logiciels de désinstallation

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
CAHORSLOT

logiciels de désinstallation

Message par CAHORSLOT »

Bonjour à tous,
Connaitriez-vous un logiciel de désinstallation qui efface totalement, sans laisser de "scories", concernant les applications que l'on désire supprimer de son système et qui soit compatible W 10 ? J'ai déjà utilisé " Iobit uninstaller" mais W10 n'apprécie pas! je l'ai désinstallé.
Merci de votre aide.
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Re: logiciels de désinstallation

Message par mwonex »

Bonjour,

http://www.revouninstaller.com/revo_uni ... nload.html
version portable 1.9.5.0 déjà utilisé, (Iobit, j'ai laissé tomber sur Windows 7)
la version pro est compatible WS 10 également

Mais revo ne "voit pas tout" et ne peut donc pas tout désinstaller
:coucou:
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Si si Revo Uninstaller voit tout, il faut sélectionner le mode Avancé et bien tout sélectionner pour suppression.

Un conseil .... évitez les produits Iobit.
Cette société a une politique de développement "douteuse", il y a eu vol prouvé de bases de données (Malwarebytes pour ne citer qu'eux) et une pratique commerciale singulière.
Pour un produit voulu, vous vous retrouvez avec un package d'applications d'optimisation en tout genre, totalement inutiles, dangereux pour l'équilibre de votre Windows, et qui prennent beaucoup de ressources pour rien.
En désinfection, on fait systématiquement désinstaller ces produits Iobit, car à l'origine finalement des "mon système tourne au ralenti", "mon explorateur plante", "ma navigation est lente" ......... quand bien sûr les rapports ne montrent aucune infection.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
CAHORSLOT

Re: logiciels de désinstallation (résolu)

Message par CAHORSLOT »

Merci à vous deux....allons y pour Revo uninstaller, en espérant que cela sera concluant !
Bonne fin de journée.
Modifié en dernier par CAHORSLOT le jeu. 15 oct. 2015 14:36, modifié 1 fois.
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Message par mwonex »

Bonjour,

@ Chantal11:
Si si Revo Uninstaller voit tout, il faut sélectionner le mode Avancé et bien tout sélectionner pour suppression.
je pense que tu as raison, mais si je regarde en mode avancé, les liste sont différentes dans programme et fonctionnalités et revo avec les fenêtres en cote à cote :hein: pas de quoi s'alarmer ;)
j’admets que les présentations ne sont pas essentielles (ex: TOMTOM est vu avec ses versions successives dans prog et fonctionalités et dans la seule dernière sous revo qui doit tout désinstaller si on demande tomTom ).
Capture-différences de présentation de liste de logiciels revo-versus désinstallateur.JPG
Capture-différences de présentation de liste de logiciels revo-versus désinstallateur.JPG (115.44 Kio) Vu 1907 fois
Donc ce qui me fait dire ça, c'est de légères différences comme avec WOT pour IE, send to toys, pour ne citer qu'eux, j'ai également 7-zip invisible en haut de liste dans revo, et visible dans prog et fonctionnalités...Mais ce ne sont pas des logiciels à risque, j'en ai profité pour le mettre en Français et vérifier le mode avancé :)

Je vois que WhoCrashed n'y est pas, mais je vais le supprimer ou le mettre à jour !
Just released: WhoCrashed v 5.50
with support for Windows 10
Selon "resplendence" en vrai 5.51:
http://www.resplendence.com/downloads

C'est peu de choses, et sans doute sans incidence pour les désinstaller, est-ce du à ma version portable?
N'importe, revo me rend bien service surtout sous Windows 7 et un peu Windows 10
Merci de tes précisions chantal11, je n’étais pas sur au début pour Windows 10 :super:

@ CAHORSLOT:
allons y pour Revo uninstaller, en espérant que cela sera concluant !
Y a pas de raison, si tu coches les éléments en gras du registre en suivant puis supprimer ;)
:coucou:
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
CAHORSLOT

Message par CAHORSLOT »

Re...
Problème, problème....après l'installation de Revo Uninstaller....mon ordinateur a été bloqué; j'ai donc désinstallé après redémarrage machine et tout de suite; pb résolu.
Merci qd même.
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

Pour le Mode avancé, je parlais surtout du mode Avancé de désinstallation

Image
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
chantal11

Message par chantal11 »

Re,
CAHORSLOT a écrit :Problème, problème....après l'installation de Revo Uninstaller....mon ordinateur a été bloqué
Cela ne vient pas de Revo Uninstaller, mais de ta configuration.
Chez moi Revo Uninstaller est installé sur tous mes Windows 10 sans souci.

Tu as bien pris la version 64 bits (payante normalement, mais en utilisation gratuite 30 jours je pense) ?
Image Image
Image
CAHORSLOT

Message par CAHORSLOT »

Je vais prendre la version payante et essayer de nouveau. Je te tiens au courant.
CAHORSLOT

Re: logiciels de désinstallation (résolu)

Message par CAHORSLOT »

Chantal11, j'ai encore besoin de toi: où puis-je faire le choix du "mode avancé" ?
Répondre