cette bascule, réduisant le besoin de se rendre dans l’ancien panneau. Il restait encore pourtant des absences.

Avec Windows 10, cette bascule est complète pour la grande majorité des réglages. Beaucoup n’ont plus besoin de se rendre dans le panneau de configuration, dont l’accès est d’ailleurs moins évident. La manipulation la plus simple reste encore de fait un clic droit sur le bouton Démarrer. Certaines sections du centre de paramètres contiennent également quelques liens vers des zones spécifiques du panneau, mais l’écart est amené à disparaître.
Lire la suite sur NextInpact
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
breizhspotlight
Messages : 484
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 14:30
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Rennes, Bretagne, France

Re: [Info] Windows 10 : la disparition du panneau de configuration est programmée

Message par breizhspotlight »

Salut,

Je trouve que la volonté d'uniformisation de MS est louable et logique, mais je redoute la dispersion voire la disparition de certaines fonctionnalités.

Wait & See...

@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Image
Avatar du membre
Tony37
Messages : 1194
Enregistré le : mer. 1 juil. 2015 16:35
Etes vous un robot ? : Non

Re: [Info] Windows 10 : la disparition du panneau de configuration est programmée

Message par Tony37 »

Bonjour,

Dommage !
Mais ce panneau disparaîtra t-il sur les nouvelles versions de W 10 et également sur nos versions déjà installées ?
Par le biais d'une MAJ peut-être ? :bizar:
ACER A317-33-P4FY windows 11
HP pavilion 17 notebook PC 17-f229nf windows 10
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4899
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: [Info] Windows 10 : la disparition du panneau de configuration est programmée

Message par mwonex »

Bonjour,

Si ça peut résoudre le problème d'avoir à fermer 2 fois la même fenêtre de configuration (quasiment partout), je suis preneur...
Ça avait au moins l'avantage de permettre l'adaptation à un "Windows 7 like"
Je redoute aussi la disparition de certaines fonctionnalités...mais si c'est "Windows as a service", soyons "in": WAAS, on n'a plus rien à dire :mrgreen:

Merci de l'info Chantal
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: [Info] Windows 10 : la disparition du panneau de configuration est programmée

Message par Patriciag »

Bonjour,
Merci pour l'information Chantal. Comme les membres du forum qui se sont exprimé ci-dessus, je redoute la perte de certaines fonctionnalités.
Il y a déjà des choses bizarres, comme des fonctions du panneau de configuration accessibles par l zone de recherche et absentes de l'arborescence depuis le panneau de configuration, exemple "connexions réseau", donné comme Panneau de configuration / Réseau et Internet / Connexions réseau mais fonction absentes de Réseau et Internet, du moins sur mon pc Windows 10 en session administrateur. J'ai d'autres exemples du même genre.

@+
Répondre