Bonjour,
"Chantal11 a dit:
Je dirais même mieux .... désinstaller Avast Pro.
Avast est connu pour être une véritable usine à gaz et provoquer sur certaines configurations, au gré de ses mises à jour, des ralentissements subits, des dysfonctionnements et des conflits.
Donc ce qui peut être tenté dans ton cas, c'est la désinstallation complète de Avast, par le Panneau de configuration et en finalisant la désinstallation avec leur utilitaire
-----------" " "noté le désinstallateur
Et tu testes ton système pendant quelques temps en ayant uniquement Windows Defender et le Pare-feu Windows comme protections actives.
Merci Chantal11 de cette confirmation, est-ce à dire que je doive abandonner Avast définitivement (je ne l'ai pas payé cher, mais 2 ans quand même)? Bah ça vaut mieux que de s'embêter.
Je crois que ça va être oui la réponse, donc je me contenterai de "Windows defender" si le test est concluant.
toujours la même chose avec ces antivirus (j'avais laissé Panda de côté pour ce PC), peut-être Eset serait un meilleur choix
Voilà, "done", en mode sans échec demandé par Avast, mises à jour de Windows defender...qui est activé dans paramètres.
Pas de chance: la mise à jour ne se termine pas, code erreur 0x8007139f :
suite après redémarrage l'analyse est OK, système sécurisé.
Edit 11h50:
Au
redémarrage du PC, Windows defender démarre l'analyse (rapide) demandée... je regarde si elle va au bout, contrairement à la précédente, ça doit être OK, la prédente mise à jour indiquais PC non protégé en orange, ici c'est vert, donc
Résolu
Pour cette séquence
Merci