Pub diverses sous Edge, non sur Firefox [bientôt résolu-2016]

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Pub diverses sous Edge, non sur Firefox [bientôt résolu-2016]

Message par mwonex »

Bonjour,

J'ai remarqué des publicités envahissantes sous Edge que je n'ai pas sous Firefox (Adblock et Ghostery installés), exemple:
Capture-pub sous Windows 10.GIF
Capture-pub sous Windows 10.GIF (67.99 Kio) Vu 1010 fois
autres pub sur la même page:
Capture-même page pub suite ré ouvetre .GIF
Capture-même page pub suite ré ouvetre .GIF (96.84 Kio) Vu 1010 fois
Je n'ai rien de tout ça sur Firefox ave le même lien, y a t il un moyen???
lien:
http://www.clubic.com/windows-os/window ... atuit.html

J'espère que les mise à jour de novembre aideront à éliminer ces importuns...même si l'info de Chantal11 sur Fallupdate est une bonne nouvelle,
:fleche: discussions-generales-f21/topic2384.html

ça ne résout pas les Html ni les javascrip seulement visibles sur Internet explorer, surtout ça ne répond pas à ces préoccupations, Microsoft serait-il sourd aux attentes des utilisateurs :?: Il est vrai que déjà sur smartphone les pub sont légion, mais ici il s'agit de naviguer simplement sur la net :!:

de source GNT:
http://www.generation-nt.com/windows-10 ... 20768.html
Le navigateur Microsoft Edge va bénéficier d'améliorations comme la synchronisation des favoris et des éléments de la liste de lecture à travers les appareils, la prévisualisation des pages lors du survol des onglets, ainsi que l'implémentation de diverses technologies. Par contre, la prise en charge des extensions (HTML et JavaScript) devra attendre la mise à jour Redstone mi-2016.
Les plugins ou addon ne sont pas encore prévus, la pub plus le bandeau OK pour accepter les cookies font quand même beaucoup sur un écran 15 pouces. C'est peut-être sur, mais ça me fait préférer Firefox ou IE... :mrgreen:
Le plus drôle, c'est que les cookies, elles sont virées pour la plupart selon le réglage au redémarrage de Firefox, quelle utilité de rappeler ça, c'est identique à: Voici un bon vin, mais "a boire avec modération"! je tourne au billet d'humeur, ou au vinaigre :) :(

Les synchronisations prévues semblent utiles aux utilisateurs de périphériques sous Windows 10, je n'en suis pas là :|
:coucou:
Modifié en dernier par mwonex le ven. 23 oct. 2015 14:44, modifié 2 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
grimpeur

Re: Pub diverses sous Edge, non sur Firefox

Message par grimpeur »

Bonjour,
AdGuard est actuellement la meilleure solution pour Edge sur W10 mais il est payant !!!
Voir aussi le paramétrage de ceci -> http://windows.microsoft.com/en-hk/wind ... osoft-edge et cette discussion -> http://answers.microsoft.com/en-us/insi ... 2ce?auth=1
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour grimpeur,

Je vois ton message à l'instant, dans paramètres avancés, j'ai bloqué les fenêtres contextuelles (est-ce pop up), do not track et protéger contre les sites malveillants activés, rien vu d'autre, pas de block pop up au-dessus du choix cookies or not!

Je recherche encore mais rien, ma version est-elle bonne (WS 10 famille)?
Pour le moment, je ne vois pas de solution satisfaisante, acheter un logiciel pour un système en développement alors que j'ai d'autres navigateurs :?
Merci de ces infos, j'ai beau regarder je ne vois pas l'anti popup, je joins une image..
Capture-paramètres Edge avancés.GIF
Capture-paramètres Edge avancés.GIF (21.33 Kio) Vu 1003 fois
Capture-paramètres Edge avancés-1.GIF
Capture-paramètres Edge avancés-1.GIF (14.37 Kio) Vu 1003 fois
ou alors je ne vois pas ou je me trompe fort (probable)
On verra bien, mais chaque fois que je vais dans Edge (plus rapide, aucun doute), je retourne sur Firefox ou IE à cause de ça
merci
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour,
Le problème sera résolu avec les prochaines mises à jour normalement "Microsoft Edge en ait à ses débuts, et les extensions, dont les anti-pubs, ne sont pas encore disponible. Mais c'est prévu dans une prochaine mise à jour du système " donc il faut attendre ;).

Dans l'article que chantal11 a postée il est notifié ceci:

Le navigateur Microsoft Edge va bénéficier d'améliorations comme la synchronisation des favoris et des éléments de la liste de lecture à travers les appareils, la prévisualisation des pages lors du survol des onglets, ainsi que l'implémentation de diverses technologies. Par contre, la prise en charge des extensions (HTML et JavaScript) devra attendre la mise à jour Redstone mi-2016.
mwonex

Message par mwonex »

Re,
Par contre, la prise en charge des extensions (HTML et JavaScript) devra attendre la mise à jour Redstone mi-2016.
Ça laisserait entendre qu'à ce moment il y aurait enfin possibilité de régler le problème, mais ce n'est pas indiqué spécialement, trop tôt sans doute

Je vais vivre d'espoir, la seule chose, c'est que malgré la vitesse de Edge et de mon Asus 4 core je me retrouve avec des fenêtre amputées, à quoi bon aller vite si c'est pour cliquer sur les x et faire défiler la page pour s'y retrouver, (sauf si on a sur cette page possibilité de lecture zen).

Un grand merci, j'avais lu l'article sans comprendre l'implication, mi 2016, ça fait loin l’Amérique :D
Répondre